Blagues mathématiques

18911131434

Réponses

  • C'est l'histoire de Roméoulus et Julien

    un couple de deux logiciens,
    ils ont un enfant :
    - le premier dit : je suis une fille ou un dragon
    - l'autre répond : je suis anthracite et l'or

    S
  • Rotation dite oRome :
    Matrice-rotation.png
  • Bonjour, il y a peu de chances que cette blague vous cause des maux de tête:75512
  • Samok je n'ai pas compris peux tu expliquer?

    df : elle est géniale.

    Musiciens, saviez vous que J.S. Bach a quitté sa maison étant enfant? Et oui il a fait une fugue en ré mineur. Je l'accorde ce n'est pas Mathématiques.
  • @Algèbre : ils n'ont qu'un enfant, "l'autre" est donc élément de l'ensemble vide, pour qui toute propriété est vraie.
  • Ah OK je coryais que le premier et l'autre désignait les parents. J'ai compris merci Poirot.
  • Deux blagues d'informaticiens (informatique théorique):

    •Ne faites pas d'anthropomorphisme avec les ordinateurs: ils n'aiment pas ça !

    •Si vous oubliez toujours votre mot de passe, choisissez le mot de passe: "INCORRECT".
    Comme ça, à chaque fois que vous vous tromperez, votre ordinateur vous dira:

    "Votre mot de passe est incorrect"
    ...
  • Je trouve la dernière blague plus drôle que la mienne et celle de l'aspirine.

    S
  • Par contre si la deuxième relève de l'informatique théorique, ça ne laisse rien présager de bon quant à la quantité de hacks en informatique appliquée.
  • Très chouette ce sudoku !
  • C'est l'histoire de deux histoires de nombres complexes.

    Les deux sont vraies mais l'argument tend vers zéro.

    S
  • Pourquoi toute suite de Cauchy converge dans $\mathbb R$ ?

    Parce qu'elle s'y complaît


    Qu'est ce qu'une fonction qu'on utilise souvent mais qu'on ne remercie pas assez?

    Une fonction qu'on vexe!
  • $\bullet$ Un blogger (dont j'ai oublié le nom) a relevé une troublante correspondance à travers les siècles entre deux mathématiciens dont l'un est Willard Gibbs.

    $\bullet$ Pour la deuxième image: Air France pourrait faire pareil avec Galois ou Poincaré... A moins que Villani ne se soit déjà proposé !
    ...76218
    76220
  • Pff ils ne se ressemblent pas du tout. À moins de cacher le visage.
  • Selon une rumeur, l'éditeur du dernier livre de Jacky Cresson ne serait autre qu'Edouard Philippe : le premier ministre édite Cresson.
  • En plus l'araignée sur le membre de gauche est clairement un copié-collé de celle du membre de droite.
  • Une suite nuptiale : elle con verge vers 69 !
  • Tu es d'humeur paillarde ce soir, me trompé-je?
  • Il a mangé du Lyon.
  • L'infâme est l'avenir de l'OM X:-(
  • Quel est le but de ton application ?
  • On pourra ériger une statue $ \aleph_{ij} $ de Tao dans le grand con d'or.
  • Marrant le jeu de mots con verge.
  • Très vulgaire. . . redonnons un peu de fraicheur au forum avec des aubépines.76470
  • Hmm elles sont jolies mais je ne les sens pas. N'aurais-tu pas oublié d'uploader l'odeur?
  • Que répond une mathématicienne venant d'accoucher à qui l'on demande : "Avez-vous eu un garçon ou une fille ?" ?

    "Oui".
  • Cyrano: c'est pas une logicienne qui accouche plutôt ? Et la question est: "C'est un garçon ou une fille ?"

    Le dernier dessin de Lefred Thouron alerte sur les dangers de l'intelligence artificielle: deux agents de la circulation sont devant une voiture et un vélo accidentés. Il s'agit d'une voiture sans chauffeur qui vient de renverser un vélo sans cycliste.
    ...
  • Chut(e) ! Seule la dynamo est au courant.
  • Classement76980
  • A comathematician is a device for turning ffe into cotheorems.
  • Pratique pour faire de la musculation.

    Saviez vous que $5$ personnes sur $4$ maîtrisent mal les fractions?
  • Les mathématiciens sont les seuls à croire que Lionel Richie est un rappeur : ils s'extasient devant le flow de Richie.
  • C'est l'histoire d'un physicien qui serait tout à la fois présent et absent:77120
  • Comment les Analystes le font-ils?








    sur un support compact.
  • df : il est dans un mauvais état ton Erwin.

    Pourtant sur la dernière photo où je l'ai vu, il était dans une super position d'état.
  • En Mathématiques au lycée le professeur dit : "une fonction continue est une fonction que l'on peut tracer sans lever le crayon."

    Un(e) petit(e) malin(e) s'écrie alors : "oui mais Monsieur, comment tracer une courbe infinie ?"

    Un informaticien passe : "Bay tu utilises un crayon de Turing".
  • Je regrette d'avoir à le dire, mais ça n'est pas drôle.
  • D'accord. Moi en tout cas ça m'a bien fait rire(:D.
  • C'est Banach qui voulait prendre le métro. Mais raté, il était complet.
  • On a beau épousseter un meuble recouvert de poussière de Cantor, il en reste toujours. Et pourtant Georg a réussi a se mettre en ménage.
  • Soit $\varepsilon < 0$
  • Ce qu'il y a de bien, avec ce fil, c'est qu'il ne se répète pas du tout au fur et à mesure des pages.
  • C'est comme la bibliothèque de Babel de Borges, pendant littéraire des nombres univers.

    Une autre : "a male number goes on a date with a sweet numeric lady. But they won't do it tonight for a good motive : her periods".
  • Sylvain petit coquin.

    Sha d'Ock qu'est ce que c'est que cette mauvaise humeur en ce moment?
  • En voilà, une question philosophique!
  • Allez, juste pour que tu me redises que je ne suis pas drôle : $2$ et $4$ font une course de voiture, qui gagne ? Le $2$ car il est premier.
  • Et ça, ça vous fait rire ?77338
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.