Aide pour un forum de lettreux

Bonjour,
J'envoie un petit message dans le but d'obtenir un peu d'aide.
Je suis administrateur d'un forum de lettres niveau Capes et j'ai eu l'idée de modifier mon forum de la manière suivante.
Je souhaite que ce dernier soit pluridisciplinaire entre profs ou etudiants profs sur des disciplines différentes.
J'ai donc crée une petite section mathématiques et lettres mais aussi des sections sur des échanges diverses mais aussi sur l'enseignement.
C'est à ce titre que je poste ici même pour expliquer cette démarche et inciter peut être certains d'entre vous à s'interresser à cet échange.
le niveau de mathématiques est très en dessous de celui de ce forum, de très bon niveau mathématique.

Je vous donne le lien et sommes très strictes sur les inscriptions car nous avons nous même des problemes de trollage.

http://libreouzbek.lightbb.com/index.htm

Réponses

  • Bonjour,

    Dommage qu'il y ait de la pub sur ton forum.

    Mais que viennent faire les ouzbeks là-dedans ? Et pourquoi la section intitulée "libre ouzbek" est-elle la seule qui ne soit pas accessible en lecture aux non-inscrits ?

    ça fait beaucoup de mystères, tout ça..
  • Les différentes sections sont visibles dès l'inscription sachant que certaines sections sont ouvertes au plus grand nombre et d'autre pas pour des questions de trollage caractérisé.
    Le choix du "libre ouzbek" est du même accabit que les lettres persannes de Montesquieu. Le titre est plutôt burlesque et sans prétention.

    Il est évident que les forums interdisciplines sont rares mais peuvent enrichir la panoplie des forums existant spécialisés dans les maths ou les lettres.

    Le but recherché est de pouvoir échanger entre personnes de disciplines très différentes. Personnellement, je suis ni lettreux mais plutôt de formation technique et scientifique.

    TTK
  • "Le choix du "libre ouzbek" est du même accabit que les lettres persannes de Montesquieu. Le titre est plutôt burlesque et sans prétention."

    Oui, mais lorsqu'on clique sur l'icône "portail" en haut de la page, on tombe sur une fort belle carte géographique portant en titre : "Ouzbekistan notre belle patrie". C'est du "burlesque" aussi, ça ?
  • En effet, c'est pour ajouter du piment au décor. Nous n'avons rien à voir avec de près ou de loin avec l'ouzbekistan. Les lettreux ont un esprit très différent des matheux et une toute autre logique.
    Le public est plutôt féminin et très abrupt au math, crois moi.

    TTK
  • TTK a écrit:
    Les lettreux ont un esprit très différent des matheux et une toute autre logique.

    Voire même pas de logique du tout...
  • Mettre en évidence une carte d'un pays qu'on appelle "notre belle patrie", interdire la simple lecture (donc aucun risque de troll !) des messages sur le sous-forum "le libre ouzbek"...

    Ou bien tu te fiches de nous, ou bien tu as un drôle de sens du burlesque..

    Bref, tu n'es pas clair du tout, et cette attitude n'incite guère au contact.
  • Bizarre tout ça !

    Maintenant, n'oublions pas que le mathématicien Al Khuwarizmi, qui a donné son nom à algorithme était d'origine Ouzbek:)
  • Sylvain Écrivait:
    > Les lettreux ont un esprit très différent des
    > matheux et une toute autre logique.
    >
    > Voire même pas de logique du tout...

    il est difficile de demander à des lettreux d'appliquer la logique mathématique mais les disciplinaires littéraires présentent des règles qui dérangent certains matheux.

    TTK
  • Maintenant, n'oublions pas que le mathématicien Al Khuwarizmi, qui a donné son nom à algorithme était d'origine Ouzbek.

    Comme quoi, les ouzbeks ne sont pas si idiots que cela. C'était pour l'humour.

    Il faut pas voir nécessairement le mal partout et essayer de dénigrer systématiquement quand quelqu'un propose quelque chose. Certains se font un malin plaisir de le faire et je ne vois pas ce que ça apporte.

    Le parallèle des lettres persanes est suffisante pour faire comprendre le titre de notre forum.

    J'aurais plutôt souhaité que le topic soit plus constructif. J'éviterai de répondre aux remarques futiles.
  • Mais comment peut on être ouzbek ? :-)
  • aléa Écrivait:
    > Mais comment peut on être ouzbek ? :-)

    Tu veux parler de l'inscription?

    Il faut enregistrer ses paramètres et l'admin te donne accès un peu plus tard en t'envoyant un mail sur ton adresse email
  • ttk,

    si tu es vraiment sincère et que ta référence à l'Ouzbekistan sur ton forum n'est réellement qu'un effet "burlesque", alors je te conseille vraiment de changer de référence, ou, mieux, d'en inventer une, ça sera sûrement plus intelligent..

