Maths & voyages dans le temps = possible

http://sciencepost.fr/2017/04/prio-voyager-temps-mathematiquement-cest-possible/

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/le-voyage-dans-le-temps-est-possible-du-moins-mathematiquement_1903596.html

Bonjour à tous,

Je viens de vous mettre 2 articles qui font mention de la possibilité de voyager dans le temps, c'est à présent prouvé. Ce sujet concerne donc tout le monde, la société, etc.

Les voyages dans le temps sont mathématiquement possibles. Il nous manque juste le matériau permettant la courbure de l'espace-temps.

Alors, on peut penser que le passé existe encore et le "retour vers le futur" n'est plus du tout de la science fiction puisqu'il existe différents futurs parallèles. On peut même penser comme Nick Bostrom (philosophe suédois) et dire que nous avons une chance sur trois d'être une simulation informatique. C'est un grand sujet polémique dans la communauté philosophique puisqu'elle remet en cause le concept de réalité et l'utilité du présent.

Est-il possible que quelqu'un m'explique (en gros) la formule mathématique du voyage dans le temps, en fonction des dernières recherches & études de 2017 citées ci-dessus ? Sachant que les voyages dans le temps sont étudiés de manière officielle et universitaire depuis 1949.

Merci et cordialement,

OSD

Réponses

  • Il me semble qu'on en a déjà parlé sur ce forum.
  • Hmmm, aucune idée. Je n'ai pas pris le temps d'effectuer des recherches sur le forum, il y a trop d'infos dans la base de données. En plus, ces recherches sont ultra récentes.

    Je me demandais juste quelle est l'explication mathématique de ce truc... bizarre.
  • La formule est très simple. Quand tu es éditeur d'un magazine et que tu ne sais pas de quoi parler, faire un article sur le voyage dans le temps. Ça fait plusieurs décennies que les physiciens savent que le voyage dans le temps est "possible" au sens de compatible avec la relativité générale.
  • @Axone : hop hop hop, trois secondes. On ne peut pas sauter sur des conclusions hâtives. Si de grands chercheurs parlent d'un certain matériau encore inconnu qui a la capacité de courber l'espace-temps, il ne faut pas négliger cette information. De plus vu leurs statuts, ce ne sont pas des conneries.

    Donc oui il y a le niveau "éditeur et magazine", mais il y a également le niveau article scientifique universitaire. A ne pas négliger.
  • Justement, les articles sont exagérément flous sur ce qu'ont trouvé les chercheurs en question. Il n'y a pour ainsi dire aucun contenu scientifique.
  • C'est justement ce que je cherche. Le contenu scientifique. Il est introuvable.

    Et ça m'étonnerait fort que des chercheurs universitaires de ce niveau aient laissé fuiter cela sans en avoir anticipé les conséquences dans la presse.

    Pareil pour la téléportation. On sait que c'est possible mais sur de courtes distances et pas forcément avec le corps humain. Si l'on ajoute l'ingrédient suprême du voyage dans le temps sans le maîtriser intégralement, ça peut donner un très mauvais résultat dans l'application au niveau de l'espace-temps et de la recomposition atomique, sans parler de la réalité ou l'univers dans lesquels on se retrouverait.
  • C'est juste un sujet d'inspiration pour des romans ou des nouvelles, depuis H. G. Wells.72012
  • Chaurien, mon frère, il est extrêmement compliqué de répondre à cette question : est-ce une invention ou pas ?

    Tu soutiens la théorie selon laquelle c'est de la fiction. Or, il est officiellement reconnu que ce n'est plus de la fiction. Ce qui déclenche un tas de questions.

    Je te renvoie vers Bostrom : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Bostrom

    Etudie ses articles. Tu comprendras rapidement qu'ils sont irréfutables et tu feras le lien.
  • Bon. On est dans un forum de mathématiques.
    Ce sujet n'a rien de mathématiques de près ni de loin.
    Je ferme.
    AD
Cette discussion a été fermée.