Qu'est-ce qu'un patron ?

Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un patron ?

merci d'avance

Réponses

  • C'est la personne située hiérarchiquement au dessus d'un certain nombre d'employés. Sinon, c'est aussi un schéma qui, quand on le découpe et le plie, permet d'obtenir certains solide comme des cubes, des pyramides...
  • Il y a quelques temps , patron , demi-patron et grand-patron désignaient aussi la taille des sous-vêtements : maintenant on dirait plutôt : M , S ou L .

    ( fin de la page culturelle ) (:P)

    Domi
  • Bonjour,

    Je voudrai savoir qu'est ce qu'un solide?

    Merci d'avance
  • Ben, un cube plein, ou une boule, un truc en trois dimensions et rempli, quoi.
    Ils sont à opposer à leur frontière (qui est plane) qu’on peut découper pour en faire leur patron (sauf pour la boule).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Quid d'un patron de thèse ?!B-)
  • Bonjour,
    je suis en 3e, et j'ai un gros DM a faire pour mercredi, on me demande de construire un patron en faisant apparaître deux points. Mais je ne sais même pas ce qu'est un patron, est-ce-que quelqu'un aurait la réponse ? :S

    merci d'avance.
  • @lanulledesmaths : comme le dit Guego plus haut dans ce fil, un patron c'est un schéma qui, quand on le découpe et le plie, permet d'obtenir certains solide comme des cubes, des pyramides... C'est aussi utilisé en couture, pour décrire la forme des pièces à découper puis à coudre ensemble (par exemple pour faire un pantalon).

    Et il n'y a pas qu'un seul patron possible pour un solide choisi. Par exemple il y a plein de patrons différents qui donneront une même pyramide, une fois découpés et pliés.

    Il y a des exemples sur la page suivante qui montrent différents patrons possible pour faire une même pyramide au final: http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/pyramide.htm
  • Si tu es en troisième, tu as déjà vu des patrons dans toutes les classes précédentes de collège.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Définition
    En pliant le patron d'un solide, on peut reconstituer ce solide.
    Les arêtes qui se correspondent par pliage ont la même longueur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.