Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
169 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Viré

Envoyé par christophe c 
Viré
l’an passé
Pardon de n'être pas disponible en ce moment. Je viens de me faire virer au motif que je suis fou (CDAL encore et tjs + une clg qui a réparé le fait que je ne l'ai pas désirée en répandant le bruit que je ne désire pas elle donc personne (elle s'est auto-skolemisee) donc ... Effet explosif: inquiétudes exploitées "ah mais ça explique mieux pourquoi il aime son métier .. lobby parental qui en a profité pr taper fort --> principe de précaution un ipr qui exploite le truc pr montrer qu'il en a une g....e et écrit que je suis un gourou ds son rapport et le tour est joué).

De plus je suis ruiné (dettes + tabagisme). Donc j'ai besoin d'économiser sur la bouffe et mon ego souffre de se sentir inutile et en vacances forcées pour longtemps (les recours en justice c'est long).

Je promets donc de bien m'habiller et me parfumer s'il y en a qui veulent m'inviter à dîner ou à déjeuner. En plus ça amoindrira la solitude. Certes les vacances hors saison ce sont les avions pas chers mais je n'ai pas les moyens (et pas sur que ce genre de mise en congé d'office ne soit pas aussi une assignation à résidence). Ainsi mon poste budgétaire nourriture sera réduit.

Les ECT semblent efficaces à long terme je n'ai même pas (trop) envie de me suicider. Je suis dans le combat. J'essaierai de ne pas trop venir sur le forum pour ne pas laisser partir ma motivation à apprendre du droit pour mes recours, en "divaguant" vers le hobby maths.

A bientôt quand même. (PS il semble que certains élèves et parents de mon (ancien maintenant) bahut veuillent s'élever contre ce procédé et m'aider à revenir mais l'anti-CDALerie n'est que rarement majoritaire et le mot magique "gourou" du rapport sera très efficace pour décrédibiliser ces démarches). De mon téléphone

Signature: aide les autres comme toi-même car ils SONT toi, ils SONT VRAIMENT toi
Re: Viré
l’an passé
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Tu devrais faire jouer tes relations dans l'Université, de gens qui connaissent tes qualités scientifiques.
Courage.
Bien cordialement,
Fr. Ch.
l’an passé
Tu n'en dis pas assez et tu n'es pas assez précis. Diagnostiqué fou est un acte médical. L'administration ne peut pas le déclarer elle-même.

Si tu as été renvoyé pour insuffisances professionnelles:
<<L'agent doit pouvoir bénéficier d'un congé de formation, le reclassement dans le même grade et le même corps étant dans la plupart des cas impossible

Compte tenu des conséquences de la mesure (radiation définitive des cadres), la possibilité pour l'intéressé d'aboutir à une reconversion, après avoir bénéficié d'un congé de formation, peut pallier l'impossibilité de le reclasser.>>

Tu es en droit de demander un congé formation rémunéré.
l’an passé
@Chaurien. Les sous à l'université c n'est pas fait pour ça.
xax
l’an passé
Christophe je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps sur un fil où Dom décrivait justement l'incapacité qu'induit le CDAL chez les élèves [www.les-mathematiques.net]

Je ne vois pas en quoi une opinion puisse susciter de tels ennuis, ce que tu disais des résultats de tes élèves semblait satisfaisant, il n'y a que sur cela que tu dois être évalué.
l’an passé
Merci pour vos réponses. Pour l'heure je n'ai pas de visibilité. Bien évidemment ça n'a rien à voir avec une évaluation de mon travail puisque malgré des hostilités il est aussi bien connu pour ses résultats et que les gens en parlent et ne pensent pas qu'aux maths, donc s'en fichent. Des parents choqués par d'autres m'ont fourni les whatsap (enfin une partie) depuis 5ans qui sont très échangés sur mon compte. Ce sont des discussions à 30-40 personnes dont quelques collègues mais il n'edt jamais question de mon enseignement ni même de cause c'est toujours "il est malade il faut dire à nos enfants qu'il edt malade etc". On ne voit que le but à atteindre (m'evincer) mais pas la raison. Idem côté de la médecin : rien ne m'a été communiqué. Elle m'a juste prévenu et j'ai constaté sur iprof (et je suis déjà remplacé alors que mis à pieds avant hier pour le coup pas de souci pour trouver un prof de math, c'était un truc préparé). Et oui un syndicat va m'aider mais il dit que tout ceci est d'ores et déjà illégal.

