Mathématiques et fermeture des restaurants

13»

Réponses

  • biely : arf, trop rapide !
  • Tous les avis illustrent exactement le fait que la diffusion d'une opinion est formellement très proche de celle d'un virus, mais qu'il est beaucoup plus facile de jouer sur sa propagation via les réseaux sociaux.
    L'énorme avantage des réseaux sociaux est qu'il est possible dans une certaine mesure d'adapter l'environnement de l'écran aux croyances de l'usager et d'augmenter les chances de réalisation de l'opinion que le client veut voir apparaître. On optimise en quelque sorte le coefficient de transmission de façon à ce qu'il atteigne la valeur maximale selon les modèles mercantiles des prestataires (YT, FB etc.).

    De plus l'énormité d'une escroquerie systémique qui devrait passer au premier plan n'est même pas perçue.

    Je m'étais amusé à envoyer le lien suivant à une vingtaine de SJW (dont FdP) https://www.sciencemag.org/news/2020/10/very-very-bad-look-remdesivir-first-fda-approved-covid-19-drug : tous ont déclaré qu'il s'agissait d'un article "conspi" et qu'ils refusaient par principe de le lire (FdP compris).

    Une pareille unanimité ne peut qu'établir la très grande efficacité des modèles de gestion de l'opinion.

    L'avis de Rescassol "Franchement, les histoires de fric, ça m'en touche .............................; " est également très intéressant car il montre que non seulement la vraie information scandaleuse n'est pas perçue, mais qu'en plus elle apparaît insignifiante quand elle est connue.
    Bon après sur ce dernier point je n'ai objectivement pas assez d’éléments, on peut aussi supposer que pour ceux qui dans sa génération ont préféré vivre à crédit sur le dos des arrières petits enfants, un milliard de dettes de plus ou de moins .... B-)
    Cependant le fait que l'escroquerie de Gilead ne donne pas lieu à des mouvement de protestation plaiderait plutôt sur l'efficacité d'implant d'une première opinion qui occupe le "cerveau disponible" et rende plus difficile une révision de l'opinion (ce n'est pas confortable de penser qu'on s'est laissé avoir).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Tu crois vraiment que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ici, s'informent par les réseaux sociaux ? Un peu de sérieux, voyons...
  • XAX a écrit:
    tous ont déclaré qu'il s'agissait d'un article "conspi" et qu'ils refusaient par principe de le lire (FdP compris)

    J'ai une adresse de courriel où je reçois toutes les semaines des dizaines de liens sur des articles, informations de gens avec lesquels je suis en réseau (directement ou indirectement). Je ne passe pas mes journées à satisfaire ces sollicitations incessantes. Je lis ce qui m'intéresse sur le moment. C'est un choix arbitraire mais il en vaut bien un autre.

    Qu'est-ce que cet article, XAX, m'apprend de plus que je ne savais déjà? Que le médicament est aux mains de quelques firmes qui font un pognon de dingue et qui ont un pouvoir de lobbying phénoménal? On le sait déjà c'est bien ce que veut dire l'expression bigpharma. J'ai une solution contre ça, que vous connaissez déjà.

    Ce n'est pas le pognon de dingue dépensé par l'UE qui va émouvoir les gens (j'imagine que si on regardait en détail ce que fait l'UE de son budget on pourrait être choqué) et qui va les mobiliser.

    Cela ne t'intéresse sans doute pas de savoir que dans le monde des gens sont bien moins lotis que nous face au COVID et que cela pourrait changer si les licences sur les vaccins contre le covid tombaient dans le domaine public (ce serait un choix politique).
    C'est ça qui m'intéresse en ce moment, pas la comptabilité de l'UE.
  • "cela pourrait changer si les licences sur les vaccins contre le covid tombaient dans le domaine public" c'est déjà la cas pour certaines d'entre elles. Comme quoi, comme à ton habitude, tu racontes [large]...[/large]

    @kioups je n'ai jamais parlé de mon avis, uniquement du fait qu'il y a des modèles de propagation très intéressants, et que les SJW travaillent à ce qui est insignifiant masque ce qui est essentiel. FdP vient de réaffirmer d'ailleurs qu'il est d'accord avec mon analyse en précisant que "c'est ça qui m'intéresse en ce moment, pas la comptabilité de l'UE" c'est à dire qu'il pense des choses objectivement fausses (la plupart des vaccins sont, contrairement à ce qu'il affirme, dans le domaine public) et il se désintéresse totalement de la réalité d'escroqueries systémiques.