    Car, à mon humble avis, la situation réelle du peuple Ouzbek n'incite pas, mais vraiment pas du tout, à la plaisanterie facile ou aux références "burlesques", et tu devrais avoir plus de respect envers ces citoyens Ouzbeks qui subissent depuis presque vingt ans (sans compter tout ce qui s'est passé avant !) une dictature surréaliste digne des albums de Tintin (sauf que, là-bas, ça n'est pas de la bande dessinée, et on tire à la mitrailleuse lourde sur les manifestants..)

    < http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_l'Ouzbékistan >
  • ttk Écrivait:
    > aléa Écrivait:
    >
    >
    > > Mais comment peut on être ouzbek ? :-)
    >
    > Tu veux parler de l'inscription?

    C'était censé être de l'humour. Si tu connais les lettres persanes...
  • Ne mélange pas les genres s'il te plait.

    Les données politiques n'ont rien à voir et la démarche n'est pas là.

    Il est dommage que les réponses soient pas en rapport avec la question initiale.
  • "Les données politiques n'ont rien à voir et la démarche n'est pas là".

    hé bien pour moi ta démarche est une démarche de petit con.
  • Aleg Écrivait:
    > "Les données politiques n'ont rien à voir et la
    > démarche n'est pas là".
    >
    > hé bien pour moi ta démarche est une démarche de
    > petit con.


    Je ne te permet pas de m'insulter et je m'aperçois que tu n'es pas constructif dans ton genre. Je te demande donc de passer ton chemin.
  • Je maintiens mes propos, et c'est toi qui n'as rien à faire ici.
    Point final : je n'interviendrai plus sur ce fil où, pour faire mousser son forum de merde dans le "burlesque", un sinistre crétin se permet de se moquer de millions de gens.
  • Aleg Écrivait:
    > Je maintiens mes propos, et c'est toi qui n'as
    > rien à faire ici.
    > Point final : je n'interviendrai plus sur ce fil
    > où, pour faire mousser son forum de merde dans le
    > "burlesque", un sinistre crétin se permet de se
    > moquer de millions de gens.

    Visiblement, tu ecris un peu tout et n'importe quoi mon cher aleg. il est impossible de parler ou de répondre à des personnes de ton style qui insulte, déforme les propos, mélange les idées à l'emporte pièce. En somme, ton esprit reste assez confus si je puis dire. Respire et va prendre une petite bouffée d'oxygène et réfléchis un peu à ce que tu dis.
    Visiblement, tu ne cherches pas à correspondre mais plutôt à casser les idées formulées. C'est desespérant de tomber sur des tocards dans les forums et c'est un peu ton cas.
  • "Le public est plutôt féminin"

    Ca doit suffir pour avoir une bonne raison de s'inscrire ...
  • Ce que TTK omet de signaler c'est par exemple ce que signifie les 3 lettres de son pseudo : Troll Trash Killer.

    Il s'est fait virer d'un gros forum d'étudiants et de profs de lettres (bien que lui même n'ait strictement rien à voir avec les lettres) car il trollait et jouait à créer différents personnages. Alors il a décidé de créer son propre forum, le seul problème c'est que bien que ça soit son forum, il ne peut pas s'empêcher de troller, donc il ouvre différents comptes sur son forum et converse avec lui même afin de simuler un semblant d'activité. Bien que quelques personnes se soient fait berner, l'échec et la désertification de son forum le mettent dans une fureur noire, alors il tente sa chance dans les mathématiques, espérant ainsi pouvoir récupérer quelques gogos auxquels il pourra de nouveau faire croire en l'existence de différents personnages gravitant autour de lui.
    Il aime se faire surnommer, le roi, et il tient un compte très précis de chaque message posté sur son forum. En ce moment, il nous fait une petite déprime car les chiffres ne sont pas très bon et que le roi des c.ns n'a quasiment plus de sujets.
    Si, j'ai le temps et si ma prose ne vous embête pas trop, je vous expliquerai les raisons pour lesquelles son forum se nomme le libre Ouzbek (enfin de libre, il n'en a que le nom).
    Merci de votre attention.
  • Bonjour,

    C'est rigolo tout ça...Le lien vers ce gros forum d'étudiants et de profs de lettres ?
    Merci.
  • En tout cas Aleg lui a taillé un sacré short, je parie qu'il ne reviendra pas de sitôt !
  • heu...j'ai peut-être raté quelquechose mais il vous appartient déjà de vous présenter Mr Eudes et de nous expliquer pourquoi votre témoignage serait plus sérieux que celui que vous dénigrez ??
  • Jean Eudes est un saint français ( normand ) canonisé en 1925 par Pie Xl.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Eudes

    M'est avis que Jean Eudes = TTK...

    Toujours est-il qu' Aleg a fait de l'excellent travail.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.