Géométrie dans l'espace

Bonsoir,

j'ai un exercice à terminer pour vendredi mais je ne sais pas comment procéder... et je ne comprends pas la leçon... pourriez-vous m'aider

merci d'avance pour vos réponse119310

Réponses

  • bonsoir, cela ressemble à un exercice de seconde, non?
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Comment peux-tu définir un plan dans l'espace avec les axiomes dont tu disposes? Combien faut-il de points pour avoir une droite?
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Bonsoir, je ne sais pas trop à quel niveau il correspond exactement. Je suis en licence de science de l'éducation et j'ai un cours de mathématiques, je sais que c'est du niveau lycée

    Il faut 2 points pour avoir une droite et je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'est les axiome... ce sont des règles ? Je sais que une droite dont deux points sont distincts appartient à un plan et est incluse dans ce plan c'est bien ça ?
  • Bonjour ,
    dans l'énoncé de l'exercice , il est dit "montrer en utilisant les axiomes de la leçon" . Donc l'exercice accompagne une leçon dans laquelle il doit y avoir des propriétés qu'on appelle axiomes car elles sont énoncées sans démonstration . On doit les admettre ; Ce sont ces propriétés qu'il faut utiliser pour démontrer ce qui est demandé .
    Par exemple il pourrait y avoir dans la leçon
    - deux droites parallèles sont situées dans un même plan
    - dans un plan , on peut mener une et une seule parallèle à une droite passant par un point extérieur à cette droite
    - ...
    Comme on n'a pas la leçon , on ne peut faire que des hypothèses .
    Cordialement
  • Bonjour,

    d'accord j'ai compris. Alors voilà les axiomes dont je dispose :

    par deux points distincts passe une droite et une seule ;
    si deux points A et B appartiennent à un plan P, alors la droite (AB) est contenue dans P ;
    par trois points non alignés passe un plan et un seul ;