La relation métrique

Bonjour..
Soit la relation métrique.
a2 + ( c/2)2 = [ b + (c/2)]2.
Que représente cette relation ?
Cordialement.
Djelloul Sebaa

Réponses

  • Bonjour.

    1) Cette relation représente le théorème de Pythagore.
    2) Si on simplifie cette relation ; ça devient une autre relation.

    Question : . Alors, c'est quoi cette nouvelle relation..

    Cordialement
    Djelloul Sebaa.
  • Nobody knows what the Thing is.123492
  • Bizarrement,

    la chose m'est apparue sous la forme moins effrayante a²-b²=bc. Et sans la dénomination fantaisiste "relation métrique".
  • Oui gerard0, la Chose est changeante..
    En quoi peut-elle se métamorphoser ? Nul ne le sait..
  • Je vois que le temps passe et qu'il n'y a toujours pas de réponse au problème posé par Djelloul. Quelle est donc cette Chose ? Nous n'en savons rien ! Par mesure de précaution je propose que nous nous rassemblions au labo pour élaborer un plan de bataille. Merci d'apporter vos livres traitant du problème.123528
  • - Qu’est-ce que c’est que cette équation ?
    - Je n’en sais rien du tout.
    - Tu veux dire que tu n’as rien trouvé ??
    - En effet, je n’ai rien trouvé.
    - Quoi ?! Mais comment est-ce possible ???123560
    quoi.jpg 153.8K
  • Mon cher Ludwig
    N'estimes tu pas que tu vas un peu trop loin?
    Malgré tous ses défauts, Djelloul est un membre à part entière de notre forum depuis ses débuts pratiquement et il a droit à notre respect.
    Il est obsédé, c'est son droit, par la trisection des angles.
    Sans doute la Chose que tu cherches est elle tapie quelque part dans cette théorie?
    Amicalement
    [small]p[/small]appus
  • Bonjour pappus,

    Loin de moi l'idée de manquer de respect à qui que ce soit. Mes posts précédents dans ce fil se veulent humoristiques et rien d'autre. En particulier je n'ai pas voulu blesser Djelloul. Mais si tel est le cas je lui présente mes excuses.
    Et puis, la trisection angulaire cela me plaît bien à moi aussi ! La Chose est-elle tapie quelque part dans cette théorie ? Sans doute. Et il faut l'espérer, car alors nous n'aurons finalement plus à la craindre.
  • Sebaa cachait bien son jeu!
    Voir la pièce jointe.
    [Contenu du pdf joint. AD]123680
  • Une conchoïde de cercle.
  • Sauf erreur de ma part,
    la relation de Sebaa est équivalente à a² = b² - bc qui jointe à la relation
    a² = b² + c² - 2bc cos(A)
    donne c = 2b cos (A) + b, qui permet la construction de B après avoir fixé A et C
  • Il semble que la Chose est cachée dans ce triangle où l'angle en A est le double de l'angle en B d'après mon logiciel.
  • Si l'angle en A est le double de l'angle en B, il est facile de triséquer le supplémentaire de l'angle en C.
  • Cher djelloul sebaa,
    Pourrais-tu me dire si mon hypothèse concernant ta relation est la bonne, c'est à dire que pour toi elle caractérise les triangles dans lesquels un angle est le double d'un autre?
  • Bonjour.

    Dans le triangle ; on a exactement un angle qui vaut le double de l'autre.

    Cordialement.
    Djelloul Sebaa
  • Bonjour.
    Voici l'énoncé numéro 2.
    Soit un triangle ABC de sommet A et de base BC, tel que l'angle B = 2 fois l'angle C.
    Donc : AC^2 = AB^2 + AB.BC (théorème de la trisection angulaire).

    TRANSFORMONS CETTE RELATION DE LA TRISECTION EN UNE RELATION DE PYTHAGORE

    C'est-à-dire on doit transformer le triangle ABC en un triangle AB1C rectangle en B1 tels que : AB = AB1...
    Cordialement.
    Djelloul Sebaa
  • Bonjour un peu par chance voir la page 1 du pdf.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.