Il y a à l'évidence des dénonciations calomnieuses derrière ca mais je n'ai pas d'informations. De toute façon comme c'est grave je pense que les fautifs ont prévu comment se replier s'ils sont découverts. Pour l'administration c'edt juste un usage détourné ded temps d'instruction pour me muter de force je pense au titre que ces foirages devront être résolus pragmatiquement.

De mon téléphone. Et merci pour tout.

Signature: aide les autres comme toi-même car ils SONT toi, ils SONT VRAIMENT toi
l’an passé
Sur le plan humain, tu as toute ma sympathie. La France étant un pays de droit, si c'est illégal, ce sera juste long mais avec une issue certaine.

Après, je ne sais pas comment tu es dans la vraie vie avec les élèves et leur parents, mais sur le forum il faut avouer que tu as pu avoir un côté polémiste assez assumé (même avec de la bonne volonté, j'ai parfois quitté des discussions), et sans doute qu'il faut ne pas faire pareil en direct. Au lieu de parler de CDAL à répétition comme fait établi, peut-être plutôt dire "on attends pas assez des élèves à réfléchir par eux-mêmes, et trop à appliquer directement le cours sur des exercices type aux contrôles et examens". Sans parler de folie, essaye de voir si tu n'as pas un aspect trop marqué, trop absolutiste, dans ta façon d'être, qui gagnerait à être adouci sans perdre pour autant le message. Mettre les formes pour faire passer le fond, en somme.

Par ailleurs, pour le sur-endettement, il existe un procédure gratuite pour les particuliers sur le site de la Banque de France [particuliers.banque-france.fr]

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par ptolemee.
l’an passé
Bon courage Christophe !
l’an passé
Je lis souvent le forum même si mon niveau me permet seulement de ne rien y comprendre, mais l'intérêt de Christophe pour les maths est admirable et j'espère n'y avoir que la moitié de son goût pour elles. Je suis vraiment déçu que ce soit récompensé ainsi dans ta carrière d'enseignant. Tu as toute ma sympathie et il faut combattre durant les moments difficiles.
l’an passé
Bon courage Christophe!
l’an passé
Bon courage !

Comme dit Joaopa, ça ne se fait pas comme ça, je trouve ça dingue que tu puisses être viré comme ça du jour au lendemain !
l’an passé
Courage Christophe, prends soin de toi !
Dom
l’an passé
Mince. Je pressentais un truc de ce genre car on ne te voyait plus, et surtout suite aux dernières interventions mais je ne voulais pas y croire...

Tu sais que tu as du soutien. Ça rassure psychologiquement.
Administrativement les syndicats défendent tout le monde (sauf problème de mœurs, et encore...).
C’est un principe d’ailleurs que je ne cautionne pas (défendre tout le monde quoi qu’il arrive), que je ne comprends pas.
Mais ici, très peu te connaissent vraiment à vrai dire (moi je ne sais pas qui tu es dans ta pratique, dans ta vie etc.).

J’ai du mal à croire que CDAL soit un motif valable. Tout le monde dénonce tout dans cette profession.
Difficile de voir la faute PRO. Les attaques vont plutôt venir de ton Chef car il a une compétence hiérarchique à juger ton travail (hors maths).
Bien sûr de ton inspecteur aussi dans le domaine « maths » et enseignement des maths.

Bon courage pour cette période nauséabonde où tous les coups vont être permis. Il faut être fort et patient.
La mutation forcée pourra arriver même si je ne connais pas les aspects obligatoires d’une telle mesure, juridiquement.

À très bientôt.

Dom

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par Dom.
l’an passé
Bon courage à toi @Christophe.
Je suis consterné qu'on veuille te virer car in fine, je suis sûr que tu fais progresser les élèves en maths.
Je ne vois pas sous quel motif, car il n'y a que "insuffisance professionnelle'' et ''faute grave''.
J'imagine que le but et d'obtenir l'insuffisance professionnelle par ''maladie mentale''. Il vont avoir du mal!
Tiens bon et viens sur le forum, même rarement pour te détendre un peu.
l’an passé
A nouveau un grand merci à tous (et là, j'ai la plaisir d'écrire ça de mon pc). CDAL n'est évidemment, pour ce que j'en sais, absolument pas le motif, et d'un pc, je vais être un peu plus précis, bien que je ne dispose d'aucune information puisque rien n'a jamais été porté à ma connaissance et que depuis 2ans que je demande à voir mon DA du rectorat, je n'ai pas pu l'obtenir.

