Placement de trois gemmes

Bonjour !
Je fais de la modélisation 3D et je me suis heurté à un souci... je devais placer trois gemmes sur une bague de ce style : bague-trois-pierres-de-naissance-coeur-et-gravure-trois-prenoms-offerts-bague-plaque-or.jpg

Mon souci c'est comment les placer de façon propre... au final j'ai trouvé un moyen de bidouiller mais j'aurais aimé avoir un placement plus mathématique !
J'ai tracé une pyramide à face triangle équilatéral. les faces ont une taille qui inclut la pierre vue d'en haut avec leurs centres conjoints.
J'ai essayé comme ça mais ça n'a pas été bon car trop abrupt... donc j'ai multiplié les côtés de la base par 3. la hauteur du triangle n'a pas changé du coup puisque je n'ai touché qu'à la base (les autres arrêtes se sont modifiées aussi mais la hauteur est restée la même). Là ça me convenait, mais moins ce côté bidouillage...

Les pierres semblent aussi s'inscrire dans une sphère...
Une idée ?

Réponses

  • Bonjour

    Une idée sur quoi ? Aucun problème n'est énoncé.

    Les angles des volumes parfaits t'indisposent. Bon. Mets l'angle que tu préfères. En quoi nôtre avis est-il souhaité ?
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • PetitLutinMalicieux
    Tout comme à l'école, il faut bien lire l'énoncé... il s'agit de construction et de compréhension. Comme tu as l'air calé dans le domaine il suffit de faire un schéma de construction.

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • "il suffit" ? Donc tu l'as fait. Donc la question demeure. Que cherches-tu ?
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Est ce qu'il y a quelqu'un qui saurai m'aider? J'avoue que mon premier contact sur ce forum n'est pas des meilleurs vu comme je me fais agresser pour rien...
  • Bonjour,

    est-ce vraiment l'endroit pour faire de la publicité pour des bagues ?

    59,99 € (- 20 € ) en promo.

    Bien cordialement.

    kolotoko
  • Bonjour,
    GraphiPerso tu te fais agresser ? À la lecture, j'avais plutôt l'impression que tu rabaissais PetitLutinMalicieux avec ce "Tout comme à l'école, il faut bien lire l'énoncé".

    Moi non plus je n'ai pas compris ce que tu veux. Il ne suffit pas de placer les gemmes comme sur la photo ? Et je n'ai rien compris à cette histoire de pyramide et de sphère.
  • publicité???? je m'en fou du site qui vends cette bague... c'est juste pour l'illustration ...

    oulà... moi j'ai rabaissé quelqu'un? ben dis donc...
  • Reste concentré sur ton objectif mathématique. Il y a des gens qui peuvent t'aider. Mais ils ne peuvent pas répondre à des questions que personne ne pose. Une situation n'est pas une question en elle-même. Ton premier message décrit une situation. Pas un objectif. Aide-nous à t'aider.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Peut-être cherches-tu une pyramide dont la base est un triangle équilatéral et dont les trois faces sont des triangles égaux entre eux, et tu te demandes, en fonction de critères esthétiques et pratiques 1) comment choisir la hauteur de la pyramide 2} où placer exactement chacune des gemmes sur chacune des faces. Est-ce ainsi qu'on peut décrire tes préoccupations ?
  • Là où je sèche c'est au niveau du placement... J'ai eu l'idée du triangle à faces équilatérales en me disant que ça me permettrait de régler l'angle d'orientation horizontal. Pour le vertical ça a marché en multipliant par 3 les côtés de la base, mais il n'y a rien de mathématique à bidouiller comme ça et je me demandais s'il y avait une façon de faire pour placer ces pierres de façons propre parce que là c'est fait au pif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.