Intersection de droites de $\mathbb{RP}^2$

Bonjour
J'étudie la géométrie projective et j'ai cet exercice qui me pose problème. L'énoncé est le suivant.

On considère le plan affine $\mathbb{A}^2$ comme le plan $\{z = 1\} \subset \mathbb{R}^3 \setminus \{0\}$. Trouver le point d'intersection $P \in \mathbb{RP}^2$ des droites de $\mathbb{A}^2: x+4y = 3$ et $2x-5y=-7$. On veut les coordonnées homogènes de $P$.

Je n'ai pas réussi à mettre sur papier aucune équation mais voici néanmoins la façon dont j'interprète cet exercice.

L'équation $x+4y = 3$ correspond à un plan de $\mathbb{R}^3$. Lorsqu'on inclut $\mathbb{A}^2$ à $\mathbb{R}^3$, on ajoute l'équation du plan $z = 1$ à l'équation du plan avec lequel on travaille. Dans le cas présent, la "droite" d'équation $x+4y = 3 \in \mathbb{A}^2$ devient le système d'équations $\begin{cases}x+4y&=3\\z&=1\end{cases}$ dans $\mathbb{R}^3$. La solution de ce système correspond bien à une droite du plan $z=1$.

Les points de $\mathbb{RP}^2$ correspondent à des droites passant par l'origine de $\mathbb{R^3}$ et les droites de $\mathbb{RP}^2$ correspondent à des plans passant par l'origine de $\mathbb{R^3}$. Donc trouver l'intersection de deux droites de $\mathbb{RP}^2$ revient à trouver l'intersection de deux plans passant par l'origine de $\mathbb{R}^3$. L'intersection de ces deux plans est une droite passant par l'origine de $\mathbb{R}^3$ qui elle même correspond à un point de $\mathbb{RP}^2$. C'est le point $P$ que l'on recherche !

Voilà comment j'interprète cet exercice. Si j'ai fait la moindre erreur ou manque de précision, veuillez me corriger. Maintenant, reste à savoir comment mettre tout ça en pratique. C'est précisément ici que j'ai besoin de votre aide. Étant donné que je débute en géométrie projective, je dois aussi vous dire que j'ai beaucoup de mal avec la notion de coordonnées homogènes. Il me semble qu'il faut les utiliser pour résoudre cet exercice.
Merci.

Réponses