Blagues mathématiques

1131416181934

Réponses

  • [large]Jusqu'où l'on peut voir l'horizon...[/large]
    horizon_modelisation_du_probleme.png?w=640
  • Rien par rien = rien.
    3 par 3 = 9.
    Trois fois rien par trois fois rien = rien de neuf.

    Raymond Devos
  • images?q=tbn:ANd9GcQcPWm-FjZjIUrpthgMpR7eQZwPkauFsMRBUrtUwqRQK-NhD-imchicken-159496_640.png

    [size=x-large]1 9 2..O00o[/size]!!!
  • Sur France Info (télévision), il y a quelques minutes :

    "5% des femmes sont pilotes de ligne." ::o
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Zeinot:

    Cette "information" sera corrigée quand l'un de leur perroquet* ce sera rendu compte de la stupidité de cette formulation.

    *: je me souviens que dans le passé une de leur publicité figurait des perroquets à la queue leu-leu B-)-
  • Un orchestre de 120 musiciens met 40 minutes pour jouer la Neuvième Symphonie de Beethoven.
    Combien de temps faudrait-il à un orchestre de 60 musiciens pour jouer cette symphonie ?

    Soient $N$ le nombre de musiciens et $T$ la durée du concert...

    ...
  • La question 2, c'est pour la quatrième et demie ?
  • Deux migraines par jour ??!?! Tu pousses pas un peu là, non ?
  • Le ridicule ne tue pas.
    Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
    Je vous laisse le soin d’inférer.
  • Deux adages prétendent que les sots n'ont pas inventé le couteau à couper le beurre et, qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude. Peut-on inférer qu'ils n'ont pas non plus inventé le couteau à couper l'eau chaude? X:-(
  • La vapeur est la résultante de l'évaporation de l'eau : elle peut donc être considérée comme étant chaude.
    6a00d8341c704e53ef01b7c8ce5a41970b-800wi
  • Pourquoi Léon Trotski n'est pas devenu mathématicien?
    Réponse:
    Il n'aimait pas les équations de droite.

    (suggéré par le forumeur, Ramon Mercader. Comble de l'ironie)

    PS:
    Selon Wikipedia qui cite l'autobiographie de Trotsky, celui-ci aurait renoncé à devenir mathématicien.
    PS2:
    Pour ceux qui ne le savent pas. Ramon Mercader (le vrai pas celui qui utilise ce pseudonyme ici) est l'un des assassins envoyé par Staline pour supprimer Trotski. Ce qui sera fait au Mexique en 1940.
  • Pas vraiment une blague, mais surprenant : Lien YouTube
  • À chaque fois que je lis son pseudonyme (Ramon Mercader), je pense à l’apostrophe du Concombre masqué.
    Concombre-Aventures.Potageres-page-26.img02.03.04.05-b.jpg
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Boole et Bill:

    Pas étonnant quand on sait que le cirque Barnum était américain. B-)-
  • \begin{equation}
    \displaystyle \Large{\mathbb{F}_1} \\
    \textbf{Ceci n'est pas un corps}
    \end{equation}

    (vu sur un prospectus annonçant un séminaire du groupe Bourbaki)
    ...
  • Selon un sondage de l'institut "Civic Science":

    56% des Américains pensent que la numération Arabe ne devrait plus être enseignée à l'école.

    ...
  • 72% of Republican respondents replied that Arabic numerals should not be taught in US schools

    https://www.jpost.com/OMG/Most-Americans-dont-want-Arabic-numerals-taught-in-US-schools-590280

    Faut-il en rire, tellement c'est affligeant ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @ df

    Rectification :
    Cinquante-six pour cent des Américains pensent que la numération Arabe ne devrait plus être enseignée à l'école.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • LVI %
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Un avocat muni d'une action simplement transitive d'un espace vectoriel.87866
  • Excellent, JLT !

    Question : Calculer le prix des quatre avocats de la photo.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • 7% de la population américaine (16 millions de gens) pense que le lait chocolaté vient de vaches marrons.
    "information" qui avait fait le tour de certains grands magazines d'information à l'époque (Le Point,L'Express....)


    https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/13/est-ce-que-16-millions-d-americains-croient-vraiment-que-le-lait-chocolate-vient-des-vaches-marrons_1653532

    PS:
    Ce n'est pas le prix qui pose problème dans la pub' dénichée par JLT. Le vrai prix (2 x 0,99) est indiqué dans la publicité.
    Mais pourquoi, pour une promotion sur deux avocats, la photo montre-t-elle 4 avocats?
    PS2:
    En outre, ils n'osent pas dire que les avocats peuvent venir d'un pays qui n'est pas mentionné (et dont la France est un des principaux débouchés commercial pour ce produit) et qui se cache derrière l'avertissement, selon l'approvisionnement.
  • Autre exercice: calculer le noyau de cette application.
    ...
  • Inutilité des factorielles :
    $$\dfrac{1500!475!}{474!1501!}=\dfrac{1500475}{4741501}$$
  • Poirot a écrit:

    C'est très bon, ça. Vous pensez que ça ferait un développement à l'agreg ?

