Lettre de l'AMS : "A word from..."

2»

Réponses

  • XAX:

    Il suffit seulement de permettre l'accès aux femmes à la contraception pour qu'il y ait une baisse de la natalité.
    Fournir cet accès à la contraception aux femmes est un acte génocidaire et relève du PUC peut-être?

    Je te pose la question parce qu'à la manière dont tu tisses des liens entre des trucs qui me semblent n'en avoir aucun entre eux je pourrais être étonné de ta réponse à ma question.

    PS:
    Faut-il envoyer devant une cour pénale internationale pour crime contre l'humanité les promoteurs de la contraception pour les femmes à travers le monde?
  • @Fin de partie arrête de prendre les lecteurs du forum pour des imbéciles, tout le monde peut voir et comprendre quel est le projet génocidaire de Cochet, cela n'a strictement rien à voir avec la contraception qui est un choix personnel.

    Ce qui est monstrueux c'est que ce genre de politique ne peut s'effectuer que dans un régime dictatorial. C'est ça l'essence du Politiquement Ultra Correct.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX:

    J'ai lu l'article que tu as mis en lien. Ce que dit Y. Cochet est le contraire du PUC. Il propose d'appliquer des mesures injustes pour faire baisser la natalité. Mesures qui sont inacceptables.

    Je ne comprends pas le rapport entre le PUC et Y. Cochet mais je commence à comprendre ce qui te chagrine dans son propos: « mieux accueillir les migrants ».

    PS:
    Tous les gens qui s'indignent du traitement réservé à des êtres humains doivent être étiquetés PUC?
  • @FdP tu ne devrais pas faire trop d'esprit sur les migrations, qui sont toujours des drames pour ceux qui partent et parfois pour ceux qui reçoivent. Étant moi-même à 100% issu de l'immigration j'en sais quelque chose.

    Cochet est un PUC pur porc si j'ose dire, dans la mesure ou précisément son projet génocidaire s'accompagne d'une volonté potentielle de crispation autochtone et d'un développement de pensées racistes.

    Que penser de Coquerel et du sosie de Rika Zaraï, dont j'ai oublié le nom, qui organisent la profanation des lieux de mémoire nationaux (panthéon, basilique St-Denis etc.) en se faisant à bon compte de la pub sur le dos des migrants dont les images ne peuvent que crisper les autochtones ?

    Tous ces puquistes sont des artisans majeurs du développement du racisme.

    Tout cela doit être tenu loin des établissement d'enseignement supérieur sous peine d'un rabaissement certain.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX a écrit:
    Cochet est un PUC pur porc si j'ose dire, dans la mesure ou précisément son projet génocidaire s'accompagne d'une volonté potentielle de crispation autochtone et d'un développement de pensées racistes.

    Je peine à voir ce qu'il y a de raciste à vouloir se préoccuper du sort de gens qui manquent de se noyer pour fuir les conditions de vie de l'endroit d'où ils viennent. C'est Orwellien ton propos. Je m'excuse d'utiliser cette expression mais je ne vois pas d'autres expressions pour décrire ça.

    PS:
    La fraternité entre les hommes c'est le racisme?
  • [small]Fin de partie écrivait : « Faut-il envoyer devant une cour pénale internationale pour crime contre l'humanité les promoteurs de la contraception pour les femmes à travers le monde ? »[/small]

    Des millions de Français, dont beaucoup de chrétiens, considèrent que l'avortement est un meurtre autorisé.
  • SinuSix:

    Ok boomer.
  • @Fin de partie "Je peine à voir ce qu'il y a de raciste à vouloir se préoccuper du sort de gens qui manquent de se noyer pour fuir les conditions de vie de l'endroit d'où ils viennent. " encore une fois tu prends les gens pour des imbéciles.
    Tu as un homme politique qui dit : "hé, je pense qu'on va vous interdire de faire des enfants pour qu'on puisse accueillir toute la misère du monde, en plus mon copain FDP tape des mains et des pieds pour que toute la pauvre Afrique viennent en France"
    -> c'est un projet génocidaire selon l'alinéa d) de la définition de l'ONU,
    -> les propos de Cochet ne peuvent que susciter un racisme qui n'aurait jamais eu lieu d'être.

    D'autre part ce que tu racontes sur les "pauvres gens" est faux. Ceux qui partent font partie de la petite classe moyenne qui dispose d'un pécule parfois conséquent pour partir, payer les passeurs, les bakchichs aux ONG et s'établir ailleurs.

