Un prof de maths et sa jeune élève

Réponses

  • bonjour Bernard

    voudrais-tu être à la place du prof de math? attention aux impulsions juvéniles et empressées !

    ce professeur est en train de torpiller sa carrière sans parler de sa famille

    en France l'extrait 3 du casier judiciaire est décisif; en Grande Bretagne je suppose que c'est identique

    il lui restera le chant accompagné à la guitare pour gagner sa vie

    cordialement
  • Histoire connue :

    Quinze, ans, quinze ans,.... et encore, avec un bon avocat !

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • On aime parler de ses désirs enfouis , içi est un site de Mathématiques fréquenté par des adolescents , des parents d'élèves . Si j'étais juge .

    Alors SVP , soyons sérieux .
  • Quelle horreur, je prefere me replonger
    dans les oeuvres et les photographies de
    Lewis Carrol.
  • Alors, restons dans les classiques, mais il semblerait qu'aujourd'hui les risques ne sont plus les mêmes.:D
  • Bonjour,

    C'est uniquement parce que l'enseignant est prof de maths et que l'on est sur un ( pardon, sur le) forum des mathématiques que je me suis permis d'ouvrir ce fil.

    Deux anciens films d'André Cayatte très émouvants sur le sujet: Mourir d'aimer et Les risques du métier.

    Amicalement.
  • A toutes fins utiles et je ne sais pas si ça pourra aider certains enseignants (là tenuki ne pourra pas me reprocher de statistiques frelatées , j'en ai pas même spéculatives :D ) , mais comme y a pas mal du monde enseignant qui peut trainer sur le forum, il y a des choses à comprendre qui sont importantes (au cas où quelqu'un voudrait partir à Hawai avec une étudiante ou une élève mineure), en plus des dangers juridiques:

    1) Pour le gamin ou la gamine, c'est une promotion sociale énoooorme pas toujours consciente. Ca explique que l'apparence "amoureuse" ou l'apparence de coup de foudre puisse être très forte et que le prof / 10000 (mince des stats :D ) qui va basculer y croit

    2) La société ne previent bcp le suicide. Quand l'ado sort de son aventure promotionnelle magique, c'est l'heure des comptes. Là, malgré tous les bons sentiments l'enseignant déchu se retrouvera seul et peut se suicider (tout ce gachis pour rien se dira-t-il, et les mots ne traduisent pas le poids de ce constat d'expiation annoncée) car peu de structures sociales sont prévues pour empécher le suicide

    3) (opinion personnelle: le suicide est un enfer post-mortem absolu, ou just-ante-mortem, soit dû à je sais pas quoi soit dû aux derniers soubresauts du cerveau, alors que toute autre mort a l'air réputée plutôt comme de vraies vacances qui démarrent)

    4) D'une manière générale l'amour est magique mais lui donner du sens est idiot.

    5) Dans l'état actuel des systèmes éducatifs très stressants car crashés il n'est pas exclu que même l'enseignant et pas seulement l'élève se méprenne sur les raisons de son amour (qui peuvent plus qu'un coup de foudre ou autre truc naturel habituellement rattaché à la sentimentalité avoir une cause bien plus prosaique: promotion de son image (inconscient), dérivatif face au non sens de son métier, etc)

    6) Tout ça étant dit EN PLUS de ce qu'on imagine que l'enseignant se dit "je sais, j'assume, je saute" (qui sont plus des mots que des vérités)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • J'ai la même opinion personnelle que Christophe. En fait il y a deux motifs pour ne pas se suicider : ça et la peine que ça inflige aux gens que le candidat au suicide aime.
  • @Christophe


    J'avoue ne rien comprendre .


    Amicalement
  • bonjour,
    le prof de maths anglais qui dit à son élève "j'aime regarder la courbe de ta clavicule"
    heureusement qu'ils n'étudiaient pas les coefficients du binôme... (:P) ok, je sors.
  • @Joseph: bin, je crois qu'on ne comprend pas ton incompréhension (j'ai relu le fil, il me semble clair à moins que tu n'aies pas pu cliquer sur les liens?)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • @ Christophe


    Sincèrement je ne comprend pas le Français que tu écris . C'est normal puisque je ne suis que, disons francophone . Les mots comme moults chminblik, restent un mystère pour moi . Si tu pouvais écrire en Français pure , tu serais plus agréable à lire .

    bin , si tu peux faire quelque chose , préviligier un peu la qualité sur la quantité.

    Amicalement

    :):)-D:)-D:)-D
  • allé oublions tout ça un petit défit math
    http://www.nowvideo.eu/video/klxb8bu3xm50g
    si vous trouvez ce qui se cache derrière tout ça
    je signale que les auteurs n'en savent pas plus!
    il y a de l'intuition mais ...
    ps: y a rien a gagner !

    votre sphinx
  • Déjà mentionné quelques messages au-dessus...
  • je cloture mon compte mais je sais pas comment on fait j'ai essayé mais bon
    à défaut considérez que je part
    c'est normal j'avais laissé un lien ici sur les raisons de toute cette absurditée notamment mais il semblerai que mon lien est trop dangeureux
    au revoir à défaut de pouvoir cloturer le compte
    salut à tous et bon courage pour la suite...B-)-
  • Au revoir sphinx. Tu es de ceux qui ont partagé leur âme ici. Mes respects.
  • Peut-être à bientôt sphinx... 8-)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

  • Surement, tu veux dire :D

    Le temps qu'il passait sur le forum il le passera peut-être à ouvrir un livre de mathématiques.
    (je devrais surement faire ça)
  • Ne pas nourrir le troll. Merci.
    AD
  • Mon Dieu, dites, et vous avez vu où-ce qu'on les a retrouvés?
  • Bonsoir,

    Où ça ? Où ça ? ::o

    Bien cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.