C'est ma pratique ANTI-CDALante qui est à l'origine de L'OPPOSITION d'une partie de mes usagers à ma façon d'évaluer (et donc, par amalgame, d'enseigner).

Mais comme chacun sait, entre s'opposer (c'est à dire ressentir un désaccord et éventuellement l'exprimer) à un truc existant X et mettre un terme à l'existence de ce X, et donc souvent à celle du porteur de X, que j'abrège en Y, il y a un phase qui s'appelle "une phase de combat".

Bien souvent, durant ce combat, les guerriers oublient "pourquoi" ils se battent et n'ont plus en tête que la disparition (qui est devient but) de Y.

Ca conduit à "la convergence des luttes" contre Y. J'ai la flemme de googler les guerres célèbres, je vais prononcer un nom inventé, disons "Dupont": CDAL est à ma situation d'évincé ce que l'assassinat de Dupont a été à la guerre mondiale Bidule.

Pour parvenir à soudoyer un médecin (et dans 1 mois ou 2, un psy), évidemment que grinning smiley , l'admin concernée n'a pas argué avec CDAL dans l'ordre transmis, mais plutôt avec les "potins", répandus depuis 8ans, par ma clg aigrie ("ne vous isolez pas avec lui, je ne l'accuse de rien,mais restez prudents", etc).

Je vais répondre à vos mails privés avec grand soin et je vous remercie pour vos messages encourageant et affectueux. Simplement, je ne suis pas très rapide, et il faut que je fasse des sorties et que je ne vive pas comme les flics de 70ans des polars américains, qui reviennent au poste pour demander à se rendre utile.

l’an passé
Finalement j'ai googlé:

Citation

l’assassinat perpétré le dimanche 28 juin 1914, de l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l'Empire austro-hongrois, et de son épouse, Sophie Chotek, duchesse de Hohenberg1, par le nationaliste serbe de Bosnie nommé Gavrilo Princip2, membre du groupe Jeune Bosnie (Mlada Bosna) est considéré comme l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale, qui eut pour conséquence la défaite, la chute et le démembrement des Empires russe, austro-hongrois, allemand et ottoman.

Une guerre mondiale ne ressuscitera pas François-Ferdinand, on le savait avant de la livrer. Donc c'est un peu différent. Tandis que l'élimination d'une personne élimine ce qui souhaitait être vu comme cessé au tout départ, quand produit par elle. La métaphore est donc moyenne. Mais "la fin justifie les moyens" reste un mécanisme très important dans nos conflits sociétaux actuels, surtout dans le secondaire, implicitement et de facto commandé par les parents, mais non explicité, donc non réglementé, ce qui conduit aux débordements qu'on connait tous, quand ils croient devoir ré-affirmer leur pouvoir. Or (je plaide coupable uniquement sur ce point à ce que dit Ptolémée que je remercie), je n'avais peut-être pas bien évalué cet aspect. Je les ai trop "envoyé promener", probablement, quand j'y repense avec du recul.

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par christophe c.
l’an passé
Je suis attristé de ce que vit Christophe en ce moment, mais je n'en suis pas très étonné.
Il y a évidemment des paramètres qu'on connaît bien: une personnalité peu soumise, capable de se conduire comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, et malheureusement trop intelligent -- il n'est pas toujours bon d'être plus intelligent que ses supérieurs (je n'ai pas dit que le plus intelligent avait toujours raison).
Tout ça ne fait pas un licenciement.
Mais il y a dix ou quinze ans que le licenciement d'un enseignant n'est plus un tabou, un truc réservé aux pédophiles.
Et, le fait nouveau, avec le gouvernement en place, il y a un nouveau climat qui s'instaure, une dérive autoritaire.
Une dérive autoritaire, c'est quoi ? C'est d'abord quand on trace un signe d'égalité entre la loyauté envers la nation et la loyauté envers la politique du pouvoir.
Dans l'éducation ça donne ça
[www.snes.edu]
Dans la police ça donne un préfet qui dit à une manifestante qu'il ne sont pas dans le même camp.
De manière plus grossière, ça donne lieu à des bavures avec des flics qui savent qui sont dans le bon camp.