    En tout ce fil m'a donné envie de lire un de biblio sur ces questions j'espère avoir un peu de temps ce weekend, ça fait un certain temps que je lis que les prestataires d'opinion font des modèles efficaces.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX a écrit:
    c'est déjà la cas pour certaines d'entre elles. Comme quoi, comme à ton habitude, tu racontes ...
    Pourtant, à l’initiative de l’OMS, deux instruments avaient été mis en place pour traduire dans les faits cet élan de solidarité internationale.

    Tout d’abord, le mécanisme Covax, censé permettre le « groupement des achats pour les vaccins contre le Covid-19 afin de garantir à cent quatre-vingt-dix pays et territoires un accès juste et équitable aux vaccins ». Un contrat de quarante millions de doses de vaccin (à ARN messager) avec l’américain Pfizer (allié à la start-up allemande BioNTech) a été signé, puis un autre avec AstraZeneca (allié à l’université d’Oxford) pour cent vingt millions d’unités supplémentaires. L’objectif affiché était très ambitieux : fournir deux milliards de doses d’ici à la fin 2021. Second mécanisme : le pool d’accès à la technologie de la vaccination contre le Covid-19, ou C-TAP (acronyme de Covid-19 Technology Access Pool), qui aurait dû garantir le partage de la propriété intellectuelle, des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour produire des vaccins à grande échelle, y compris dans les pays en développement. Las, le C-TAP est, à cette heure, une coquille vide, tandis que le mécanisme Covax connaît des difficultés à décoller, au point que l’OMS évoque désormais l’échéance 2022, voire 2024…

    https://www.monde-diplomatique.fr/2021/03/PIERRU/62832

    XAX: Tu parles sans doute du vaccin AstraZeneca mais il ne s'agit pas de mettre du tout leur licence dans le domaine public.
    FranceInfo a écrit:


    Il faut d’abord savoir que quand un laboratoire pharmaceutique met au point une molécule, il dépose un brevet qui dure entre 20 et 25 ans. Pendant cette période, le labo tire un maximum de bénéfices de sa découverte. Il vend son produit aussi cher qu’il le pourra. Il peut aussi vendre ses licences, qu’on appelle des "licences volontaires", à d’autres sociétés qui vont fabriquer une partie de son médicament. AstraZeneca a fait un accord de ce type avec des fabricants indiens pour son vaccin contre le Coronavirus.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-est-il-possible-dacheter-des-licences-aux-grands-laboratoires-pour-fabriquer-les-vaccins-en-france_4288801.html

    PS:
    Un autre article qui traite de cette problématique.

    PS2:
    Article d'Amnesty international sur le même sujet qui donne des détails de l'accaparement des doses de vaccins par les pays riches.
  • Entre autres.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Tu ne connais pas du tout ce sujet mais tu t'es fendu d'un avis méprisant.

    L'article du Monde Diplo' cite un fait que j'ignorais:
    Monde Diplo' a écrit:
    À l’inverse, les États-Unis n’ont jamais eu ces scrupules. Lorsque les bioterroristes post-11-Septembre les menaçaient avec des agents pathogènes comme l’anthrax, ils n’ont pas hésité à brandir le chantage à la licence obligatoire pour pouvoir produire le médicament contre la maladie du charbon, la ciprofloxacine, dont le brevet était détenu par Bayer. Le laboratoire a finalement accepté de baisser son prix.

