HR=médailleFields?

Ne devrait-on pas donner automatiquement la médaille Fields à celui qui démontrerait l'Hypothèse de Riemann?

Réponses

  • Bonjour

    Ca dépend... de l'âge de celui ou celle (ça y est, j'ai attrapé la nouvelle manie) qui l'aurait démontrée! ;-)
  • Je propose sans limitation d'âge...
  • Bonjour,

    La médaille Fields est attribuée aux moins de 40 ans.
  • Je propose de réserver le symbole "=" aux mathématiques... Je suis contre son utilisation abusive !! ;-) (Surtout avec mes élèves...)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Bonjour,

    Si tu ajoutes des hypothèses tu dois le dire. Sans limitation d’âge ce n’est plus la médaille Fields : tu crées une nouvelle médaille et tu la donnes à qui tu veux...
    Personnellement je trouve toutes les médailles attribuées à des personnes inutiles. Je préfère des médailles attribuées pour les résultats mathematiques ou d’autres sicences... par exemple une médaille pour la découverte des ondes gravitationnelles.
  • On pourrait créer la médaille Troll des mathématiques attribuée aux meilleurs Trolls de l'année...?
  • Elle te reviendrait sans conteste.
  • Merci, il faudrait donc me donner un peu d'argent pour m'acheter une médaille Troll en chocolat.
  • Quoique... Contrexemple ayant été banni il y a moins d'un an, il va falloir te donner à fond dans le mois qui reste si tu veux dépasser sa performance.
  • D'autant que tu as la concurrence d'un certain $\Omega \Sigma \Delta$...
  • On pourrait créer une rubrique "MathsTrolls" pour les Trolls, uniquement réservée pour les questions trollesques...
  • Ça serait d'intersection hautement non vide avec Shtam. Et puis le propre d'un troll c'est encore de ne pas se présenter comme tel non?
  • Je propose une matière "MathsTroll" aux entrées aux concours des Grandes Ecoles, (Ulm-Polytechnique...)... Il faut absolument réformer le système!! Il y aurait des psychologues pour noter les élèves dans cette nouvelle matière. Le tout serait supervisé par le FLT (Front de Libération du Troll).
  • Pour ce qui est de la question initiale, je propose de le faire uniquement après formalisation de la preuve et certification de sa validité par un logiciel comme Coq. Vu l'importance de RH, la seule vérification humaine me paraît insuffisante.
  • Si quelqu'un démontre l'hypothèse de Riemann en trois ou quatre additions, la communauté mathématique sera tellement vexée qu'ils trouveront une excuse pour ne pas l'attribuer à ce quelqu'un. X:-(
  • Ça s'appelle un procès d'intention. J'ai hâte de voir la preuve de RH en trois additions que personne n'a vu.
  • (c'était du second degré, m'est avis que si quelqu'un trouve une preuve de cette conjecture pendant le temps qu'il me reste encore à vivre, je ne comprendrais pas un traitre mot de la preuve si on me la mettait sous le nez.)
  • J'ai un peu le même sentiment, et l'idée de mourir sans que RH ne soit prouvée m'angoisse un peu. Bien sûr j'aurai vécu à l'époque de la preuve de Fermat-Wiles et de la conjecture de Poincaré mais ça me touche moins. Et l'idée de quitter ce monde avant la démonstration de la conjecture de Goldbach me déplait assez également.
  • mieux vaudrai pour elle ou lui de rester anonyme et de poster sa preuve sur forum quelconque

    Les gens intelligents savent très bien que l'argent ne sert à rien, et l'anonymat est un luxe que l'on ne peut plus s'offrir quand on est connu
Cette discussion a été fermée.