Edp parabolique discretise par la MDF — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Edp parabolique discretise par la MDF

Bonjour, je suis un étudiant et je travaille sur les edp actuellement. J'ai obtenu en appliquant la méthode des différences finies standard un schéma explicite dont deux points me dérangent actuellement.
* Le premier est la stabilité de ce schéma numérique.
* Le second est la simulation sur matlab. Malgré de nombreux documents que j'ai déjà eu à consulter ces deux points je ne parviens toujours pas à avancer depuis.
Sur le fichier ci-après il y a l'équation discrétisée en question (avec condition aux limites de périodicité 1)
n est l'indice du temps et k le pas de temps
m est l'indice d'espace et h le pas d'espace
Le domaine est [0,1]×[0,1].100698
100694

Réponses

  • Bonjour, sur les EDP j'aimerais savoir si la stabilité d'un schéma numérique est équivalente à la stabilité de l'énergie potentielle totale associée ?
  • Bonjour, j'ai un schéma numérique explicite et non linéaire dont la stabilité me dérange. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Ci-dessus le schéma numérique en question et ci-joint le problème continu.100926
  • Bonjour j'ai un schéma numérique dont la simulation sur MATLAB me dérange. Il faut représenter v et w en fonction du temps t dans (0, 1) et de l'espace x dans (0, 5).
    Comment construit-on un maillage spatio-temporel sur MATLAB et comment tient-on compte de cela dans la suite ?
    Comment tient-on compte des conditions aux limites sur MATLAB ?

    Si possible j'aimerais avoir un code MATLAB où l'on simule une EDP dont le schéma numérique est donné sous forme itérative.
    Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!