    NB: la "licence obligatoire" n'est pas la licence libre. C'est un mécanisme prévu par l'OMC dans certaines situations d'urgence qui permet à un Etat de produire un remède (mais il doit rémunérer le propriétaire du brevet du médicament).
    "la licence volontaire" n'est pas la licence libre. Le détenteur du brevet consent à discuter d'un transfert de technologie avec une autre entreprise (on imagine l'âpreté des négociations))
  • FdP merci tu illustres vraiment parfaitement dans le fil l'écrantage auquel tu participes, c'est vraiment savoureux. Alors que tu as récusé l'article de Science décortiquant la manière de faire de Gilead comme "conspi" et que tu considères que l'escroquerie de Gilead est seulement un problème de "comptabilité de l'UE", tu as conscience que tu ne peux t'en tirer qu'en rajoutant des tonnes de choses qui n'ont strictement rien à voir de près (la contamination dans les lieux publics) ou de loin (ma digression sur la viralité des opinions) avec le fil.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX:

    Je n'en ai rien à faire des obsessions comptables. Ce qui m'intéresse est que des gens ne meurent pas en nombre du fait qu'ils ne peuvent pas se payer un vaccin contre le covid.
  • Vraiment savoureux, ça rappelle quelque part ta négation de la baisse du niveau en maths qui a le don d'énerver Dom.

    "n'importe quoi" $\Longrightarrow$ "n'importe quoi" est vraie je crois ? :-D
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Encore une petite video du Conseil Scientifique Indépendant.
    L'intervention de Vincent Pavan sur la mortalité en 2020 commence à 22:35.
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Un petit article concernant Jean-Dominique Michel, dont je découvre qu'il est membre de ce conseil scientifique "indépendant".
  • Cette vidéo est aussi farfelue que la précédente ? ou elle est sérieuse ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • XAX:

    La nouvelle de l'achat de stock de remdesivir par l'UE était dans les nouvelles de Google news*. Je ne dis pas que cette nouvelle est fausse je dis que je m'en fiche à ce jour. Je n'y peux rien et il y a d'autres sujets qui mobilisent mon attention et qui ont une priorité immédiate comme diffuser un vaccin à l'ensemble des humains sur terre.

    *: je l'avais lue des jours avant que tu viennes m'en parler.

    PS:
    Comme je suis pas conspi' et que donc je ne considère pas que la pandémie actuelle est insignifiante, je la prends très au sérieux: nombre de victimes, conséquences socio-économiques etc.
  • Ahriman: Sans blague, ce type est dans le groupe? Que des cadors, des champions. :-D

    Cela en serait presque hilarant si le sujet n'était pas aussi sérieux.
  • Nous, des « pays riches », notre niveau de de vie est le résultat du travail et de l'ingéniosité de multiples générations de nos peuples, et il est donc tout à fait mérité. C'est ce que nous devons enseigner à nos enfants, afin qu'ils soient fiers de leur lignée, et méprisent tout incitation à quelque autoflagellation que ce soit.
    Le devoir de nos dirigeants politiques c'est d'abord de venir à aide à leur peuple. Ensuite, si nous le voulons, nous pouvons aider les autres, comme nous faisons régulièrement depuis des décennies. Les autres nations sont indépendantes et souveraines, et ont aussi des dirigeants politiques , et c'est à eux de défendre les intérêts de leurs peuples respectifs.
    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Lourran, l'effet moisson je l'avais entendu de Toubiana, c'est redéveloppé par Pavan dans cette vidéo.

    Tu trouves cela délirant?

    actuellement on nous fait une comptabilité totale des morts covid19 pour impressionner,
    mais pourquoi on ne nous balance pas la somme des morts de la grippe sur 5 ans, sur 10 ans ou plus, avec un compteur qui s'actualise en direct?