Alors, évidemment, avec son @#$%&, Christophe fait tâche. Il n'y a évidemment personne pour aller donner l'ordre de taper Christophe, mais il est tout à fait imaginable que quelqu'un s'est dit que ça ferait bien plaisir à sa hiérarchie si on pouvait se faire cet emm.. de longue date.
C'est exactement comme ça que se produisent les dérives autoritaires. Sans que personne n'ait d'ordre à donner.

Je pense qu'on est dans un moment où il faut faire très attention, car si tous les fonctionnaires qui ont de l'autorité ne sont pas (et heureusement), des déviants, il y a un contexte de tension qui est favorable à ce genre de dérapage.
l’an passé
Il n'est pas évident de juger quelqu'un à travers un forum, qui est par définition un prisme déformant et nous fait souvent croire à telle ou telle personnalité de tel ou tel intervenant, surtout si celui-ci est un "ancien" dudit forum.

Ceci étant, il n'y a aucun doute sur :

(i) les compétences mathématiques de Christophe C ;

(ii) son envie de défendre les maths contre tout ce qui leur arrive actuellement.

À ce titre, j'apporte tout mon soutien à Christophe C dans cette période difficile pour lui.

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par noix de totos.
l’an passé
Joapa, arrête ton char (et j’ai modocloché ton message, tu dépasses les bornes).
Tu sais aussi bien que moi qu’un État de droit est une abstraction et que dans les faits, c’est un peu plus compliqué que ça.

Et le soutien moral à Christophe, bien sûr.

Le café est un breuvage qui fait dormir,
quand on n’en prend pas.
-+- Alphonse Allais -+-

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par nicolas.patrois.
xax
l’an passé
Dom dans un système à charge et à décharge c'est normal que ce soit un principe qu'un syndicat défende tout le monde, et j'espère même que les camarades mettront un point d'honneur à défendre énergiquement ce dossier qui me semble clairement de l'ordre du délit d'opinion.
l’an passé
Bon courage, Christophe. La hiérarchie n'est hélas pas toujours constituée des membres les plus honnêtes et les plus courageux (euphémisme).

(Joaopa devrait peut-être lire Le Procès de Kafka.)
l’an passé
Bon courage à Christophe.
l’an passé
@Tous : Christophe a mon entier soutien, il le sait, je le lui ai dit en live dès que j'ai appris la nouvelle.
Je connais un peu l'affaire et je peux vous dire qu'il s'agit d'une véritable machination scandaleuse et orchestrée de longue date. J'espère que la principale instigatrice de ce bordel ira un jour faire un tour en prison, ça lui fera des vacances.

Ceci dit il n'y a pas que dans l'administration qu'on trouve des propos scandaleux. Il n'y a qu'à voir les trolls envoyés par Joaopa. Et encore, heureusement que Nicolas Patrois a modéré le message, je n'aurais pas aimé lire la version alpha. La-récurrence-en-moyenne ne faisait qu'exprimer une opinion, je ne vois pas l'utilité de l'insulter. Et je ne vois pas comment on peut être à la fois LFI, gilet-jaune et RN.
Mais bref, comme chacun sait Joaopa n'en est pas à son coup d'essai. Je rappelle que dans un autre fil (je crois que c'était dans Mathématiques et Société), il préconisait que les normaliens souhaitant quitter le système s'engagent dans l'armée pour aller buter du DAECH jusque dans les chiottes. Je ne l'invente pas, vous pouvez vérifier...
l’an passé
Je te souhaite bon courage Christophe.

N'hésite pas à te rendre dans les églises de ta commune pour demander à recevoir des colis de nourriture gratuits.
l’an passé
Je n’ai pas modéré son message, je ne suis pas modérateur. Je l’ai juste signalé, ce que je ne fais jamais habituellement (sauf pour le spam).

Le café est un breuvage qui fait dormir,
quand on n’en prend pas.
-+- Alphonse Allais -+-
l’an passé
@Nicolas : sorry, je croyais que tu étais modérateur.

"ce que je ne fais jamais habituellement (sauf pour le spam)".
Parce que si les propos de Joaopa ne sont pas du spam, il faudra que je relise la définition du mot spam.
En tous cas je trouve que tu as très bien fait de signaler le problème.
l’an passé
Merci à nouveau, je sombre un peu (WE, normal je pense), mais ayant l'expérience de la dépression, je pense avoir des stratégies.

@Cyrano: mon tabagisme fait que jamais je n'irai embêter des gens qui s'occupent d'autres dans le besoin, ce serait indigne. Sans les clopes, je m'en sortirais mieux. Evidemment, un passage prochain à l'e-cigarette s'impose, mais je prends cher en ce moment, donc ce n'est qu'un projet abstrait pour l'instant (j'avais déjà essayé).

