En Route sur le Métatemps rivé au Viaduc Café

Bonjour à tous,

Ce mercredi 8 novembre de 16h à 18h, Anatole Khélif parlera de " Métatemps"
au bâtiment Sophie Germain salle 1016 1er Etage Au croisement de l'Avenue de France et de la rue Alice Domon et Léonie Duquet Métro Bibliothèque François Mitterrand.
La séance sera présidée par Eva Tokgoz.

PS règle: si un conférencier souhaite ne pas être interrompu, il doit l'annoncer en début de séance. L'exposé sera suivi d'un pot au "
"ViADUC CAFE"
12 rue Tolbiac, Paris 75013
Bibliothèque François Miterrand.

Site du séminaire :
https://sites.google.com/site/logiquecategorique

Amitié
(avec l'accord de l'organisateur pour la diffusion).

Résumé :
Et si notre Univers "vieux" de 14 milliards d'années n'avait été créé qu'au bout d'une seconde ? Comment résoudre le paradoxe du "grand père"? Quel sens donner au "le passé qui bouge encore" (cf théâtre quantique d'Alain Connes ? ), qu'est-ce que la paradoxe de Zénon? quantique? L'univers a-t-il eu un commencement? et si oui qu'y avait-il avant?. Nous proposons le concept de "Métatemps" commme possibilité de résoudre ces paradoxes. La question d'un "Métatemps en physique reste ouverte.

Réponses

  • Est-ce que ce sera filmé ? Je ne pourrai pas y être !
  • Le site de la clé n'a pas l'air à jour... Quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas venir, mais Samok si tu y vas fais un petit coucou à la caméra.
  • Anatole c'est pas un pote à... Une réunion du fan club en perspective?
  • Oh, tu me saoûles un peu avec cette histoire. Anatole Khélif est un chercheur du labo de maths de Paris 6, et si j'ai bien compris, il s'agit d'un exposé dans le séminaire qu'il organise. Cela n'a évidemment rien à voir avec le membre de forum que tu ne peux pas voir. Il est plus là, que veux-tu de plus ?
  • Il n'est plus là, mais son compte n'est plus inactif non plus...
  • Un exposé en Région parisienne où il y aura du public et qui se prolongera dans un autre endroit public.
    Excellente occasion pour voir des gens qu'on connait surement , au moins sur le forum et qui viendront surement (c'était bien le but de cette annonce faite ici non?).
    Il n'y avait pas de mauvaise intention derrière mon message.
  • Il me semblait que Fluo avait répondu à Georges que ça serait filmé, mais je ne vois plus son message...
  • Oui, Fluo avait répondu... Mais son message ne contenait qu'un mot.

    @FdP : Ben tu sais bien que le mot "fan-club" est agaçant. Et je ne suis pas certain que l'intersection entre le public de ce séminaire et les personnes de ce forum soit si grande.
  • en général il y a toujours quelqu'un qui filme...avec son téléphone à images
    je ne suis pas devin
  • Alors ce métatemps? Il y avait-il quelqu'un du forum?
  • camarade Chat
    il faut attendre un peu avant que les gens placent ça sur youtube
    forcément il y en aura au moins un qui le fera
  • Chat n'était pas ma question.
  • Le Duc est arrivé en manteau surfait Via Cavour.
    ... j'ai un v en trop et il me manque un t...
  • Par coïncidence j'étais dans le coin ce jour et à cette heure pour une autre raison, mais j'étais fatigué et j'avais peur de ne rien comprendre.
    J'espère que ça s'est bien passé pour les amatheurs.
  • Le caviar est arrivé sûrement au Duc fêtant août.
  • J'ai préféré regarder la pluie puis la nuit tomber sous mes yeux.

    S
  • Cette conférence est publiée bientôt sur le site de : Innovaxiom.
  • Le métatemps dans sa catégorie :


    [large]&[/large]

    Le cosmos-temps en exobiologie :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.