Donner des colles

Bonjour, je suis enseignant stagiaire agrégé en maths et l'année prochaine je vais être titularisé dans l'académie de Rouen et j'aimerais donner des colles de maths pour pouvoir aider des élèves et aussi pour entretenir les notions mathématiques post bac que j'ai vues.

Dans beaucoup de forums, il est dit qu'il faut contacter directement les professeurs de prépa, mais ne connaissant personne et pas la région, comment faire pour les trouver ou les contacter ?

Si certains sont ou été colleur, comment avez-vous procédé ?
Merci pour vos futures réponses

Réponses

  • Bonjour,

    Tu peux contacter les directions des lycées qui ont des prépas, elles transmettront aux profs. Si tu cherches dans la région d'Évry (au sud de Paris), contacte moi en mp.
  • Il cherche du côté de Rouen. ;-)
    Personnellement, j'ai été contacté par un courrier collectif (à plein d'agrégés de maths du coin) parce que le lycée voisin manquait de colleurs. J'ai répondu au courrier, un coup de téléphone et j'ai été pris.
    Sinon, envoie un courrier aux protals du coin où il y a des prépas avec des maths (en première année, BL, ECS, MPSI, PTSI, PCSI...)
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Tu peux contacter le secrétariat chargé des prépas du (des) lycée(s), c'est comme ça que j'ai fait pour donner des colles. Tu devrais ne pas avoir de réponse avant fin août :-D
  • Ok merci pour vos réponses.

    Je vais envoyer des mails aux secrétariats.

    Protals ? Qu'est que c'est ? (:P)
  • Dirlo, boss.
  • Protal == abréviation de proviseur+principal.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • " j'aimerais donner des colles de maths pour pouvoir aider des élèves et aussi pour entretenir les notions mathématiques post bac que j'ai vues."

    Il semble que vous souhaitiez faire ce travail à titre bénévole;je pense que,pour le moment,la loi s'y oppose.

    Soyez un peu patient:il va y avoir une réforme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.