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par christophe c.
l’an passé
@Christophe : le jour de l'enterrement de Patrick tu m'avais dit que c'était une bonne idée de passer à la clope électronique.
Compte tenu des circonstances tu pourrais t'en procurer une en gardant par exemple 10 vraies clopes par jour dans un premier temps, pour les moments difficiles.
Bon, évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc si je te prends la tête no souci.
Amitiés
Martial
l’an passé
Je me joins aux autres pour te souhaiter du courage !

Tu as des gens dans ton entourage qui peuvent te renseigner sur le plan juridique ? L'Etat peut te mettre à pied sans continuer de te payer ? Si, au terme d'un éventuel procès, tu gagnais, l'Etat devrait tout te rembourser (avec les intérêts) ?
l’an passé
@CC: on ne se connaît pas, mais t’es quelqu’un qui m’a pas mal aidé sans t'en rendre compte au moins sur le plan maths, t’as l’air (mais bon je ne te connais pas vraiment au fond certes) d’être « quelqu’un de bien » et j’espère vraiment que la situation va s’arranger pour toi. Si je peux t’aider à hauteur de mes moyens, je veux bien, déjà pour le restaurant moi je suis très curieux de te connaître surtout que j’ai rencontré par hasard au LMFI martial qui te connaissait, le monde est petit, donc pourquoi pas mais indépendamment de ça, si tu te retrouves vraiment dans la merde, je peux voir comment t’aider :/

Courage en tout cas.

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par AD.
l’an passé
Cher Christophe, cher professeur C.
Hier soir je vous envoyais un message privé, je ne sais s'il est arrivé.
Sachez que j'éprouve pour vous une grande et sincère admiration.
Vous pouvez venir diner chez nous dans le 10ème quand vous voulez, dès ce soir.
Davide
l’an passé
Ben je suis chaud pour cette semaine perso, ça peut être le midi par exemple sur paris...
l’an passé
Citation
noix de totos
Ceci étant, il n'y a aucun doute sur :

(i) les compétences mathématiques de Christophe C ;

(ii) son envie de défendre les maths contre tout ce qui leur arrive actuellement.

Je ne pense pas que le recrutement de personnes compétentes intéresse beaucoup EDNAT....
Ce qui intéresse EDNAT, ce sont des personnes bien dociles et conformistes prêtes à dire "voui Monchu" à l'adjudant pédagogique régional et capables d'appliquer au pied de la lettre les délires mortifères de la secte didactico-pédagogo....aucune tête ne doit dépasser !!!!
Une forte personnalité, de sucroît archicompétente en maths comme @Cristophe C ne peut que déplaire aux médiocres et aux aigris....
Les Torquemada de bac à sable ont de beaux jours devant eux.....

Pour paraphraser Jonathan Swift: "Quand une personne intelligente apparaît en ce bas monde, on peut la reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre elle"......

EDNAT préfère donc recruter des contractuels sur Le Bon Coin ou attribuer le CAPES à des gens incapables de faire un raisonnement par récurrence....La France est un pays mort, rongé par la médiocrité et la bienpensance......

LONGUE VIE À TOI CHRISTOPHE !!!! TU AS TOUTE MA SYMPATHIE DANS CE COMBAT !!!!
BONNE CHANCE À TOI !!!!!

PS: Prenez garde, car ce qui arrive aujourd'hui à Christophe pourrait très bien se généraliser dans les années à venir.....

What’s the most you ever lost on a coin toss ?

Edité 5 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par Ramon Mercader.
l’an passé
@Ramon Mercader : Je crois que tout as tout dit, en peu de mots, et de façon claire.
Rien à rajouter, sauf un tirage de chapeau de ma part...
l’an passé
Il est clair que les deux points de mon message précédent cités par Ramon Mercader n'avaient pas pour vocation à entrer dans les "codes" de l'éducation nationale : ils n'étaient pour moi que l'énoncé des qualités mathématiques intrinsèques de Christophe C, sur lesquelles nous sommes à peu près tous d'accord.

