comment savoir si un professeur est agrégé?

Bonjour ,

J'ai une fille qui va passer en terminale S, mais après une année difficile, ses résultats ne sont pas très bons, elle veut rattraper son retard pendant les vacances en maths... Je voudrais savoir si j'ai un moyen de vérifier que le jeune prof que je compte rémunérer pour des cours particuliers est bien agrégé en mathématiques ?
Est-il possible de vérifier cette information ?
Voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre
Merci
Cordialement
MarietteP.

Réponses

  • Il n'y a pas de moyen de le vérifier simplement (sauf à lui demander un de ses bulletins de paye ou d'éplucher le bulletin officiel avec les annonces des reçus de ces dernières années).

    Quel est l'intérêt de cette information dans l'absolu? Il y a peut être d'autre critères pour savoir si c'est effectivement un bon prof (au pire, le prendre à l'essai pour voir).
  • Si il te l'a dit je pense que tu peux lui faire confiance. Sinon pose lui la question directement !!
  • Demande lui l'année où il est devenu agrégé, puis va vérifier sur le site agreg.org que son nom figure bel et bien dans la liste des admis de la session concernée.
  • Avec son nom-prenom et l'année ou il a passé l'agregation (au pire en essayant de l'estimer par son age), les
    listes des admis sont publiées (au journal officiel ou peut etre au bulletin officiel de l'eduction nationale, tous 2 accessibles
    sur internet, voir peut-etre sur le site agreg.org pour les sessions recentes).
    Ca ne donne pas une certitude absolue bien sur mais ca devrait suffir je pense.

    eric
  • Lui faire passer l'épreuve agir en fonctionnaire de l'Etat de facon éthique et responsable ? :o
  • méga lol ciara. Mais si tu veux mon avis s'il la réussit c'est qu'il est pas agrégé!!
  • ou alors agrégé en droit... :D
  • Merci pour vos réponses, en fait je n'osais pas lui demander son bulletin de salaire, il a tout juste 24 ans et en plus c'est par une connaissance de ma fille que nous sommes en contact. Ma fille le trouve très bien,elle a l'air emballée, donc je me demandais s'il était bien professeur tout court ! J'ai un petit doute, je vais vérifier sur le BO ou le site des agrégés.
    en tous cas merci pour les informations
    cordialement,
    MarietteP.
  • Sur cette page (en bas de la page) http://postes.smai.emath.fr/autres.php , tu trouveras tous les agrégés de maths depuis 1996. Il n'y a rien d'étonnant à ce que quelqu'un soit agrégé à 24 ans; c'est assez courant.
  • et s'il n'est pas agrégé, il n'en est peut-être pas moins compétent!
  • aléa, le lien que tu proposes deux messages au-dessus nécessite un mot de passe.
  • Mais si on observe très attentivement :D, on voit dans la fenêtre pop-up : Le site indique : « name:postes pass:agreg »
  • Sinon, il y a un test classique: Tu lui donnes une couleuvre à avaler - ton rectorat t'en fournira, ils ne savent plus quoi en faire - l'agrégé doit pouvoir l'avaler avec beaucoup plus de grâce qu'un certifié. Certains passent même l'épreuve avec le sourire.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Est-ce quelqu'un sait où se trouvent les listes des admis à l'Agrégation entre 1970 et 1980 ?
    Merci
  • il a tout juste 24 ans et en plus c'est par une connaissance de ma fille que nous sommes en contact. Ma fille le trouve très bien,elle a l'air emballée...

    X:-(X:-( Je me rappelle plus le titre, il y avait un livre pas mal que j'ai lu il y a au moins 25 ans, sur les angoisses intérieures d'un père (ou d'une mère) pour sa fille qui grandit et rencontre des hommes. Dans ce roman, ça va jusqu'à des filatures que le père fait lors desquels il découvre les amants (plutôt vieux) de sa fifille adorée, et il pète un cable me se retient de l'exprimer et tout y est très bien décrit. Comme je ne lis pas bcp c'est dommage (et impardonnable) que je ne me souvienne plus du titre...
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Par contre, je ne suis pas sûr que le caractère "agrégé" du garçon palie en quoique ce soit à tes inquiétudes :D. Je dirais même que ça augmente le risque en fait: il sera plus sûr de lui, plus en situation de se croire libre, etc :)-D
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Cette discussion a été fermée.