    En clair ce sont ceux qui pourraient potentiellement développer leur pays qui partent, à l'exception d'une minorité qui fuit les guerres ou les persécutions politiques.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • On ferme !
    Encore cinq ou six messages.
  • Le sujet est quand même intéressant, en tout cas ça ne fait que renforcer ma conviction qu'il y a une carence dans l'enseignement auprès des classes populaires en début de parcours scolaire, et que c'est là qu'il faut agir, et non pas dans par des diktats PUC aux relents essentialistes voire racistes.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Sinusix a écrit:
    Elle sont libres de décider ce qu'elles veulent. Par ailleurs, éduquer leurs enfants est leur rôle le plus essentiel. C'était pourtant clair.
    Si on est libre de décider ce qu'on veut, on n'est pas en particulier assujeti à un rôle. Et puis
    Sinusix a écrit:
    Des millions de Français, dont beaucoup de chrétiens, considèrent que l'avortement est un meurtre autorisé.
    Je me demande d'où sort cette estimation. Il y a un sondage? On n'est pas aux Etats-Unis et la majorité de la population française (de souche) est athée.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • XAX:

    Pas convainquant du tout ta réponse.
    Si je te comprends bien il faut laisser se noyer ceux ont embarqué sur des bateaux tout pourris pour venir en Europe sous prétexte qu'ils ne sont pas de vrais miséreux? Ne pas laisser mourir des gens c'est être raciste?

    Ce que dit Yves Cochet n'a aucune chance d'être entendu mais pour une raison que j'ignore tu fais une fixation sur ce type. Dans ce qu'il raconte je ne vois pas une once de PUC, bien au contraire.

    Dom:
    Tu te fais plaisir? Ton attitude est paternaliste.
  • Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • @Fin de partie tu racontes encore une fois absolument n'importe quoi, il n'a jamais été ici d'un débat sur la noyade des migrants.

    Il s'agit d'envisager les ravages du PUC dans l'enseignement supérieur : et Cochet, personnalité phare du PUC, non seulement est une personnes très écoutée et très relayée par les médias, mais il dispose de son propre think tank.
    Pourquoi Cochet ? C'est un enseignant-chercheur, il a été un militant très actifs pendant ses années étudiantes et son emprise sur les militants PUC de l'enseignement supérieur (étudiants et enseignants) est très importante.

    Tu cherches à minimiser son importance et à nier son implication PUC parce qu'il représente parfaitement ta ligne, et tu te rends compte qu'effectivement c'est une démarche génocidaire qui doit te causer un certain inconfort.

    Il est à noter, si j'en crois sa fiche wikipédia, qu'il adopte une posture survivaliste, caractéristique d'une partie de l'extrême droite. On appelle ça l'effet fer à cheval : les extrêmes se rejoignent, toujours pour le pire.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • @Foys merci pour ce petit texte de Williams, condensé d'intelligence sur la question.

    Je vais y ajouter un petit complément, sur une problématique que je connais d'assez près ayant travaillé dans l'industrie jusqu'en 2012.

    Il se trouve que le système reproductif humain est fragile, et que bien souvent les environnements industriels ou même de travaux publics peuvent apparaître comme dangereux pour celui-ci. Pour les femmes à exposition égale (chimique, électromagnétique, radiations etc.), le risque peut être terrifiant, et dramatique en cas de grossesse (parfois pas encore connue), car de petites expositions peuvent amener à des malformations, handicaps, fausses couches etc.
    Et même dans les entreprises qui font au mieux pour la sécurité au travail il y a toujours un risque à ce niveau.

    Ainsi certains métiers devraient être évités par les femmes.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX:

    Si quelqu'un raconte n'importe quoi ici, pardon, mais tu ne regardes pas la bonne personne.
    Avant que tu me parles d'Y. Cochet je ne savais même plus qui c'était et s'il était encore vivant*
    Ce type raconte n'importe quoi et tu te sers de ça pour nourrir ton fantasme de génocide et de grand remplacement sur fond de complot PUC plus dangereux que le maccarthysme.

    *: C'est vrai que YT m'a fait remonter une interview de lui sur l'effondrement qui m'a presque fait rigoler.

    PS:
    Je n'ai toujours pas compris en quoi Y. Cochet est le chef de file du PUC.
    Ce qu'il dit est plutôt l'inverse du PUC pour l'image que je peux m'en faire.