    Lourran, es-tu comme FDP insensible à l'arnaque de 1,2 milliards d'euros de Gilead par lobbying au niveau UE,
    avec des gens qui en France ont été traités par remdesivir au dernier trimestre 2020 sachant que cela ne marchait pas.
    On parle ici de gens hospitalisés, mis sous perfusions d'un médoc néphrotoxique .
  • Chaurien:

    Nous sommes tous humains et ce n'est pas le mérite qui fait que tu vas naître dans une famille au Burkina-Fasso ou à Monaco, c'est seulement le hasard.
    Est-ce que c'est moral de laisser mourir des gens qui ne peuvent pas payer un vaccin parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit? Plus égoïstement, tant qu'il subsistera un foyer infectieux quelque part dans le monde, le monde occidental en pâtira du fait de la mondialisation des échanges économiques et on sera hautement tributaire de bigpharma qui verra se constituer une rente* sur nos déboires.

    * de plus.
  • Doit-on rappeler qu’en 2020 il y a eu 667400 décès toutes causes confondues soit 53900 de plus qu’en 2019 (hausse de 9%) et que l’on meurt toujours en France très majoritairement de autre chose que du Covid...Je le rappelle car j’ai quand-même l’impression qu’on l’oublie à force de ’’manger’’ covid matin midi et soir jusqu'à écœurement. Doit-on rappeler que fin octobre Macron prédisait 400.000 morts du Covid supplémentaires en seulement quelques mois si ’’rien n’est fait’’ rapidement...
  • Bah justement, quelque chose a été fait rapidement. Il faut être un minimum contre-factuel.
  • Biely:

    On sait comment empêcher les gens de mourir des suites du covid; Du moins on pourrait faire baisser de façon spectaculaire le nombre de décès par la vaccination.
    A ma connaissance, on n'a pas de remède aussi efficace contre le cancer et le sida.

    PS:
    La condition d'être vivant est que, tous les jours nous arrachons un sursis à la mort qui finira inévitablement par l'emporter. Je le précise parce qu'en général dès qu'on parle de mortalité du covid, il y a toujours un clampin qui va dire que les gens qui meurent de cette maladie n'ont plus vingt ans.
  • Biely a écrit:
    Doit-on rappeler que fin octobre Macron prédisait 400.000 morts du Covid supplémentaires en seulement quelques mois si ’’rien n’est fait’’ rapidement...

    Dans le modèle de tirage sans remise, on obtient grossièrement cette prévision avec $p=0,05$ et $N=67000000$ pour paramètres pour la loi binomiale considérée.
  • Fin de partie a écrit:
    il y a toujours un clampin qui va dire que les gens qui meurent de cette maladie n'ont plus vingt ans.
    C'est exactement ce qu'a fait Raoult ce matin sur BFM. La ficelle qui consiste à sous-entendre que pour déterminer l'espérance de vie restante à X ans il faut retrancher X à l'espérance de vie à la naissance est un peu grosse.
  • Beagle a écrit:
    avec des gens qui en France ont été traités par remdesivir au dernier trimestre 2020 sachant que cela ne marchait pas.
    On parle ici de gens hospitalisés, mis sous perfusions d'un médoc néphrotoxique

    Tu peux donner des sources?
    Le communiqué de presse de la HAS concernant le remboursement de ce traitement date du 17 sept 2020.
  • Ahriman
    Macron doit être sacrément fort pour avoir sauvé des centaines de milliers de personnes en quelques mois seulement...
    Fin de partie
    Je ne te comprends plus...Je croyais, d’après tes dire, que la population était trop nombreuse dans le monde occidental et que c’était une des raisons de la catastrophe écologique? Maintenant tu voudrais que l’on vive en moyenne jusqu'à 100 ans minimum?B-)-
  • Ahriman: j'ai vu que ce type s'est manifesté à la publication de la nouvelle symbolique du dépassement du palier des $100 000$ morts. C'est une apparition pour ses groupies qui attendaient fébrilement son retour.
  • @biely Tout ne tourne pas autour de Macron. A part un propos bien caricatural (ou une ironie que j'ai bien du mal à percevoir), je vois mal où ce message veut en venir. Des décisions politiques simples peuvent avoir des conséquences importantes, ce n'est pas développer un culte de la personnalité que de dire ça.

