Concours pangea

Réponses

  • Nous l'avons fait passé à nos collégiens cette année car gratuit et plus facile à organiser en cette période de COVID que les plus classiques type kangourou. On a même eu le premier national de 4e 3e (au bénéfice de l'âge...).

    Pour info, voici un exemple de questions qu'on peut trouver :

    Question 19 (sujet 2019 3e) :
    Compléter la série : PAU NICE PARIS ?
    a) BORDEAUX
    b) LILLE
    c) MARSEILLE
    d) RENNES
    e) DIJON

    B-)-
  • Félicitations !
    Ce n'est pas vraiment une question de mathématiques l'exemple donné.
    Ce genre de question me sidèrent généralement: je sais que je suis soumis à la fantaisie de l'auteur de la question. Mais j'imagine que c'est la réponse d) qui était attendue.
  • Le sujet est malheureusement rempli de questions de ce genre. Clairement c'est d'un niveau d'intérêt mathématiques largement inférieur au Kangourou, mais bon, encore une fois, il est gratuit... Et puis c'est tout nouveau, on ne peut qu'espérer qu'ils s'améliorent.
  • Un concours gratuit mais qui reste mathématique est celui de l’académie de Versailles.
    Ce sont des Olympiades, à l’origine.

    https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_2294854/olympiades-de-4e-concours-rene-merckhoffer-annales

    Sinon, franchement, il suffit d’organiser soi-même le concours sans s’inscrire et prendre les sujets des années précédentes (kangourou ou autre).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.