Villani invité politique d'Elkabach, 11/09/17

Réponses

  • Ben, finalement, il n'a rien dit du tout...
  • et alors ?
    Quand Dostoievsky est partit sans dire un mot, on a maudit sa tombe
    alors si Villani raconte des trucs, lui qui ne possède pas le millième de la puissance de Dostoievsky (la seule qui nous fait vraiment trembler à nous)
    bah ça inspire de la pitié
  • "Ben, finalement, il n'a rien dit du tout..."
    En plus de vingt minutes d'interview ?? La preuve qu'il réussit plutôt bien ses débuts en politique, alors... (:P)
  • il est jeune
    ok c'est un génie mais abandonner les maths c'est un crime
    la politique ! c'est nul!
    son cerveau se vengera(lui déjà quand il fait crédit d'un truc c'est jamais gratis)
  • J'ai raté ce "grand" moment télévisuel.
    (je m'en vais de ce pas m'enquérir d'une copie numérique).
  • En même temps avec un interviewer comme JP Elkabach, ça aide pas...
  • Blueberry a écrit:
    En même temps avec un interviewer comme JP Elkabach, ça aide pas...

    Ou, bien au contraire. Chacun se fera son idée.
  • J'ai regardé l'émission dont il est question (19 minutes, le lien dans le premier message permet de voir cette émission).
    C'est de la communication gouvernementale. Villani a été chargé par un ministre/le président d'une mission sur l'Intelligence artificielle.
    Il y a tout de même des trucs intéressants dans cette interview.
    Mr Elkabbach explique à Mr Villani que lorsqu'un élève sortira de ses études ce qu'il aura appris sera obsolète et Villani lui a répondu, en substance pour ce que j'ai compris, que ce n'est pas important ce qu'on apprend à l'école, c'est un entrainement à apprendre. Je suis sûr que si, lors des auditions de cette mission, il ressortait que le développement de l'IA va supprimer des millions de postes de travail sans qu'on soit en mesure d'en remplacer 1%, à coup sûr, le gouvernement s'empresserait d'interdire toute recherche sur l'IA comme l'interdiction qui est faite sur le clonage humain , bien entendu.

    Il est fait référence à ce livre:
    http://www.ynharari.com/fr/book/homo-deus/

    Un extrait choisi de la page mise en lien:
    Homos deus a écrit:
    Que deviendra la démocratie quand Google et Facebook connaîtront mieux que nous nos goûts et nos préférences politiques ? Qu’adviendra-t-il de l’Etat providence lorsque les humains seront évincés du marché de l’emploi par les ordinateurs, devenant ainsi une nouvelle « classe inutile » massive ?


    PS:
    Elkabbach a été très gentil. La seule question difficile a été sur la gestion de crise sur les ouragans qui ont frappé le territoire ultramarin. Rien sur les ordonnances et d'autres sujets qui intéressent des millions de gens.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.