"Tours de mathémagique" divers

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir ouvrir ce fichier pps transformé en zip suite aux bons conseils prodigués par Alain et jobherzt.

Comprenez-vous comment ça marche ?

Merci.
Amicalement.

Réponses

  • Bonjour,

    OK, il a été nécessaire que je poste pour comprendre...avant d'avoir lu jobherzt.

    Merci Alain et jobherzt, je n'ai cependant pas pas perdu mon temps sur le plan 7-Zip.

    Amicalement.
  • Je suis surpris que tu te sois laissé prendre :) C'est une astuce classique de magie, tu te concentre sur ta carte. Certes elle disparait, mais les autres ne changent elles pas aussi :) ?
  • Oui bon d'accord, pas génial sur ce coup :S
    Peut-être que tu n'es pas obligé d'écrire la solution en clair pour ceux qui ne connaissent pas ou qui cherchent ?
    Amicalement.
  • Bonjour Bernard.

    C'est la troisième version que je vois, mais la présentation est superbe.

    Merci bien

    Bruno
  • quelqu'un pourrait expliquer la solution ?
  • ok (je croyais qu'ils jouaient sur la rapidité) , je pense que toutes les cartes qu'on voit la première fois n'y sont plus la deuxième fois , c'est simple
  • looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

    comme quoi, les arnaques les plus grosses ne sont pas les moins marrantes!

    Je propose un exercice très simple:

    Soit $F$ un ensemble et $G$ un ensemble. On suppose que $\forall x\in F: x\notin G$ (***). Que dire de $F$ et de $G$?

    La condition (***) traduit le fait que tous les internautes qui téléchargeront $(F,G)$ (le même pour tous, puisqu'il s'agit d'un fichier) seront d'accord avec la conclusion du chat lunetté.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • dans l'avenir on devrait penser à inclure du son dans les documents pdf
  • Bonjour,

    Voici un carré qui lit dans vos pensées, cette fois ce sont des nombres.

    D'accord, facile pour des mathématiciens exercés.

    Amicalement.
  • bs : le carré qui lit dans les pensées est tombé au CRPE 2010. Bien des candidats en cauchemardent encore chaque nuit...
  • Re,

    Merci jaybe, d'abord j'ignorais l'existence du sigle CRPE, et je comprends mieux: c'est un cousin professeur des écoles, tout jeune retraité, qui m'a envoyé ce lien pour explications...

    Amicalement.
  • trop de la bombe de balle, merci sieur bs

    S
  • Bonjour,

    Je me suis laissé bluffer par le carré bien plus que par le chat.
    Avec le chat j'ai triché d'emblée et pensé à deux cartes...

    Voici un lien vers un tour mathémagique.
    Vous pouvez aussi le faire avec des cartes. Vous épaterez vos amis...
  • Je viens d'avoir froid dans le dos (prendre de l'âge rend stable), ça aurait pu passer pour un tour de magie de la Nature d'ailleurs. Heureusement que j'ai fait défiler la scrollbar avant de poser (j'avais d'abord lu le 1er post du fil avec le chat, puis commencé à poster... la même chose, quasiment au mot près que mon post précédent il y a six mois).

    Quelqu'un connait-il un tour vraiment "dur" à déplier? (Sur un forum, c'est limité car le magicien est un fichier..)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bonsoir,

    Pas de mathémagie ici, juste une illustration pratique pour un cours sur les équations différentielles.

    Un gentil cousin m'a envoyé ce ppps intitulé pompeusement (?) "mécanique ondulatoire"...
  • é bé bs, je ne te savais pas si bien fourni en archives :)-D
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Pas mal pour donner aux élèves le goût des maths... :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.