Incendies partout !

Réponses

  • Pas de victimes si je lis bien. Le barbecue de bienvenue qui a mal tourné ou les cerveaux de ces personnes ont trop surchauffé?
  • Si tu lis bien, tu as compris que c'est un dirigeable publicitaire (balão) dont la chute (queda) sur le centre de congrès a causé l'incendie - avant le début du congrès.
  • Merci Ga. Je ne lis pas le portugais... La cérémonie va-t-elle être juste déplacée géographiquement, ou bien reportée ? En gros, on saura quand même demain ou pas ?

    Bonne journée à tous !
  • Et la Russie obtient l'organisation du congrès international des mathématiciens 2022 alors que la France avait un beau dossier. Trop fort Vladimir.
  • omega : c'est pourtant clair.
    A administração do local informa que o Congresso Internacional de Matemáticos 2018 que aconteceria no pavilhão 3 a partir da próxima quarta-feira será realizado no pavilhão 6 do centro de convenções.
    La direction du site informe que le Congrès international de mathématiques 2018 qui aura lieu dans le hall 3 à partir de mercredi prochain aura lieu dans le hall 6 du centre des congrès.
  • Pour le moment on parle d'un déplacement de pavillon :
    A administração do local informa que o Congresso Internacional de Matemáticos 2018 que aconteceria no pavilhão 3 a partir da próxima quarta-feira será realizado no pavilhão 6 do centro de convenções.
    Le programme devrait se dérouler selon l'horaire prévu, d'après l'organisation du Congrès.

    [Merci à Dom pour la correction.]
  • GBZM a écrit:
    Si tu lis bien, tu as compris que c'est un dirigeable publicitaire (balão) dont la chute (queda) sur le centre de congrès a causé l'incendie - avant le début du congrès.

    Un complot visant à se débarrasser des plus grands mathématiciens du monde? :-D

    En tout cas, cela ferait un bon sujet de roman conspirationniste. B-)-

    PS:

    L'une des dernières phrases de l'article mis en lien:

    traduction (G**gle):

    Il n'y a pas eu de victimes et, à ce moment-là, les causes de l'incendie n'ont pas été divulguées.
  • @FdP : la citation (dernière phrase de l'article) clôt un paragraphe qui commence par
    Há um ano, um incêndio provocado por um balão destruiu parte do Velódromo do Parque Olímpico do Rio, que fica próximo ao Riocentro.
    Ta citation ne se rapporte donc pas à l'incendie qui affecte l'ICM. Que voulais-tu montrer en ajoutant cette citation ?
  • La traduction de l'article grâce à G**gle:

    Globo a écrit:
    RIO - Un incendie majeur a frappé le toit du pavillon 3 de Riocentro, à Jacarepaguá, dans la zone ouest de Rio, dimanche soir. Les pompiers de la caserne de Barra da Tijuca, également dans la Zona Oeste, ont été tirés vers 21h10, peu après le début de l'incendie. A 23h01 le feu a été contrôlé, et l'armée a continué le travail des conséquences jusqu'à 2h10 lundi pour empêcher le feu de recommencer. Selon le bureau de presse de Riocentro, l'incident a été causé par la chute d'un ballon. Il n'y avait aucun événement sur les lieux, et personne n'a été blessé.

    Depuis 2017, lorsqu'un ballon a frappé le toit du pavillon 2, la société a commencé à laisser un personnel de service au centre des congrès sur le toit de l'hôtel pour surveiller le ciel et les pompiers Riocentro et le service d'incendie le plus tôt possible. Mais même avec une action rapide et avec le toit étant doublé d'une couverture imperméable à l'eau pour ralentir les incendies, les pompiers ont lutté pour combattre les flammes. Il n'est pas encore possible d'évaluer les pertes.

    L'administration du site rapporte que le Congrès International des Mathématiciens en 2018 se passerait-il dans le hall 3 de mercredi prochain aura lieu dans le hall 6 du centre des congrès.

    Les images postées sur internet montrent la taille que les flammes ont atteint. La scène a attiré l'attention des habitants de la région: « L'un de ceux qui a sorti un ballon est maintenant responsable d'un incendie qui est en train de lécher le toit du Riocentro, » posté une femme. "Feu géant à Riocentro, à cause d'un ballon", a écrit un autre surfeur.

    Le résident d'un condominium à proximité du site dit que le ballon a survolé la région et presque tiré dans certains bâtiments avant de tomber sur le toit de Riocentro.

    La société espère qu'après ce crime, des mesures d'enquête seront prises pour punir les responsables et empêcher de nouveaux cas de se reproduire. « Faute de lutte contre ce type de criminalité et l'augmentation des incidents année après année, GL Events, la société responsable de la gestion du centre des congrès, a commencé à investir dans des mécanismes pour tenter de minimiser les effets des actions criminelles qui ont eu lieu le dimanche "dit la note.

    En mai, un rapport de GLOBO a montré que dans la grande zone du Riocentro, avec environ 150 mille mètres carrés et six pavillons, 12 ballons sont tombés l'année dernière. En juillet, deux jours après l'ouverture d'une foire, l'un d'eux a causé de graves dommages au toit du pavillon 2, bien que l'action de lutte contre l'incendie ait été rapide. En 2016, peu avant l'Olympiade, un autre ballon a atteint le toit du pavillon 4. Les frais de réparation des dommages dans les deux installations ont atteint 180 000 reais

    Il y a un an, un incendie causé par un ballon a détruit une partie du vélodrome du parc olympique de Rio, près de Riocentro. L'incendie a débuté aux premières heures du 30 juillet. En novembre dernier, un autre incendie a touché une partie de la toile qui recouvre le Vélodrome. Il n'y a pas eu de victimes et, à ce moment-là, les causes de l'incendie n'ont pas été divulguées.

    GZBM:

    Que je n'avais "lu" que la fin de l'article. :-D
  • Et la Russie obtient l'organisation du congrès international des mathématiciens 2022 alors que la France avait un beau dossier. Trop fort Vladimir.

    "Trop nulle la France"... même si c'est un peu provocateur il faut bien se rendre compte qu'à l'étranger le français disparait et la France n'apparait plus comme un grand pays.

    Comme le niveau en français diminue (…) les mathématiques finiront par être une niche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.