Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
280 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Probabilités de jeu

Envoyé par _OmegaSigmaDelta 
Probabilités de jeu
il y a deux années
Salut à tous ! Je suis de retour.

Je joue à un jeu (au départ un animé) appelé DB (Dokkan Battle), assez compliqué dans les niveaux hardcores.

Le principe est simple : on a une équipe de 6 +1 ami par combat. Donc 7 persos. Il y a 6 types d'orbes réagissant en fonction du type de ki (jauge de pouvoir) + une 7ème appelée "rainbow", càd qui fonctionne sur tous types. J'imagine pouvoir étudier les probabilités et statistiques de certains combats, en améliorant mes maths.

Est-ce que quelqu'un aurait une équation math concernant ce jeu ? Et si possible, comment me l'expliquer ?

Merci d'avance.

[www.google.com]

___
$\Omega\Sigma\Delta$

Un mathématicien n'est pas quelqu’un qui passe

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a deux années et a été effectuée par JLT.
Re: Probabilités de jeu
il y a deux années
Navré de double-poster :

Ma question se précise : comment calculer la probabilité d'une attaque spéciale en % par tout-à-tour en fonction du type d'adversaire ?
paf
il y a deux années
Je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse t'aider mais peut-être qu'on y arriverait mieux si tu nous donnais plus de détails sur le jeu (qu'est-ce qu'un "orbe" ? Quelles sont les règles du jeu ?).
il y a deux années
Je connais ce jeu, ça ressemble à sloubi.
Plus sérieusement, penses-tu que Speedy Gonzales est plus rapide que bip-bip? Mathématiquement parlant je veux dire.
il y a deux années
@poli, (…), abstiens-toi. (…).

Dokkan Battle, c'est ça : [www.vavache.fr]

Lors d'events importants comme le 3è annif (en ce moment) où tous les events dokkan sont activés, il y a différents niveaux. Je suis level 301 (donc énorme) avec une box de ouf et malgré cela, c'est compliqué.

L'un des talents naturels du perso Jeece est de pouvoir calculer avec exactitude l'arrivée d'une AS (super attack), sur 3 à 4 différentes positions sur une team de 7 qui se relaye à tour de 3/3.

Outre Jeece, je me demandais : comment calculer en % la probabilité d'une AS sans détecteur & comment calculer ses chances de réussite en fonction du type d'unité en fonction de leur niveau VS le type d'unité adverse (admettons "neutre").

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a deux années et a été effectuée par jacquot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 149 244, Messages: 1 507 381, Utilisateurs: 27 667.
Notre dernier utilisateur inscrit Setif.

Ce forum
Discussions: 3 982, Messages: 23 775.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer