Une fonctionnalité de GeoGebra

J'utilise GeoGebra depuis longtemps, mais principalement en autodidacte... les ressources que je trouve sur internet sont en général assez moyennes, et je n'ai pas de bouquin pour ça.

Tout à l'heure, j'ai voulu dessiner un cercle donné par une équation paramétrique. Alors j'ai entré "$(\cos(x);\sin(x))$", ça a automatiquement borné $x$ par $0$ et $2\pi$ mais ça m'a dessiné une lemniscate ! En plus, la deuxième coordonnée de mes points était exprimée en radians, je n'y comprenais pas grand-chose. J'ai fini par tilter qu'il faut remplacer le point-virgule par une virgule (parce que les américains utilisent des points pour les nombres décimaux, donc la virgule est "libre" pour ce genre de choses), et en effet "$(\cos(x),\sin(x))$" dessine bien le cercle que je voulais.

Mais du coup, "$(\cos(x);\sin(x))$" avec le point-virgule, pour GeoGebra, ça veut dire quoi ? J'essaie de comprendre d'où sort la lemniscate mais je ne vois pas... ça a sûrement un rapport avec le fait que la deuxième coordonnée est exprimée en radians avec le point-virgule mais je ne comprends pas ce qu'il se passe ici.

Réponses

  • Bonjour

    Avec la virgule, coordonnées cartésiennes.
    Avec le point virgule, coordonnées polaires.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Ah, c'est tout ? C'est bon à savoir !

    J'avoue ne pas connaître l'équation polaire de la lemniscate, ça m'aurait peut-être mis la puce à l'oreille... je vais aller faire mumuse un peu, histoire de retenir comment ça marche.

    Merci :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.