    Et ce gouvernement n'a jamais pris les bonnes décisions à temps, je suis loin de l'encenser, comme déjà dit auparavant.

    @Fin de partie Ce qui me gène, c'est qu'une chaîne de TV continue à l'inviter sans contradicteur scientifique en face de lui. On sait très bien qu'il refuse tout débat contradictoire, mais dans ce cas là, autant ne pas jouer son jeu. Ah mais oui, l'audience est plus importante.
    (le journaliste s'est bien défendu, je ne lui jette pas la pierre, mais c'est bien insuffisant)
  • Biely: tu me prends pour un génocidaire? Il y a des moyens moins barbares pour faire baisser efficacement la population mondiale: l'éducation, la contraception, combattre le machisme...augmenter le revenu des gens.
  • FDP a écrit:
    Que des cadors, des champions.

    Venant d'un thuriféraire de Greta-je-vois-le-CO2-à-l'oeil-nu, cette affirmation péremptoire est hilarante....

    Je ne connais pas ce JDM, néanmoins le Conseil Scientifique Indépendant contient d'éminents membres comme Christian Perronne, Laurent Toubiana, Louis Fouché....

    Je serais curieux de connaître les compétences médicales du kamarade @FDP, qui lui permettraient de remettre en cause les propos d'un médecin de renommée mondiale comme le Pr Perronne....

    Quant à Vincent Pavan dont l'une des interventions était le sujet initial de ce fil, ce n'est pas non plus un nain de jardin...son CV parle pour lui. Mais là aussi, j'imagine que le kamarade @FDP est autrement plus qualifié que lui....

    Les interventions de Vincent Pavan ont au moins le mérite de dénoncer des mesures de fermeture qui semblent dépourvues de fondement scientifique et qui ont pour conséquence de faire crever de nombreux bars et restaurants...mais aussi d'autres travailleurs indépendants qui ne sont pas ces "méchants patrons" que certains passent leur temps à pourfendre.....Je pense à ma couturière, obligée de fermer sa modeste boutique située dans une modeste bourgade de province...on est bien loin de Bill Gates et de Jeff Bezos.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Ramon a écrit:
    Je ne connais pas ce JDM, néanmoins le Conseil Scientifique Indépendant contient d'éminents membres comme Christian Perronne, Laurent Toubiana, Louis Fouché.

    Tu veux que je meure d'une crise de rire? C'est ça? Tu es sur le bon chemin !
  • Fin de partie
    Combattre le machisme? Tu pourrais développer?
    Augmenter le revenu? Pour s’acheter une porsche Cayenne?B-)-
  • Biely:

    Beaucoup d'hommes à travers le monde ne s'occupent pas des enfants qu'ils ont contribué à mettre au monde.

    PS:
    Si tu tournes ce sujet en dérision ne compte pas obtenir mon attention.
  • Jamais vu autant d'arguments d'autorité (et autant de points de suspension ...) que dans le message de Ramon Mercader.
  • Ramon Mercarder a écrit:

    Les interventions de Vincent Pavan ont au moins le mérite de dénoncer des mesures de fermeture qui semblent dépourvues de fondement scientifique et qui ont pour conséquence de faire crever de nombreux bars et restaurants..

    Tu as besoin d'études scientifiques pour savoir que lorsque tu sors un jour de pluie sans parapluie et sans chapeau tu vas te faire tremper la tête?

    On sait comment le virus "attaque" un humain, comme on sait que la pluie mouille. B-)-

    Je te rappelle de plus, qu'il est difficile de manger ou boire à travers un masque et que tu ne peux pas demander à ce que tous les gens présents dans un restaurant ou un café quittent l'établissement quand tu vas commencer à déguster ton café ou le plat que le serveur a mis devant toi. :-D

    NB: on ne peut pas demander aux consommateurs d'ouvrir leur bouche uniquement pour manger et boire, c'est à dire leur interdire de parler pour ne pas augmenter le flux de postillons émis.

