Bobo hors-sol — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Bobo hors-sol

Encore des propos absurdes de gens qui n y connaissent rien à l'enseignement et dont les préoccupations sociétales sont à des années lumière de la vraie vie....

https://www.causeur.fr/ladj-ly-jeanne-balibar-merveilles-montfermeil-171280
Liberté, égalité, choucroute.

Réponses

  • Ton lien ne conduit à rien. (MAJ: le premier message a été modifié)

    Je l'aime bien Jeanne. Je crois l'avoir entendu chantée en soutien, à Paris, place de l'hôtel de ville si je me souviens bien.
    Il y a quelques années (une bonne dizaine d'années je pense)

    Le bon lien:
    Atlantico

    PS:
    L'émission radio dont parle l'article mis en lien:

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-03-janvier-2020

    (je n'ai aucune confiance, a priori, dans ce qui est écrit sur Atlantico)
  • Bonjour,

    Quel article vises-tu ?
  • J'ai modifié le lien dans le premier message. J'ai trouvé un autre article sur le sujet.
    Liberté, égalité, choucroute.


  • L'arabe - le vrai - est une très belle langue fluide et douce, qui présente beaucoup d'intérêts dans son expressivité littéraire, mais dont l'étude elle-même est assez difficile (même pour un natif de langue maternelle). Donc Balibar raconte effectivement absolument n'importe quoi.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Comme je m'y attendais.

    La citation de Jeanne est sortie de son contexte.
    C'est un truc qu'on voit dans son film, une invention d'artiste.


    Vous pouvez écouter l'émission radio. La phrase est prononcée entre le début et 2m40.

    PS:
    On peut se livrer sûrement à ce genre de manip' avec le film les "sous-doués passent le bac". B-)-
  • J'ai regardé par curiosité le Capes d'arabe : c'est de très loin le plus sélectif (3,97 %).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • FDP a écrit:
    La citation de Jeanne est sortie de son contexte.
    C'est un truc qu'on voit dans son film, une invention d'artiste.

    Elle dit que c'est une invention mais aussi que "c'est une excellente idée"....

    Faut-il rappeler à tous ces zécologauchobobos qui méprisent leur pays au profit d'un européisme béat qu'en France, la langue officielle est le français ?????

    Je suis d'ailleurs très curieux de savoir où elle trouverait un nombre important de prof de maths parlant l'arabe.....(et d'ailleurs quel arabe ???? Celui d'Algérie, celui d'Egypte, celui du Yemen ???? )
    Liberté, égalité, choucroute.
  • ceci m'évoque le célèbre "Kampuchea vaincra" ...... (ou comment, lorsque la nature (et l'hérédité ...) vous ont doté(e) du plus impressionnant bagage intellectuel qui soit, on peut faire fausse route sur les questions les plus évidentes, et aussi les plus fondamentales. Ce sera à jamais pour moi un grand et perturbant mystère).

    « Dans les lettres, comme en tout, le talent est un titre de responsabilité. » Charles De Gaulle


    www.umrk.fr
  • Ramon:

    Son film n'est pas un documentaire. C'est une comédie, semble-t-il, comme l'était le film "les sous-doués passent le bac" .
    Quand elle lancera une pétition pour que les cours de mathématiques soient professés en Arabe on en reparlera.
    Je ne vois dans cet article d'Atlantico qu'une tentative minable d'instrumentaliser une oeuvre de fiction dans le but de flatter les bas instincts de son lectorat et visiblement cela fonctionne bien.

    (Je ferme ce sujet qui ne concerne pas de propos sérieux sur l'enseignement. D'autre part, le titre est inapproprié. --JLT)
Cette discussion a été fermée.
Success message!