Expression analytique d'une affinité

Bonsoir s'il vous plaît pouvez-vous m'aider ?

Déterminer l'expression analytique de l'affinité orthogonal d'axe (L) : y = 3x - 2 et de coefficients k = -2

J'ai commencé à faire ça du coup je ne sais pas si c'est correct.
Soit H(x0; y0) le projeté orthogonal de M(x ; y) sur (L) parallèlement au vecteur unitaire $\vec{V}(0; 1) \Rightarrow H\in(L)$ et le vecteur $\vec{HM}$ colinéaire au vecteur $\vec{V}$;
J'aurais x0=x et y0=3x-2.

[Ne pas utiliser les bannières [tex]..[/tex], mais encadrer les expressions mathématiques par des $\$$. AD]

Réponses

  • Bonjour.

    1) Fais un dessin
    2) Regarde ton dessin

    Cela t'évitera les affirmations farfelues du genre $x_0=x$. Voire les phrases absurdes comme "projeté orthogonal de M(x ; y) sur (L) parallèlement au vecteur unitaire...".

    Peut-être aussi revoir un cours de géométrie sur ce que sont les projections (en particulier orthogonales) et les affinités.

    Cordialement.
  • C'est la deuxième question de l'exercice d'application de mon cours je suis en terminale
    La première question à été résolue de cette manière sauf qu'en première question ce n'était pas l'affinité orthogonale.
  • Pour traiter une question, on ne copie pas ce qui a été écrit à la question précédente, on applique les règles du cours.
    Et on lit soigneusement l'énoncé (ici "orthogonale", l'affinité).

    Allez ! au travail !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.