Remplacements en prépa

Bonjour,

Une petite question qui n'a rien de très original, mais dont je n'ai pas retrouvé la réponse dans les archives.
Savez-vous s'il existe une démarche particulière qui permet d'indiquer son intérêt pour des remplacements en prépa ? J'ai participé au mouvement spécifique sans succès. Et sauriez-vous quel genre de dossier il faut avoir pour que cela soit possible ? Plus précisément, est-ce que thèse+agreg<70 peut suffir ? Pas forcément pour une prépa scientifique. Je me doute bien que cela dépend de paramètres divers et variés, c'est juste pour avoir une idée...

Merci pour votre aide .

Réponses

  • Il semble raisonnable de contacter l'inspection générale de mathématiques. Ils ont une page web, je suppose que tu devrais y trouver les coordonnées de l'IG en charge de ton secteur.
  • Grace a écrit:
    J'ai participé au mouvement spécifique sans succès.

    Il est un peu tôt pour le dire si tu es intéressé par des remplacements et que tu l'as indiqué dans ta lettre de motivation : a priori, tu pourrais être contacté à n'importe quel moment l'année prochaine pour te voir proposer un remplacement.

    Sinon, le conseil d'aléa me paraît fort sage.
  • Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de prépa, ni de pérpa scientifique. Il y a une question d'offre et de demande.

    Prendre contact avec les IG, ne pas désespérer, normalement d'ici 2-3 ans ça devrait être bon...

    Ah oui, essayer de faire des colles, ça peut aider d'être "dedans"

    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.