Ensuite, je trouve que Ramon Mercader dit la plupart du temps des choses justes, mais parfois de manière caricaturale. Ainsi, je pense que tu es un peu dur avec les IPR, que tu nommes "adjudants pédagogiques régionaux". En effet, je pense que ceux-ci sont parfaitement au courant de la situation actuelle de l'enseignement des maths en France, et sont, à quelques exceptions près, d'accord avec nous. Malheureusement, leurs fonctions les amènent à être le plus souvent "le cul entre deux chaises", et leur situation n'est vraiment pas enviable...

Edité 1 fois. La dernière correction date de l&rsquo;an passé et a été effectuée par noix de totos.
l’an passé
Bonjour à tous, bonjour Christophe,

je me joins aux autres participants du forum pour te souhaiter bon courage et l'issue la plus favorable possible pour toi.

Le fait que des personnalités aussi différentes que celles qui se sont déjà exprimées avant moi te témoignent leur soutien dans cette épreuve me semble révélateur de ce que tu as apporté à ce forum.

Loin de Paris, il m'est difficile de te proposer de passer déjeuner à la maison mais si quelque chose s'organise pour te venir en aide, je participerai volontiers.

Y.
l’an passé
Merci à tous. Paralysé par une gastro depuis hier soir, pardon de ne pas avoir répondu. J'attends qu'elle passe (la gastro) et dors énormément.

l’an passé
Je suis encore pas mal assommé par ma gastro du WE (et vide d'énergie après tout ça), mais si ça peut, peut-être, un peu, vous rassurer, je ne crois pas trop à une vendetta principalement basée sur maths ou pédagogie. Je crois beaucoup plus aux agissements de la collègue que j'ai évoquée. Elle multiplie d'ailleurs les pieds de nez (mails bizarres envoyés à mes amis)

Mais évidemment, un événement n'a pas "une unique cause", c'est souvent un agrégat de plusieurs ingrédients. Ici, mon positionnement anti-cdal a pu jouer, mais il y a assez longtemps, un rôle de "déclenchement d'opposition" de la part de quelques parents (le sujet est sensible au delà*** des bonnes notes) d'élèves ayant eu des notes basses, mais ce qu'il se passe aujourd'hui, avec le recul m'apparait plutôt le résultat d'une bonne et grosse dénonciation calomnieuse** (en +, mes résultats étant bons, il n 'y avait pas de quoi vraiment nourrir une cabale de type "compétences-efficacité").

Le problème est que je n'ai rien signé, n'ai accès à rien, n'ai pas obtenu consultation de mon DA malgré 2ans de demandes, n'ai reçu aucun reproche, etc. C'est sûr que ça ne me facilite pas les choses pour comprendre. Mais ça me laisse espérer une issue qui me serait favorable dans la mesure où on n'est pas en URSS, et où on n'enferme pas les gens comme ça, juste parce qu'ils sont "dans l'opposition". Je pense que les juges sont assez sévères avec les employeurs qui détournent les médecins du travail à leur profit.

Bon, mais le chemin va être long.

** de la part de cette collègue (cela fait 1an qu'elle me fait des sous-entendus sexuels, et je pense qu'elle a fait paniquer une partie des usagers, en septembre, elle avait lancé une rumeur disant que je massais mes élèves au lieu de leur faire cours). Mais j'ai alerté par écrit, et en détails, de toute façon depuis presque ce même laps de temps, donc en un certain sens l'admin est prévenue (avec probablement une folle envie de ne pas y croire, c'est tjs plus simple, d'ailleurs, que poourrait-elle faire? Convoquer la collègue? L'engueuler? )

*** l'enjeu vaguement "droite/gauche" bien connu (ne pas connaitre la correction à l'avance => être testé sur autre chose que de l'effort => inégalités).

l’an passé
CC est ce que tes MPs marchent ? Je vais bientôt aller à Paris (je crois que tu es sur Paris ?) et je t'invite avec plaisir pour un verre/un resto !
l’an passé
Christophe je découvre ton fil. Il y a quand même des critères objectifs par exemple les résultats de tes élèves au bac sont très bons, il me semble. Je ne comprends pas : on ne peut pas te virer sous prétexte que tu dénonces un système qui prétend enseigner des maths et fait le contraire. Sinon il faut me virer aussi et avec nous, tout ceux qui ont minimum d'esprit critique et qui s'intéressent davantage aux élèves qu'à leur petite carrière...
Ca ne me semble pas possible, que dit ton syndicat? ou bien tu n'es pas syndiqué?
Si tu fouilles bien da tête et si tu es sûr que tu n'as pas commis de faute grave, si ton seul crime est de revendiquer ta liberté pédagogique et ta liberté de pensée alors tu dois faire un recours, tu ne peux pas te laisser abattre.
Courage!
M.
l’an passé
Merci à tous pour vos invitations à déjeuner ou dîner. Je vais répondre favorablement et avec plaisir à chacune, mais pour l'instant en fin de gastro et encore très faible je ne veux infliger à personne mon apparence toute fatiguée.

