Prof et chaîne Youtube

Salut à tous !

Je suis enseignant au lycée (général) public.
Si je crée une chaîne YouTube pour parler de : Santé, méditation, Alimentation (sur cette chaîne, je me filme et je parle de sujets, comme le font de nombreux youtubeurs).
Est-ce que cela pose un problème, en tant qu'enseignant ?
Merci pour vos réponses.
Amitiés !

Réponses

  • Oui des conflits avec ton collègue de Sciences naturelles.
  • Hé hé bien vu !

    Sauf s'il est ouvert d'esprit :) !
  • Ce qui m'intrigue c'est l'item "méditation".
    Je ne sais pas si cela peut t'être reproché selon le sens que tu lui donnes et surtout selon le sens que l'on pourra lui donner, disons par malveillance (des parents mécontents, une hiérarchie malsaine, ou autre...).
    Cela dit, je ne connais pas ce que tu proposes, mais beaucoup de tes collègues pourraient (à raison, c'est selon) aussi ne pas apprécier qu'un prof fasse de l'ésotérisme ou des choses comme cela. Sur ce forum aussi d'ailleurs.

    J'ai connu un prof qui distribuait des tracts genre témoins de Jeovah ou autre "secte" (sans être péjoratif) sur les marchés, dans un petit quartier, et qui avait eu la maladresse d'envoyer un mail professionnel avec son adresse mail au nom très connoté. Selon les sensibilités, cela avait été détonnant.

    Le reste, santé et alimentation, rentre davantage dans "les missions" du fonctionnaire de l'état et de l'enseignant du second degré.
  • Intéressant merci pour ta réponse.

    La méditation c'est une pratique très à la mode (Christophe André est celui qui en parle le mieux) qui consiste à prendre des moments de silence chaque jour.

    Amitiés !
  • Salut,
    Je connais un prof de math qui anime une chaîne You Tube de math, et il le fait très bien.
    À côté de ça, un prof de math a le droit de s'occuper d'autre chose quand il n'est pas au turbin. Cependant si tu t'affiches sur You Tube, il y aura des yeux qui te regarderont et tu as bien raison de réfléchir avant de sortir du bois, car un prof doit aussi avoir le souci de son image publique.


    A priori, je ne vois rien de sulfureux dans le sujets que tu évoques.
    Amicalement. jacquot
  • Francisco écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1689206,1689322#msg-1689322
    > c'est une pratique [...] qui consiste à prendre des moments de silence chaque jour.

    Ce qui pourrait être formidable pour certains élèves.

  • Quel enseignant osera arriver et dire : « Ha bon, y'a pas d'silence dans vos cours, chers collègues ? ». (:P)
  • Moi je trouve que tu ne devrais pas, tes élèves vont faire des montages de toi et les partager sur les réseaux sociaux. Dans ma classe, on avait trouvé le fb de mon prof de philo, les mecs ont fait des montages et partages sur twitter. Je dis ça je dis rien. Il suffit de trouver une photo ou une vidéo sur internet des profs et ça y c'est des montages assurés !
  • @francisco, t'as commencé ta chaîne ? ou pas encore ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.