Abysses numériques

Bonjour,

je voulais mentionner une exposition d'art numérique qui a eu lieu à la base sous-marine de Bordeaux: "DIGITAL ABYSS" de l'artiste Mexicain Miguel Chevalier.
On peut y découvrir des installations de réalité virtuelle et interactive comme la "Nouvelle Atlantide 2018" et ses 4 villes imaginaires en structures filaires.
La plupart des installations usent de motifs symboliques générés par des algorithmes probabilistes. Dans les boucles numériques, dans divers procédés répétitifs vient parfois s'insérer le chaos.

Il y a un aspect naturaliste dans ces installations comme "Vagues des pixels" où des flux de données issus des "Big Data" miment le mouvement des vagues ou le passage du vent dans les arbres. La fusion de ces deux univers dans le décor minéral brut des Bassins à Flot est vraiment saisissante.

"Digital abyss" s'est achevé hier mais les oeuvres de l'artiste sont visibles dans l'expo sur l'intelligence artificielle: "Artistes et Robots" au Grand Palais.

...76318
76314
76316

Réponses

  • Wahouuuu c'est beau !!Ou peut voir sa ??
  • Bonjour Cerisaie,

    on ne peut plus le voir malheureusement. J'ai bien failli moi-même passer à côté.
    Des oeuvres de cet artiste et d'autres sont visibles à Paris au Grand Palais jusqu'en Juillet.
    ...
  • Juste une remarque sur le titre : l'anglais "digital" se traduit en français par "numérique", pas digital (qui signifie "qui concerne les doigts").
  • Okiii merci df j'aime j'aime, j'irai voir
  • Note

    La neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie française indique que le terme numérique doit lui être substitué, car l’adjectif digital n’a qu’un sens : « qui appartient aux doigts ».
  • Entre l'Académie et Larousse c'est qui qui va gagner ce combat de titans?
  • vous êtes drôle quant vous clasher les mathématiciens ouloulou :-D, il faut un jury pour départagé , non ?
  • allez calmos vous avez raison tous les 2
  • Bonjour à tous,

    moi aussi, après coup, j'ai tiqué sur le titre ! Je l'ai corrigé.

    Cordialement
  • t'inquite ;-) c'et deja ultra cool de ta part de partagé des idee de sortis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.