Lettres de recommandation

Bonjour la communauté,

Étant étudiant en L3 math en ce moment, il est temps pour moi d'explorer les possibilités sur ce que je veux/peux faire l'année prochaine sur l'aspect académique de la chose.

Afin de pouvoir postuler à un master's au Canada, il me faut 3 lettres de recommandation de mes professeurs, or le seul contact que j'ai eu avec mes professeurs était via mon ENT :-D.

Donc, voilà, je ne sais pas si je dois avoir le culot d'envoyer un email à mes profs de l'année dernière pour obtenir des lettres de recommandation?
Comment puis-je les approcher ?
Je me mets un peu à leur place, comment peuvent-ils me juger à part en regardant mon relevé de notes et les quelques devoirs qu'ils ont reçu par l'ENT? Je veux dire sur le plan humain, ils ne me connaissent pas du tout ...

Je vous remercie pour vos commentaires, astuces, idées, questions. Bonne année à tous!

Réponses

  • Fait des lettres.
    [ Fais ? jacquot ]
  • @quetzal : Je n'ai pas bien compris?
  • Bonjour,

    Tu n'as pas eu de contact avec des chargés de TD? Sinon, si tu as des excellentes notes tu peux effectivement écrire à tes profs d'amphi ils seront très contents de t'écrire des lettres même sans te connaître personnellement. Ils pourront expliquer que le cours était dur, que tu as obtenu d'excellents résultats, etc.
  • @Lucas merci pour ta réponse.

    Non je n'ai pas eu de chargés de TDs à proprement parler, j'avais juste les professeurs chargés de cours.

    Pensez-vous que je dois leur simplifier en leur transmettant un modèle en anglais ou c'est une mauvaise idée?
    Je pense qu'il en ont déjà fait donc ils ont pas besoin de modèles.
  • Lucas a écrit:
    ils seront très contents
    Faut pas exagérer non plus: "ils se feront un devoir" serait plus réaliste.

    Quant au modèle, c'est plutôt une bonne idée, au pire ils le mettent à la poubelle, mais écrire un courrier en anglais pour quelqu'un que je ne connais pas, ça ne m'excite pas vachement.