l’an passé
@Mauricio. Je n'ai strictement aucune info. Et de "faute grave" je ne risque pas d'en commettre puisque j'ai détecté le HM depuis longtemps donc grève du zèle pas un mot plus haut que l'autre etc, tous les appels faits, éthique parfaite. En plus ca ferait probablement une éternité que j'aurais dû signer des tas de prises de connaissances de reproche si faute m'était reprochée. Or rien, 0 reproche. Donc j'attends la suite. Mon syndicat ne me rappelle pas pour l'instant (mais je crois qu'il est limité budgétairement). De mon téléphone.

l’an passé
Peut-être Christophe devrait préciser comment cette "invitation à ne plus venir au lycée" lui a été notifiée.
J'imagine qu'il a dû y avoir un écrit dans ce sens.
Quels en sont les termes exacts ?
S'agit-il d'une mesure présentée comme "conservatoire" ou bien présentée comme "définitive" ?
Et en particulier, quels sont les termes exacts décrivant l'incidence de cette mesure sur sa rémunération ?

Le diable est dans les détails.

Cordialement, Pierre.
l’an passé
Je ne te connais pas très bien, mais je te souhaite bonne chance avec ce qui va suivre.

Je me demande comment tu es "en vrai", en tout cas sur le forum, j'ai mis un peu de temps à savoir si tu était un Shtameur ou un vrai mathématicien qui a juste une façon très inhabituelle de réfléchir et s'exprimer. Je trouve que malgré ton côté vraiment "matheux non conventionnel", tu es un vrai atout au forum. Je sais que ça ne va pas t'avancer à grand-chose de t'avoir dit ça, mais je ne voulais pas "ne rien dire" non plus. Courage.

Je vous jure que je saurai faire de l'analyse réelle un jour !
l’an passé
Je te soutiens et bonne chance ,tu gagneras .......
l’an passé
Merci à nouveau à tous. Merci pldx. L'arrêté que je vien s de recevoir appliqué l'article R911-36 du code de l'éducation. Il est stipulé dans l'arrêté que c'est à la suite de nombreux courriers d'alerte de ma cheffe (j'ignore leur contenu et j'ignorais leur existence puisqu'elle avait pretendu refuser de me gérer).

On se dirige bien vers une bonne grosse dénonciation calomnieuse bien carré je pense mais je crois qu'ils se déchargent sur moi à savoir qu'ils se disent "pff, tant pis il a qu'à saisir la justice on lui a donné du temps libre pour le faire etc etc". Je vois plus un truc comme ça avec un "nous administratifs on applique un principe de précaution et basta".

l’an passé
Pour ceux qui ont la flemme de chercher
Citation
Code de l'éducation, article R911-36
Lorsque le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie estime, sur le vu d'une attestation médicale ou sur le rapport des supérieurs hiérarchiques d'un fonctionnaire, que celui-ci, par son état physique ou mental, fait courir aux enfants un danger immédiat, il peut le mettre pour un mois en congé d'office avec traitement intégral. Pendant ce délai, il réunit le comité médical en vue de provoquer son avis sur la nécessité d'un congé de plus longue durée.

Courage, cc !
JLT
l’an passé
Je ne comprends plus. Tu conserves ton salaire ou non, finalement ?
l’an passé
Pour l'instant oui d'après cet arrêté! Je suis sur mon téléphone. Je perds heures sup iso etc. D'après internet, la suite courante est un "licenciement progressif médicalisé". Je vais évidemment faire recours.

l’an passé
En tout cas les contradictions formelles directes n'etoufent pas l'administration. L'arrêté signalé lui même sa propre contradiction avec l'article R911-36 car il écrit "vu les nombreux signalements*** du CE depuis 2ans". Immédiateté = 2ans grinning smiley , question "non immédiateté = combien?"

*** dont je n'ai connaissance d'aucun

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 149 164, Messages: 1 505 849, Utilisateurs: 27 639.
Notre dernier utilisateur inscrit Bordée2.

Ce forum
Discussions: 2 515, Messages: 50 947.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer