2012

Bonsoir

Hier,c'était 12/12/2012,la prochaine date similaire viendra quand ?d'après l'arithmétique du calendrier.
Ce matin j'ai dit à mes collègues que la prochaine date est 13/13/2013,certains étaient d'accord!:)

PS/Si les Mayas ont pu prévenir la fin du monde,pourquoi ils n'ont pas prévenu l'arrivée des espagnols?

Salutations

Réponses

  • Le 01/01/2101. Je serai très probablement mort, même si la fin du monde n'a pas lieu d'ici là.
  • Justement, étant né en 1981, mon espérance de vie à la naissance est de l'ordre de 75 ans.
  • Ton espérance de vie serait de 75 ans si pour tout $x$, ta probabilité de mourir en l'an $1981+x$ était égale au taux de mortalité en l'an 1981 des gens nés en $1981-x$. Mais ce n'est probablement pas le cas à cause des progrès de la médecine.
  • Mais l'espérance de vie à la naissance des enfants nés l'année N n'est pas la moyenne des temps de vie des enfants nés l'année N (on serait bien en peine de donner cela l'année N d'ailleurs :))
  • @Sylvain
    Si tu règles Goldbach,tu seras toujours vivant;)


    S
  • Bonjour,

    Mieux, aujourd'hui c'est le 20/12/2012.

    ... Et c'est quand la prochaine configuration similaire ?

    Amicalement.
  • Bonjour

    Les seuls chiffres utilisés sont 0,1 et 2.Peut-on parler de l'Arithmétique du calendrier ?.Il y'a aussi 21/12/2012! quatre chiffres.

    Bonne journée
  • Bonsoir,

    (tu) Cidrolin, entendu à la radio ce matin.

    Bonne nuit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.