Prepa au lycée Chataubriant, Rennes

Quid de la prépa du lycée Chataubriant a Rennes ?votre avis ?

Réponses

  • réputé ou pas ?
  • heurrr donc personne ne connait...
  • Elle fait un peu marchand de tapis ta question. C'est peut-être pour ça que tu n'as guère de réponse ?
  • tu veux dire quoi part marchand de tapis ?
  • Il y a sûrement des gens qui connaissent Chateaubriand, mais Chataubriant...
    Recherche google « lycée Chateaubriand », tu vas trouver le site du lycée avec les résultats aux concours si c'est ce qui t'intéresse, et sûrement d'autres infos utiles aussi.
  • Consumériste.
  • oui il y avait une fautes. Je parle de Chateau parce que j'habite à 2 minutes a pied et lorsque j'atais en terminale il n'y avait vraiment que les grosses pointure qui allaient en prépa à Chateau.
  • J’y suis passé il y a quelques années, et rien à dire de mal.
    <BR>C’est réputé, mais une réputation <I>peut </I> être usurpée. Merci d’interpréter correctement le possible.<BR>
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • J'espère que q ne parle pas d'Alphonse de Chateaubriant (qui n'a sûrement pas un lycée à son nom).
  • Salut 'q'
    J'ai fait ma prépa au lycée Chato et c'est une bonne école je pense ...
    A mon avis ça ne vaut pas le coup d'aller sur Paris, si t'habites dans la région, sauf si t'es super fort ...
    L'ambiance varie pas mal selon les classes mais bon tu n'es pas là pour t'éclater ...
    Voilà
  • Salut,

    Je n'ai pas fait ma prépa à Chateaubriant mais à Clemenceau, à Nantes (pas à Brest ;) où il y en a un autre).
    Il s'agissait des deux prépas les plus réputés, en Bretgane, en 94.
    J'ai préféré Nantes à Rennes car le bizuthage des premières années avait alors la réputation (fausse ?) d'être particulièrement violent et l'ambiance assez mauvaise.
    Mais, il se peut qu'il ne s'agisse que de rumeurs. Ceux qui sont passés par là t'en parleront mieux que moi.

    Question niveau, je suis d'accord avec moi020, c'est certainement une prépa d'un très bon niveau, ce qui fait qu'il ne t'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Paris. Tu auras aussi la possibilité après la sup d'avoir un large choix de Spé (MP, PC, PSI, avec ou sans *).
  • Nantes c'est pas en Bretgane...
  • C'est la raison pour laquelle tu pourras visiter à Nantes, joey, le château des ducs de Bretagne (pas très loin de Clemenceau d'ailleurs) .... ;)

    On pourrais discuter de ce sujet longuement (surtout s'il y a d'autres bretons sur le forum) mais on risque le hors-sujet rapidement ...
  • +1 pour joey....

    Nantes c'est dans les Pays de la Loire.... et plus en Bretagne...

    Mais bon c'est vrai que c'est assez récent et que Nantes affiche clairement sa naturalité bretonne. Il ne faut pas oublier que c'est Vichy qui a créé cette fracture donc bon ça inspire pas la grande idée...

    Cependant quoi qu'on en dise Nantes n'est PLUS en Bretagne depuis plus de 50 ans... C'est un grand débat qui anime nombre de soirées nantaise (et après bières et chouchen ca parle vite fort !)

    Histoire de créer un mega troll je propose : Fac nantaise vs prépa bretonnes ;)


    t-mouss ni breton ni vendéen, mais nantais
  • Lorsque j’étais à Chateau, j’y ai subi le dernier bizuthage (les initiateurs se sont fait virer quelques jours et ça a calmé l’année suivante).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Il y a encore du bizutage à Chato ???

    Je compte y aller l'année prochaine (vu que Clémenceau n'a pas voulu de la petite bretonne que je suis...), mais à la porte ouverte de Rennes, ceux que j'ai vu m'ont dit que le bizu avait été remplacé par des relations beaucoup plus amicales qu'auparavant... Alors qu'à Nantes, c'était plutôt une semaine où les petits nouveaux étaient un peu bousculés... Mais pas du bizu non plus...
  • ya encore du bizu a chato???

    je compte y aller l'année prochaine (vu que clémenceau n'a pas voulu de la petite bretonne que je suis....), mais à la porte ouverte de rennes, ceux que j'ai vu m'ont dit que le bizu avait été remplacé par des relations bcp plus amicales qu'auparavant...alors qu'à nantes, c'était plutot une semaine où les petits nouveaux étaient un peu bousculés...mais pas du bizu non plus....
  • C’était il y a quelques années, ce bizuthage…
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • salut
    je viens de passer trois ans a chato, et c'est une prépa de bon niveau je pense(ca depend aussi des filieres), en tout cas il n'y a pas du tout de bizhutage, et plutôt une bonne ambiance, surtout si tu es à l'internat, et on peut faire meme de temps en temps des soirées au parc des gayeulles a coté
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.