Nouveau protocole Covid-19

Bonjour,
Je viens de lire la nouvelle usine à gaz prévue pour cette rentrée qui va poser une nouvelle fois à mon avis pas mal de problèmes d'organisation...Si il y a cas contact, les collégiens ou lycéens vaccinés resteront en "présentiel" mais comment faire du "présentiel" si certains profs ne sont pas vaccinés? 8-).125222

Réponses

  • Bof.
    Les profs ne passent pas leur temps à côtoyer les élèves et à leur faire des mamours.
    Ils auront un masque.

    Les profs vaccinés ou non, je pense que ce n’est pas un problème sanitaire.
    Plutôt un problème politique ou éthique.
  • Dom
    je suis bien d'accord qu'il s'agit bien plus d'une histoire politique ou éthique!
    Loin de moi de vouloir promouvoir l'obligation vaccinal pour les enseignants (je suis même farouchement contre cette obligation en général) mais il n'est pas impossible que dans ce cas les parents des enfants vaccinés fassent pression sur les profs pour qu'ils se vaccinent à leur tour. J'extrapole peut-être mais jusqu'à présent en cas de covid (un ou plusieurs cas cela dépendait du protocole...) toute la classe devait se mettre en distanciel (prof inclus). Je pressens une entourloupe avec cette histoire...
  • Je pense que la vaccination sera rendue obligatoire pour les profs.
    Juste un avis, au doigt mouillé façon « l’ordre des choses ».

    Quant aux incohérences, c’est en fait un autre sujet que les décisions politiques.


    Remarque très hors sujet :
    La véritable épine dans le pied est le fait de fixer les élèves dans des salles.
    C’est cela, selon moi, qui commence à pourrir le travail des profs ou au moins d’une immense majorité d’entre eux.
  • J’aurais plutôt choisi les couleurs rouge, jaune, vert et vert expert foncé, moi. :-D
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Il n'y a pas beaucoup de maths là-dedans.
    Il y a des forums mieux adaptés pour parler de ce genre de questions.
    AD
Cette discussion a été fermée.