Mouvement intra 2010

Bonjour à tous,

Dans le cadre du mouvement intra auquel je dois participer en tant que stagiaire certifié, je voudrais faire appel à vous pour connaître les communes et les établissements qu'il faut absolument éviter car c'est TROP "mauvais"...

Par contre, les communes et les établissements où ça va (càd ni TROP "mauvais" ni TROP "bien") ça m'intéresse car je vise un lycée et pas un collège et donc vu le nombre insuffisant de points que je possède, je ne vise pas les établissements TROP "bien" ... mais si ça se trouve dans une commune ou un groupement de communes où il y a un peu de tout, ça ira.

Merci pour toute aide quelle qu'elle soit.

[EDIT]
J'ai oublié de préciser que je suis sur l'académie de Créteil et que je vise le 94 et le 93 ...

Réponses

  • Si seulement on pouvait connaître ton académie... !
  • Je m'excuse pour cet oubli... je viens de le préciser dans le premier message.
  • ezize as-tu plus de points que les 21 ? (agrég, rapprochement de conjoint etc.)

    Parce qu'en regardant les barres intra 2009, seuls trois lycées étaient à 21 dans le 93, tandis que dans le 94 la barre minimale fut 118.

    Donc il va falloir jouer très stratégique pour tenter de mettre toutes les chances de ton côté.

    Bon courage, moi aussi j'atterris là-bas en RC, je vais privilégier le temps de transport au choix de l'établissement, de toutes façons c'est la merde un peu partout. ::o
  • En fait, j'ai demandé en inter à ce qu'on prenne en compte les 50 points de l'IUFM pour que je puisse les utiliser en intra mais j'ai l'impression que j'ai 21 ... j'ai pas trop regardé car j'ai voulu resté à Créteil donc je m'inquiétais pas trop...

    Par contre, je n'ai pas pas de RC... mais je ne sais pas si mon expérience comme contractuel pourrait jouer là-dedans ?

    Comme stratégie, je comptais auparavant de faire des voeux plus précis d'établissements puis des voeux de plus en plus larges, mais j'ai l'impression maintenant qu'il faudrait procéder à l'inverse ... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
  • N'étant pas assez riche pour être syndiqué, sauriez vous où on peut trouver les barres d'entrée de l'academie de paris ?

    Je me retrouve avec 71 points, est ce assez pour avoir un poste fixe ?

    Merci d'avance ...
  • Bonne nuit à tous,
    Cher jojo92,
    En général les syndicats, ceux de gauche en tous cas, répondent, avec tout le sérieux nécessaire, aux irresponsables qui n'en font pas partie.
    Bien cordialement. :)
  • jojo, les barres en 2008 : http://pagesperso-orange.fr/sgen-paris/DEGRE2/BarresIntra/BarresIntra2008.pdf et 2009 : http://pagesperso-orange.fr/sgen-paris/DEGRE2/BarresIntra/BarresIntra2009.pdf

    Je te conseille les mots clés barre+intra+paris dans Google ou du moins des choses dans ce goût.
  • CdP a écrit:
    En général les syndicats, ceux de gauche en tous cas, répondent, avec tout le sérieux nécessaire, aux irresponsables qui n'en font pas partie.

    Mon expérience personnelle c'est que les syndicats, de gauche comme de droite, répondent, avec tout le sérieux nécessaire, aux sages qui n'en font pas partie. En revanche, n'ayant plus grand-chose à attendre de leurs syndiqués (qui ont déjà payé leur cotisation), ils se montrent souvent moins coopératifs avec ces derniers.

    Ce n'est que mon expérience personnelle (et aussi, cela dit, celle de mes proches) et bien évidemment, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire jamais que le chemin déjà parcouru®.
  • Bonsoir à tout le monde,
    Cher Le barbu rasé,
    Personnellement, j'ai toujours trouvé une réponse à mes questions, que ce soit auprès du SNESUP, dont j'ai été adhérent quelques années, ou auprès du SGEN, dont je n'ai jamais été adhérent.
    J'ai donc fait partie, pendant de longues années, des irresponsables que je dénonce plus haut ... ::o Mais l'époque n'était pas la même, la situation des travailleurs n'était pas aussi critique.
    Bien cordialement. :)
  • J'ai envoyé un mail aux syndicats en suivant vos conseils

    En général les établissements APV sont beaucoup demandés ?
    Seuls les syndicats ont les barres d'entrée précises ?
  • Bah, si tu étais agrégé, tu aurais 200 points sur le premier voeu lycée, qui t'assurerait dans le 93 quasi automatiquement le poste. Et pour ce qui est de l'orientation politique des syndicats de l'EN, je suis dubitatif sur l'expression "syndicat de droite" ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.