    PS:
    Une de mes amies est médiatrice culturelle. Elle officie dans une maison-musée avec des pièces de la taille de celle de votre appartement. En temps ordinaire, une dizaine de personnes voire quinze suivent à chaque visite ses explications. En septembre 2020 elle a été contaminée à son travail (elle a une collègue qui a été contaminée aussi). Elle angoisse depuis qu'on voit dans la presse que la réouverture des musées a été fixée courant mai. Elle n'est pas encore éligible à un vaccin et elle a peur d'être contaminée à nouveau car on ne voit pas bien comment son employeur* va mettre en place un protocole qui pourrait être en pratique respecté.

    *: une collectivité territoriale, mais elle n'est pas fonctionnaire titulaire.
  • FDP:
    l'union européenne achète début octobre pour 1,2 milliard d 'euros de remdesivir.
    Ce remdesivir sera pour qui n'en veut gratuitement dans les hôpitaux en France.
    Quelle source?:

    -un infirmier travaillant dans une unité covid du CHU de ma région,
    c'était leur traitement des patients hospitalisés à l'époque
    -vidéo de Raoult disant qu'on lui a dit qu'il pouvait avoir le remdesivir pour ses patients (une idée de sa réponse?)
    -suppression de cette prescription fin décembre 2020 le communiqué demandant de ne plus se servir du remdesivir doit pouvoir ètre retrouvé.

    Sinon les études sur remdesivir sont connus de ceux qui participent comme par exemple le dr Smadja de Bichat , grand pourfendeur de Raoult (et pourquoi pas) , gran défenseur du remdesivir, et qui cesse de parler du remdesivir dès juin, allons disons juillet 2020,
    car il connait les résultats de diverses études discovery, Recovery. Bref il est connu que remdesivir ne sera pas le médoc anticovid dès juin ou juillet 2020. Mais les études ne sortiront que en octobre, quelques jours après l'achat par l'UE pour 1,2 milliard d'euros de remdesivir.

    Il doit y avoir une enquète médiapart sur le sujet. meme mLe Monde a titré sur le scandale il me semble.

    Mais où sont les suites?
    On s'est fait arnaqué, mais rien derriere????
  • Beaucoup d'hommes à travers le monde ne s'occupent pas des enfants qu'ils ont contribué à mettre au monde.

    Salauds d'obstétriciens.

    ([small]C'est du second degré. On est obligé préciser ici.[/small])
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • FDP a écrit:
    Je te rappelle de plus, qu'il est difficile de manger ou boire à travers un masque et que tu ne peux pas demander à ce que tous les gens présents dans un restaurant ou un café quittent l'établissement quand tu vas commencer à déguster ton café ou le plat que le serveur a mis devant toi.

    Dans plusieurs pays, restaurants et bars sont ouverts et la situation n'est pas pire qu'en France.....

    En août 2020, j'étais au Danemark et personne ne portait la muselière, contrairement à ce qui était imposé en France. Les restos et les bars étaient pleins à craquer. Je n'ai pas entendu dire que la situation sanitaire au Danemark était plus grave qu'en France....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • En août 2020, on pouvait aussi aller dans les restos en France. Et dans les bars. Jusqu'en octobre même.
  • Kioups a écrit:
    En août 2020, on pouvait aussi aller dans les restos en France.

    Mais on devait porter la muselière dans les rues,les transports et les magasins.....ce n'était pas le cas au Danemark.

    Allez, une petite chanson:
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Beagle: tes sources sont invérifiables. Raoult* n'est pas une source crédible pour moi.
    Comme déjà indiqué dans le lien de la HAS. La décision concernant le remboursement (ou pas) du remdesivir a été prise pendant les vacances d'été 2020. Note bien que ce n'est pas une interdiction d'utilisation mais un avis que ce médicament n'est pas assez efficace pour qu'il soit remboursé si j'ai bien lu le communiqué de presse.

    *: comme dans l'histoire du gars qui criait au loup.

    Bon, pour les restaurants je ne sais pas, mais il est temps de fermer le bar. --JLT
Cette discussion a été fermée.