Le site instrumentenpoche ou équivalent

Bonjour,

Je cherche un site comme instrumentenpoche car a priori, il n'est plus possible de l'utiliser en ligne. Ce qui m'intéresse, c'est les outils animés et le fait de pouvoir repasser les constructions en boucle aux élèves.

Merci par avance.

Réponses

  • Bonjour.

    Je viens d'aller sur le site, il est toujours fonctionnel.

    Par contre, il semble que l'ancienne version tournait avec Java. Les auteurs du site l'ont transposé en Javascript, j'ai utilisé une des macros au hasard et elle a fonctionné parfaitement. Il semble que cela dépende fortement du navigateur.

    Il y a aussi une version téléchargeable pour une utilisation en local, mais il faut évidemment télécharger la bibliothèque de scripts aussi pour cette utilisation.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Merci pour ta réponse.

    Les macros fonctionnent aussi dans mon établissement, mais l'utilisation en direct non.

    Je ne peux pas télécharger sans faire la demande à un administrateur, qui est absent, et qui est le seul à avoir la main pour télécharger des programmes. Le seul navigateur disponible est Mozilla.

    N'y a-t-il pas un site équivalent que quelqu'un utiliserait ?
  • Des vidéos réalisées avec instrumenpoche, toujours projetables...
  • Les vidéos, c'est bien, mais j'aimais bien instrumentenpoche pour manipuler en direct devant les élèves.

    Je ferai sans, tant pis. C'était un outil vraiment pratique et d'expérience plus clair que moi manipulant les instruments.

    Merci pour vos réponses.
  • Bonjour,
    Poli a écrit:
    Le seul navigateur disponible est Mozilla.
    Mozilla n'est pas un navigateur, mais une entreprise qui fait entre autres un navigateur.
    C'est comme si tu disais "La seule voiture disponible est Daewoo" alors qu'ils font aussi des cafetières..

    Cordialement,

    Rescassol
  • Le seul truc sur lequel je peux cliquer dans mon établissement pour naviguer sur internet est l'icône sous laquelle il y a écrit "Firefox", où fût écrit il n'y a pas si longtemps "Mozilla Firefox". Alors que sur l'ordinateur de ma maison il y a "explorer" ou "edge", "chrome" ou encore "safari". Je fais sûrement des mélanges entre navigateur et cafetière, mais mon problème est clair malgré cette ignorance de vocabulaire, non ?

    Merci pour ta remarque, j'y réfléchirai pour être un peu moins ignorant.
  • Si ça peut intéresser, j'ai trouvé ce site.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.