Blagues mathématiques

191012141534

Réponses

  • Pourquoi cette image de rapace?
  • Parce qu'on est des faux cons.
  • Je pense que c'est pour mimer la sidération (...par rapport au calcul du dessus.)
    ...
  • En tout cas son image me fiche la trouille.

    Sylvain, pas mal;-).
  • J'aurais pu mieux faire, en disant que c'était pour discerner les faucons des vrais, mais ça ne m'est venu qu'après. Je serai peut-être plus inspiré après une bonne nuit de sommeil.
  • Triple buse.
  • En cas de trafic d'organes à Milan, le faux con paie le rein.
  • C'est l'histoire (roulement de tambour) d'un mathématicien qui a un dégât des eaux. Il appelle donc un plombier qui resserre tout simplement une vis, ça lui prend trente secondes montre en main, et demande la somme de $100$€ à notre protagoniste. Celui-ci, offusqué, lui tend ses économies en rouspétant, il lui faut une semaine pour pareil salaire! Le plombier lui rétorque "Ecoutez mon vieux, postulez à ma boite d'intérim, et surtout, ne dites pas que vous êtes mathématicien". Alléché, le mathématicien postule, est pris, et se fait des cents et des milles! Il est ravi. Le temps passe, et la boîte d'intérim décide de faire un geste pour ses employés : elle leur offre des études complémentaires. Inscrit à un cours de mathématiques, notre ami est interrogé au tableau sur le volume d'une sphère. Incapable de retrouver la formule, il se lance au tableau dans un calcul intégral, et POUF! Résultat négatif. Il recommence, encore un résultat négatif. Il entend alors ses camarades chuchoter "Change les bornes d'intégration! Change les bornes d'intégration!"
  • Ça peut arriver à tout le monde.
  • Marrant comme synchronicité : je découvre cette blague avoir proposé une interversion de bornes d'intégration dans un autre fil...Ich wünschte, ich wäre Jung.
  • Quelqu'un connait l'histoire du discriminant $b^2 - 4ac$?

    ...

    Bah vous n'aimez pas le second degré.
  • Le bécarre est moins qu'à tracer ? D'ailleurs on le voit au collège, où les profs sont enseignants du second degré.
  • Ellipses a sorti un recueil de blagues pour les passionnés de la farce.
  • Une personne passe les ENS. L'année d'après il fait $\frac{5}{2}$. Son profs lui demande : "qu'est ce qui c'est passé?"

    L'élève rétorque "ils m'ont tellement bien cuisiné à l'oral qu'il m'ont fait revenir".
  • On en reste saisi.
  • Ils ne l'auront pas cru.
  • Ils l'auront laissé macérer, avant de bien l'assaisonner.
  • Boole et Bill : excellent la blague de Banach !

    Attention il faut s'accrocher. C'est deux matrices de $SL_n$ qui braquent une banque, et se font poursuivre par la police. Elles décident de se cacher dans leur algèbre de Lie $\mathfrak{sl}_n$. Les policiers arrivent, et l'un dit à l'autre "On a perdu leur traces !"
  • Hihihihi, Lupulus !

    Et la contrepèterie "Matrice de passage" est déjà passée ?
  • Aaah je la connaissais pas :-D
  • Pas mal la contrepèterie, j'en donne aussi une, c'est une phrase que je dis à mes élèves à chaque fin d'année au dernier cours :

    "Allez, un dernier petit calcul et on s'en va !"
  • Bon, celle ci n'est pas mathématique mais c'est l'une de mes contrepèteries préférées : Les mutins passèrent la berge du grand ravin.
  • C'est Alain Connes et Georges Boole qui fusionnent, et paf ça fait une glace.
  • Je crois qu'à la mort de Boole Connes n'était pas en cornet. Dans le genre contrepèterie il y a "l'intrigant poulpe de Bâle".
  • J'ai toujours regretté que Roch n'ait pas eu l'occasion de travailler avec Rolle.
  • Emy Noether a travaillé au nom de David Hilbert, s’il lui avait donné sa cravate, ça aurait été la cravate de Noether.
  • Ou alors elle aurait pu arborer un épi de blé comme Villani sa broche araignée pour asseoir son autorité : on eût craint l'épi d'Emmy.
  • C'est une prostitué qui a raté son entrée à l'X: elle a réussi l'écrit mais s'est étouffée à l'oral.

    Inspiration : Coluche. En éspèrant ne pas choquer.
  • Coluche enfoiré! J'aimerais bien que tu retrouves une source parce que je suis le plus grand fan de tous les temps de Coluche, et je ne connaissais pas cette vanne.
    Pas d'agressivité dans mon message. Je précise pour ceux qui ne savent pas qu'"enfoiré" est associé à Coluche. Au passage, avec quelques années de plus, je me demande si Coluche ne parlait pas au premier degré à l'époque.
  • Ma source c'est la télé un soir à 23h donc c'est flou. Mais bon c'est dans le genre du Monsieur. Je corrige.
  • Un prof' de mathématiques entre dans un commissariat.
    C'est pour signaler un crime. Le BAC a assassiné les mathématiques.
    Il faut saisir l'IGPN monsieur pour signaler la mort suspecte de cette Emma.
  • Je ne savais pas que les matrices de $SL_n$ n'avaient plus de traces dans les algèbres de Lie.
    Et quand une variable aléatoire va à une tombola, elle abandonne toute espérance !
    ...
  • Elles sont bien obligées de suivre la loi.
  • Les premiers en analyse ne seront pas les derniers en biscuits.77842
  • Newton made with real !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Par contre Lebniz, all natural ???

    C'est bizarre...
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Pourquoi J.S. Bach est parti de chez lui étant enfant?

    Parce qu'il a fait une fugue en ré mineur.
  • Pour dormir

  • Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Zeitnot ça m'était sorti de tête, sérieusement. On va dire que c'est du comique de répétition alors(pour ne pas offenser ceux qui s'ennuient.).

    $X^{2} + 1$ et $1$ se balade dans $\mathbb{C}[X]$. Au bout d'un moment $X^{2} + 1$ dit "rentrons dans $\mathbb{R}[X]$, je commence à prendre racine".

    En éspèrant que cela n'a pas déjà été fait.
  • Très bien ! L'incident est (algébriquement) clos.
    ...
  • Ces histoires sont imaginaires ;-)
  • comment effectuer une soustraction par Pierre Desproges

    https://www.youtube.com/watch?v=zsGgFYNfeC0
  • J'adore Pierre Desproges !

    Sinon j'ai trouvé dans cette vitrine de librairie un livre qui pourrait m'être utile !

    Bonne soirée.
    ...79814
  • Les blagues $ 2\pi r $, on en fait vite le tour, à moins d'en connaître un rayon.
  • C'est Bélien qui monte un groupe de musique, c'est le groupe abélien.
  • C'est le réel qui rencontre son imaginaire et lui dit : "ne sois pas aussi nul" !:-S
  • Un bar associatif, c'est un bar dans lequel trinquer avec deux gens qui trinquent, c'est comme deux gens qui trinquent qui trinque avec toi.
  • Pour bien dormir, il faut avoir la tête au nord et le sudoku.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.