    PS2:
    Je suis curieux de connaître la liste des soutiens de ce type à l'énoncé de sa proposition antisociale de diminuer les alloc' familiales aux gens qui ont trop d'enfants.
  • @FdP encore un grand n'importe quoi sur des propos que je n'ai jamais tenus.

    Quand au terme "fantasme de génocide" que tu emploies, c'est exactement celui que l'on retrouvait dans la bouche de Faurisson : les grands esprits se rejoignent, c'est bien ce que je pensais.
    Tu n'as manifestement pas lu la définition de l'ONU de 1948 dont l'alinéa d) fait précisément rentrer les propos de Cochet dans une démarche génocidaire.

    Merci quand même de l'échange, je n'avais pas pris conscience que certaines dérives que l'on déplore dans l'enseignement supérieur, du révisionnisme au PUC, sont en fait très proches.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Foys a écrit:
    Sinusix a écrit:
    Des millions de Français, dont beaucoup de chrétiens, considèrent que l'avortement est un meurtre autorisé.
    Je me demande d'où sort cette estimation. Il y a un sondage? On n'est pas aux Etats-Unis et la majorité de la population française (de souche) est athée.
    Tu fais un peu la même chose de Sinusix, on pourrait répondre exactement de la même façon. Mais quand même,
    la France est à majorité chrétienne, même si aujourd'hui c'est une culture. Comme toutes les religions, mais peu importe c'est un sujet complexe qui mérite d'en discuter calmement, à table, pas ici.
  • XAX:

    Ton procédé rhétorique ne fait pas illusion.
    Bien évidemment tu te gardes bien de répondre à la question gênante pour toi: En quoi Y. Cochet représente le chef de "file du politiquement ultra correct". Je pense que c'est son allusion aux migrants qui t'a donné l'idée de lui coller cette étiquette.
  • Malheureusement ce n'est pas un procédé rhétorique puisque cela concerne exactement le même type chose : ta tentative de négation d'une démarche génocidaire que j'ai clairement démontré sur la base des propos de l'intéressé et de la définition officielle du génocide selon l'ONU.

    Le fil concerne le PUC et l'obligation de s'y soumettre formellement quand on postule aux USA (et probablement de manière informelle en France dans certaines disciplines).

    Donc que tu fasses semblant de découvrir Cochet je m'en fiche et ce n'est pas le sujet.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX: Tu as plus de points communs avec d'autres personnes ici qui fantasment sur le grand remplacement que tu pourrais le penser. Tu vas plus loin qu'eux. Ils ne parlent pas de génocide.
    Un fantasme n'est pas la réalité.

    Pour en revenir au sujet.
    J'ignore comment on sélectionne les élèves dans les universités en Californie et ici il est question du recrutement des professeurs en général. Donc, il faudrait déjà m'expliquer en quoi le recrutement des enseignants impacte celui des étudiants
  • La problématique du sujet est en fait : est-ce qu'on permettra à cette "diversité" de se sentir en cohésion avec leur pays grâce à un recrutement d'enseignants conscients de nouvelles difficultés et préparés à y faire face, ou alors est-ce qu'on recrutera des ectoplasmes prêts à toutes les lâchetés et compromissions pour ramper devant les militantismes les plus ridicules ou les plus dangereux.

    Cette question ne se pose pas qu'aux USA : en France elle va prendre aussi rapidement une importance considérable qui n'est absolument pas anticipée par les enseignants. En effet, le service national universel (SNU) qui est censé être en grande partie sous gestion de l'Éducation nationale, est supposé y répondre.

    p.s. additif pour répondre à FDP, vous pouvez sauter.
    @Fin de partie encore une fois tu racontes absolument n'importe quoi, tu fais semblant de ne pas avoir pris connaissance des propos explicitement génocidaires de Cochet et tu tentes d'y plaquer tes fantasmes (te faire remplacer). Ton honnêteté intellectuelle force le respect ...
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • xax a écrit:
    alors est-ce qu'on recrutera des ectoplasmes prêts à toutes les lâchetés et compromissions pour ramper devant les militantismes les plus ridicules ou les plus dangereux.

    Tu veux parler du personnel des services centraux du Ministère, je pense ? (bien au chaud, à l'abri des élèves , de leurs parents, etc ...)
  • Bon le week-end est terminé.
    On va en rester là.
    AD
Cette discussion a été fermée.