Idée sujet jeu télé mathématiques en anglais

Bonjour,
Je suis en L3 de math et je dois trouver un sujet pour la présentation d'anglais du deuxième semestre. Nous devons nous mettre par deux et présenter un jeu télé pour les maths pour les nuls/maths for dummies. Cependant je ne trouve aucune idée originale et ça me prend la tête ! Par exemple le premier groupe est passé sur la cryptographie qui était une bonne idée. Il faut que ce soit un thème qu'on puisse présenter au début du jeu (histoire, domaine d'utilisation). Bref si vous avez des idées merci d'avance !

Réponses

  • Merci pour ta réponse ! Oui Quelqu'un m'en a déjà parlé ! Mais peut on en faire un jeu de 20 minutes ? En tout cas ca me parait interessant !
  • [Modéré. Réponse à un message caché car hors-sujet.]

    RapidosFlash : Il y a des jeux un peu topologiques. Par exemple, il y en a un où deux personnes sont "attachées" d'une certaine façon, et doivent se libérer. On a du mal à croire que c'est possible, a priori, mais il y a une séquence astucieuse de mouvements qui le permet. Sinon, il y a "le compte est bon" !
  • [Modéré. Idem]

    RapidosFlash : Sinon, le jeu de Nim ?
  • Georges Abitbol
    Je ne connais pas trop je vais faire des recherches dessus ! Il y en a qui vont faire sur les combinaisons également ! Je suis un peu sceptique ! J'ai du mal à trouver un truc qui m'emballe ! J'ai vraiment envie que ça soit intéressant et sympa !

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Georges Abitbol écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1606478,1606628#msg-1606628
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]

    Le compte est bon ce n'est pas forcément ce qu'attend la prof ! Elle veut qu'il y ait une notion de mathématique intéressante qui soit au centre de la présentation ! C'est compliqué ça me prend la tête !
  • Cet article parle de problèmes très sympathiques qui touchent à la topologie algébrique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.