  • L'Education Nationale peaufine ses éléments de langage pour la rentrée 2019.
    ...88368
  • Deux voisins se rencontrent pour la première fois. L'un demande à l'autre ce qu'il fait dans la vie. Il répond qu'il est professeur de logique.
    -Ah bon ? Professeur de logique ? Ca a l'air intéressant... Ca consiste en quoi ?
    -Oh, c'est difficile à expliquer sur le moment. Mais je pourrais trouver un cas particulier...
    Tenez ! Vous par exemple: est-ce que vous avez une niche dans votre jardin ?
    -Oui, j'ai une niche.
    -Si vous avez une niche, c'est que vous avez un chien.
    -Oui, j'ai un chien.
    -Si vous avez un chien, il y a de fortes chances pour que vous ayez des enfants.
    -Oui, j'ai des enfants.
    -Donc, si vous avez des enfants, vous avez une vie de famille.
    -En effet !
    -Donc vous êtes hétérosexuel !
    -C'est vrai !
    -Cette information, je l'ai obtenue à partir d'une simple question sur votre mobilier de jardin. C'est cela la logique !

    Le lendemain, le propriétaire de la niche rencontre un autre de ses amis.
    Il lui dit: "Hier, il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai fait la connaissance de mon nouveau voisin qui est professeur de logique."
    -Ah, bon ? Et ça consiste en quoi exactement ?
    -Il me l'a expliqué mais c'est un peu compliqué...
    Tiens, toi par exemple: est-ce que tu as une niche dans ton jardin ?
    -Non.
    -Et bien tu es homosexuel !
    ...
  • Etats-Unis: dans une gazette locale, on apprend qu'un homme a été brièvement interrogé à bord d'un avion pour avoir fait des maths pendant le vol !
    Une passagère s'était vivement inquiétée auprès d'une hôtesse de ce que l'homme assis à côté d'elle écrivait des maths sur un carnet.
    Après vérification, l'homme était économiste dans une prestigieuse Université du Nord-Est (Ivy League) et il était en train de résoudre une équation différentielle.

    Aucune suite judiciaire n'a été donnée.
    ...
  • Enfin, vu sur le net: des idées de cartes pour les vocations scientifiques contrariées:



    ...88848
  • Df:
    Ta blague sur le logic(h)ien m'a fait rire.
    Une journée sans rire est une journée perdue.
  • Un mathématicien n'a jamais peur de son nombre.
  • @df : j'avais lu une fois sur mathoverflow que des mathématiciens avaient été inquiétés dans un aéroport parce qu'ils avaient eu le malheur de dire "to blow up a plane"...les risques du métier !
  • Notons c le centime d'euro.

    On a : $1€=100c=(10c)^2$

    donc : $\,1€= (0,1€)^2=0,01€$

    concluons $1€=1c$
  • @ FdP
    En effet :
    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
    Maximes et pensées -
    Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
  • J’ai déjà compté jusqu’à l’infini, deux fois
  • Que font les mathématiciens des fondements?
    Comme tout le monde, ils s'assoient dessus.
  • Ai-je bien entendu ?
    "saleté, c'est une interprétation réaliste"
    non mais oh ?! tu vas te calmer

    les catégories pour les nuls
  • Je ne voudrais pas que M. Khélif le prenne mal, mais ça m'a bien fait rigoler.

    METATEMPS
  • C'est Chaprot, élève en MathSup, qui rencontre son pote Glandu, élève en MathSup aussi, lequel est sorti la veille au soir avec une jeune fille de la classe Prépa HEC d'à côté :

    Chaprot : « Alors, c'était bien ?... »

    Glandu : « 7 et 13 et 3. »

    Chaprot : « Si 7 et 13 et 3, 7 et 9. »
  • Vantards...
  • Paul Erdös aurait dit : « Un nombre premier est un nombre qui ne se casse pas quand on le laisse tomber par terre ». Ca m’a bien fait rigoler :-D
  • Parce qu'entre deux révisions de concours ou examens ça ne fait pas de mal de rigoler un 'ti coup je vous propose une petite blague à connotation mathématiques bien sûr:

    Un(e) mathématicien(ne) à son ami(e) :
    - Es-tu fidèle ?
    - Oui, à isomorphisme près...

    Qui dit mieux?
  • Instants captés dans une salle de cours.

    Le prof: Nous allons aujourd'hui parler de division euclidienne.

    Kevin, Peux-tu poser la division du nombre 20 par le nombre 7.
    Prof: c'est cette division qui produit un reste qui a été un objet d'étude de ce mathématicien grec de l'antiquité qu'était Euclide.
    Dans le fond de la salle on entend une petite voix qui s'élève:
    Ce n'est pas juste, c'est Kevin qui a fait tout le travail et c'est un autre qui en récupère tout le mérite.
  • Franchement, je préfère les blagues Carambar....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Je ne vois pas d'autres places sur ce forum où mettre ce qui suit:

    1. Il s'agit de rétablir l'égalité ci-dessous en ajoutant des signes typographiques et des symboles mathématiques mais sans aucune lettre ni chiffre et sans toucher le membre de droite.

    \begin{equation}
    \displaystyle \Huge{0 \:\: \: \:0 \: \:\: \: 0 \:= \:6}
    \end{equation}

    2. Ici aussi, il s'agit de rétablir l'égalité en ne déplaçant qu'une seule allumette.
    ...91260
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.