forum en vente

Réponses

  • J'ai du mal à comprendre ce que ce type de site rapporte à leur propriétaires. L'inscription est gratuite, les intervenants ne se font pas payer (pour ce que je peux savoir) pour répondre aux questions.
  • Des informations sur les gens, les données…
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • La publicité également, même si elle semble relativement peu présente sur le forum "ilemaths" (nom horrible s'il en est).
  • Tu achètes un site ultra fréquenté, donc tu achètes le traffic qui va avec surtout. C'est comme racheter un restaurant qui marche super bien, ou une entreprise disposant d'un gros carnet de clients.
  • Héhéhé:

    Sauf que ce site ne vend rien.

    Et s'il se mettait à vendre quelquechose, sa fréquentation deviendrait vite confidentielle j'en suis sûr car ce site repose, comme "notre" forum, sur des bénévoles qui répondent aux questions posées.
    D'ailleurs, cela pose un problème éthique à mon sens, ce site existe grâce au bénévolat de dizaines de personnes (centaines?) et celui qui possède le nom de domaine du site s'en est mis (s'en mettra) plein les poches grâce à ce travail non rémunéré.
    Conclusion: cessons de cautionner ça.
  • Ce site ne vend rien pour le moment certes, mais t'inquiète pas que ca va changer rapidement après cet achat.

    C'est un schéma hyper classique sur plein de sites populaires cf. par exemple le site du zéro qui est devenu une belle machine à fric alors que c'était un site gratuit de bénévole), y'a aucune raison que les maths y échappent.
  • Héhéhé,
    tu vois, hélas, très juste!
  • Héhéhé:

    Ce qui veut dire qu'avant longtemps "notre" forum va devenir le seul lieu d'entraide libre et non-commercial.
  • bonjour

    l'information mérite d'être confirmée officiellement avant d'être commentée

    mais voir apparaître sur notre forum de la publicité pour tel ou tel éditeur
    ou tel ou tel organisme lié à l'enseignement des mathématiques
    ne me choquerait pas outre mesure
    à condition que cette publicité soit clairement séparée de la partie rédactionnelle et scientifique
    comme dans toute publication qui se respecte

    soyons lucides : les intervenants sont bénévoles mais les équipementiers ne le sont pas
    et l'appareil nécessaire à la bonne marche de notre forum exige des adaptations matérielles permanentes
    donc faisons confiance en nos administrateurs dans toute décision à ce propos

    cordialement

  • Quand tu prends cette pente-là cela ne s'arrête plus, cela devient la course vers le profit maximum et la publicité devient envahissante et intrusive.
    Je ne serai pas étonné d'apprendre que le propriétaire du nom de domaine de "notre" forum ait déjà été sollicité par des annonceurs publicitaires.

    Par ailleurs, je pense que si on voyait apparaître ici des publicités pour des organismes commerciaux de cours particuliers un certain nombre de forumeurs auraient certainement une réaction de dégoût (j'aurais cette réaction).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.