Parodie de recrutement

Réponses

  • Trop fort !
  • Ce n'est absolument pas une parodie, c'est un plagiat ... Un plagiat d'un vrai entretien de recrutement de contractuel en maths (qui a débouché sur une réelle embauche) :
  • Bonjour,
    Ah oui, je me souviens que j'avais vu l'extrait de Chalk à la télé !
  • Chalk, c'est effrayant...
  • Oui c'est effrayant. Ceci dit, quand voit le niveau de recrutement sur concours au CAPES 2020 (certes il n'y avait pas d'oral), ça n'est pas beaucoup moins effrayant.

    Et dans tous ça les parents n'y voient que du feu.
  • Dans envoyé spécial, le principal du collège ne fait que répéter la priorité absolue de nos dirigeants : mettre n'importe qui devant les élèves pourvu qu'il y ait quelqu'un. Ceci est écrit noir sur blanc dans les cahiers de politiques de l'OCDE (ceux à qui on fait passer le TIMSS...).
  • Si ça se trouve c'est pas une parodie mais une pub de l'EN pour recruter large
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Non, c'est un oral du CAPES 2030.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Des gosses qui ne vont pas à l'école, ce sont des gosses dont les parents vont devoir s'occuper dans la journée (ce qui va les empêcher d'aller booster le PIB) , ce sont des gosses qui vont être livrés à eux-mêmes (on s'est toujours méfié des jeunes, on les considère comme potentiellement dangereux), ce sont des gosses qui vont peut-être se mettre en danger loin de l'école.

    Cyniquement peut-être parmi les gens qui nous gouvernent il y en qui se disent, de toute façon il n'y aura pas de vrais emplois pour ces jeunes une fois devenus adultes alors ce n'est pas une priorité de leur trouver un vrai prof on peut se contenter d'un petit personnel qui fait de la garderie. :-D
  • Ne nous effrayons pas trop tôt ... Le niveau de recrutement du CAPES 2021 ne sera pas meilleur que celui de 2020, oral ou non. ll est totalement illusoire de penser que l'enseignement réel sera en phase avec celui des textes officiels. Lesquels textes sont rédigés en langue de bois car au Ministère, on connaît très bien cette antinomie.
  • FDP a écrit:
    ce n'est pas une priorité de leur trouver un vrai prof on peut se contenter d'un petit personnel qui fait de la garderie.

    Cette video devrait pourtant te ravir kamarade @FDP car c'est un début d'application de ce que tu suggères. C'est l'employeur qui recrute à la suite d'un test d'embauche, en se foutant royalement de savoir si le postulant a les diplômes requis....(il ne manque que le certificat d'assiduité pour que cet entretien soit @FDP-compatible)

    Imaginons un entretien du même type à l'hôpital Velpeau pour recruter un médecin....

    "Pouvez vous me dire ce qu'est la grippe ?"
    "Heu ben c'est-à-dire que...on a chaud ?"
    "Et une luxation de rotule ?"
    "Heu ben, ça fait mal ?"
    "Quel est votre dernier emploi ?"
    "J'étais plombier"
    "Vous avez donc une expérience en débouchage de lavabo ?"
    "Heu oui..."
    "Parfait, vous saurez déboucher des artères mais il faudra un peu actualiser vos connaissances...on vous prend en
    cardiologie. Vous commencez demain matin en salle d'op par un triple pontage aorto-coronaire."
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Je te remercie, Ramon, de me donner une occasion de revenir à mes propositions


    Le concours s'inscrit parfaitement dans ce que je préconise: l'Etat employeur recrute ses employés* par concours. Tout le monde ne passe pas ces concours, uniquement ceux qui veulent se faire embaucher.

    Il est vrai que pour le moment l'Etat continue à exiger des diplômes pour passer les concours mais il y a des avancées vers ce que je préconise:

    Concernant les conditions pour passer le concours du CAPES (par exemple)
    Quelles sont les conditions pour être dispensé de diplôme ?

    Vous êtes dispensé de justifier d'un diplôme si :

    (...)

    vous êtes mère ou père d’au moins trois enfants.
    vous êtes sportif de haut niveau.
    Ce que je propose revient à étendre cette disposition à tout le monde (en remplaçant le diplôme par un certificat d'assiduité)


    *: Tout du moins ceux qui bénéficieront de la protection du statut de fonctionnaire titulaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.