Le nombre ... de bronze ??

Bonjour à tous !

Alors voila devant faire un travail sur le nombre d'or et d'argent, mon professeur m'a aussi demandé le nombre de ... BRONZE ?? Mais j'ai peur que ce ne soit qu'une farce faite au cours malgré qu'il ait insisté sur les trois mais vous, avez-vous entendu parler d'un nombre de bronze un jour ? Si oui avez-vous des liens ou des choses intéressantes à me dire dessus ? Merci beaucoup d'avance a ceux qui pourront me répondre :)

Réponses

  • Bonjour ,

    c'est peut-être un nombre venu du froid : Brrr Onze
    Des exemples peu courants d'utilisation du nombre d'or : voir

    Cordialement
  • Bonjour,
    L’équation $x^4=1+x+x^2+x^3$ admet deux solutions dans $\mathbb{R}$ dont une positive. On la note $\beta$ et on la nomme le nombre de Bronze. La valeur est entre 1,92 et 1,93.
  • Et si on n'est pas assez riche pour se payer le nombre d'or, d'argent ou de bronze, on peut se rabattre sur un nombre fantastique le nombre plastique :-D
  • On peut aussi se contenter d'un nombre plaqué or.44287
  • Bonjour
    après les nombres d'or, d'argent et de bronze, on peut, par analogie olympique, envisager le nombre de chocolat mais sa définition n'est ni vraiment géométrique ni vraiment rigoureuse; quant à son existence??? :-D
    Bon appétit tout de même.
    Cordialement. Poulbot
  • Bonjour,

    un document qui pourra peut-être servir à certains collègues (rédigé à partir d'un article du bulletin vert APMEP).

    Y.
  • Dans le [1], on trouve que le nombre d'argent est la solution positive de $x^2=2x+1$.
    C'est aussi la deuxième proposition dans Wikipedia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'argent
    et le nombre de bronze (toujours dans [1]) est la solution positive de $x^2=3x+1$.


    [1] "Le nombre d'or", de la Collection "Le monde est mathématique".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.