Distance entre deux droites non coplanaires

Salut,
mon prof me demandé de trouver les cordonnées des deux points I et I' dans ce PDF .
est que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Réponses

  • Bonjour.

    Trouver I et I' revient à trouver $\alpha$ et $\beta$ de ton document. Le travail est presque fait, tu peux le terminer (résoudre ce système est assez élémentaire.

    Pour trouver les coordonnées, il faut en avoir pour les données. Donc tu donnes des notations pour les coordonnées de A et A' et les composantes de $\vec u$ et $\vec{u'}$ et tu remplaces ...

    Bon travail !
  • s'il vous plaît gerarad0 vous pourriez m'expliquer plus.
  • Expliquer quoi ?

    Tu as lu le document que tu as joint ? les points I et I' sont donnés à partir de A et $\vec u$ (et un coefficient $\alpha$) et de A' et $\vec {u'}$ (et un coefficient $\beta$) . La méthode de calcul des deux coefficients est donnée. A toi de lire et de comprendre ce qui est écrit (c'est ton travail !).
  • quand je trouve alpha et beta comment je trouve la point I et I' dans le PDF on trouve juste la vecteur II'
  • Relis le pdf, et vois comment sont définis I et I'.

    Sérieusement, on pourrait croire que tu n'as pas vraiment lu le pdf.

    Quand tu auras $\alpha$ et les coordonnées de A et $\vec u$, la relation $\vec IA =\alpha \vec u$ te donne immédiatement les coordonnées de I (calcul élémentaire sur les coordonnées).

    Tu es en seconde, en lycée ?
  • Désolée de vous déranger,
    J'ai bien lu le PDF, mais J'étais un peu nerveuse car je passe toute la journée à travailler sur le sujet de la distance, c'est pourquoi je n'ai plus remarqué ces petits détails.
    Et pour votre question je suis une étudiante dans la troisième année de la faculté de sciences filière Math appliquées et le sujet de distance c'est mon sujet de fin d'étude.
    En gros, merci beaucoup pour votre aide je trouve la solution que je cherche.
  • Non, tu ne me dérange pas, mais c'est normal de te renvoyer à l'étude de ton document, qui te donne les réponses aux questions que tu poses :-).

    Cordialement.
  • Bonsoir
    Soient (D) une droite de vecteur directeur u(a,b,c) qui passe par A(x,y,z)
    et (D') une droite de vecteur directeur v(a',b',c') qui passe par B(x'y',z'), telles que D et D' sont non coplanaires.
    Quelle est la formule de la distance entre ces deux droites.
    Et merci d'avance.
  • Tu as appris à faire cela précédemment, tu peux faire le calcul toi-même !!

    Bon travail personnel !
  • Bonjour
    Je fais ça mais je trouve beaucoup de calculs quand je remplace par x,y,z,x',y',z',a,b,c,a',b',c' pour trouver les valeurs de t et t'.
    J
    'ai besoin de la formule générale de la distance.99280
  • La formule n'est pas simple. Manifestement, on l'utilise rarement.

    Une méthode pour l'obtenir est d'utiliser la formule vectorielle de ce document, à la dernière page, en calculant les produits vectoriels et scalaire à l'aide des coordonnées.
    Amuse-toi bien ...
  • Et pour montrer que cette formule est bien la distance entre deux droites dans le cas général, qu'est-ce qu'on peut faire si vous avez une idée.
  • Relire les explications, faire l'exercice proposé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.