Poste contractuel Clermont

bonsoir,

rentrée oblige, et suite aux recommendations du ministre, les toutes premières annonces d'offre d'emploi de contractuel à l'EN commencent à arriver sur pôle-emploi. Je ne résiste pas à mentionner celle-ci http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=650546K prof de math, bac+3 débutant accepté, 15h30 de cours hebdomadaires (à 34€30 de l'heure, donc Brut Mensuel 2230€, Net autour des 1800€ j'imagine). Mais... poste à cheval sur 3 collèges, sachant que d'après la fonction itinéraire de google maps http://maps.google.fr/maps?hl=fr&sugexp=gsihc&cp=10&gs_id=3&xhr=t&q=yssingeaux&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1366&bih=624&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x47f5935dc441fcd7:0x713097810dd3f982,Yssingeaux&gl=fr&ei=6tdfTriKM8Pl4QSXlJwI&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=2&sqi=2&ved=0CDEQ8gEwAQ les distances et durées en voiture sont:
a) Yssingeaux à Allègre, 53km, 57minutes
b) Yssingeaux à Brives-Charensac, 34km, 25 minutes
c) Allègre à Brives-Charensac, 30km, 36 minutes

J'imagine que les TZR connaissent ça régulièrement les postes morcelés, pour peu que les emplois du temps dans chaque établissement soient étalés sur la semaine, et que l'on habite encore ailleurs, je compatis ...

Réponses

  • Juste une question : pourquoi intituler ton fil "Poste contractuel Clermont" si l'emploi en question n'est pas exercé dans la préfecture du Puy de Dôme ?
  • @Sylvain: c'est dans l'académie de Clermont, les gens intéressés doivent contacter ce rectorat là.
  • Et encore, c'est sans compter la neige : en hiver, le col du Pertuis entre Yssingeaux et Brives-Charensac est parfois fermé.
  • Un poste de maths à Allègre, c'est la double peine !
  • Eh Oh, on n'a pas de quoi se payer des RER, chez nous en Auvergne, même s'il s'agit du Velay, d'ailleurs on ferme les lignes régionales à la pelle comme chez les civilisés.

    Bruno
  • À quoi je rajouterai le Chambon sur Lignon qui est une des rares villes qui soit considérée comme juste parmi les nations en raison de l'héroïsme discret des ses habitants.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Malheureusement, je me vois dans l'obligation de te contredire Olivier, puisque je suis désormais en Haute-Savoie, à Thonon-les-Bains précisément. J'aurais aimé rester à Clermont (et ma vendeuse de mangas aussi !) mais hélas même les bonnes choses ont une fin...
  • Bref, tous les Auvergnats sont heureux de l'être comme Hortefeux ! (:D

    Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.