Les Mathématiques oubliées

Bonjour,

Actuellement je suis un élève ingénieure en informatique, je me pose souvent des questions à propos des maths que j'ai appris durant toute ma vie et que maintenant j'ai "oublié", J'aimerais bien retourner aux Maths et faire des exercices et tout ... Mais est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée ? Ça va m'être utile dans mes études et dans ma vie en général ?

Quelqu'un a des propositions de ce que je pourrais faire ?

Merci

Réponses

  • Bonjour

    Connaitre les Mathématiques utiles pour l'Info , d'ailleurs l'Info est considérée comme une une branche des Maths .


    Cordialement
  • Bonjour.
    est ce que vous croyez que c'est une bonne idée ?
    Oui
    Ça va m'être utile dans mes etudes et dans ma vie en general ?
    Dans tes étude, peut-être, tout dépend de ce que tu étudieras. Dans ta vie, peu probablement, mais si tu as plaisir à faire des maths, c'est une saine occupation. De nombreuses personnes qui fréquentent ce forum ont ce hobby.

    Cordialement.

  • Non si tu fais toujours ce qu'on attend de toi, c'est à dire être bien obéissant. B-)

    Quand tu vois qu'un ministre est incapable de faire une règle de trois, tu t'aperçois que l'ignorance crasse des mathématiques n'empêche pas les gens de vivre et d'être heureux B-)-
  • Faire des exercices risque fortement de perdre sa saveur après un certain âge.
    Il serait plus gratifiant de t'intéresser à la philosophie des maths, l'histoire des maths...
    Ou si tu t'intéresses aux probas-stats appliquées, tu pourrais mettre tes compétences d'informaticien au service de cette branche... d'ailleurs la programmation dans ce domaine est très intéressante.
  • Bonjour,

    Marouane, si tu repasses par ici, mathématique est du genre féminin.

    Amicalement.
  • Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses, J'espère qu'on discutera prochainement ici !!

    à bientôt !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.