Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
135 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Viré

Envoyé par christophe c 
Re: Viré
il y a trois mois
Christophe c, je n'ai pas répondu à tes commentaires, privé et publics, au sujet de mon fil, jusqu'à maintenant, car c'eût été pour te qualifier de méprisant. Je me suis savamment abstenu. J'ai eu raison : je ne le pense plus, à tête reposée.

Je ne vais répondre qu'à un point et ça devrait te faire comprendre les autres : je pense que le "syndrome de Stockholm" est une qualification très audacieuse en ce qui me concerne. Après y avoir réfléchi, je parlerais plutôt de dissonance cognitive passagère.

Je suis prisonnier d'une institution et d'instructions dont dépend totalement ma stabilité professionnelle future. Dans ces conditions, tu me pardonneras quelques adapatation psychologiques mineures au moins jusqu'au "oui" de la titularisation. Je verrai plus tard pour les vraies opinions. Pour le moment, les questions soulevées par mon choix pédagogique initial et celui "pour faire plaisir" font l'objet chez moi d'une suspension du jugement. Je t'invite à lire mes dernières remarques sur le même fil à ce sujet. En attendant que je sois titulaire, tu me pardonneras quelques ajustements psychologiques nécessaires, au moins jusqu'à juin, pour faire face, sans crainte de réprimandes immédiates.

En plus, je suis tout jeune et déjà méfiant. J'entre dans ce métier sans illusions et sans pression véritable quant à mon rôle. Donc bon, hein.

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par Yirm.
il y a trois mois
Non, mais moi, je te dois des excuses, je n'avais pas du tout compris*** que tu préparais une séance d'inspection. Je croyais que tu préparais "juste un cours comme ça".

Je recommande sans l'ombre d'une réserve d'obéir à ses chefs dans l'EN, pas de doute là dessus!!!

*** je n'avais pas dû lire jusqu'au bout ton tout premier post.

Signature: aide les autres comme toi-même car ils SONT toi, ils SONT VRAIMENT toi
il y a trois mois
En fait ma décision de mettre une séance là-dessus au moment da ma "visite conseil" (plus light qu'une inspection tout de même) est relativement tardive et n'apparaît pas dans mon premier post, mais plus tard dans le fil (que je t'invite à lire en entier, il est passionnant).

Bref, où en sont tes recours ? Parce que du coup j'ai lu ce fil-ci, et on a envie de savoir la suite.
(Cela ressemble à du voyeurisme mais je te soutiens et suis assez affligé par cette histoire moi aussi).

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par Yirm.
il y a trois mois
Mon affaire est assez complexe et elle n'a pas tellement avancé à cause du COVID. Je ferai un post complet et détaillé. J'avais ouvert le fil pour dénoncer l'EN plus que pour parler de moi au départ, car c'était une sorte de cas d'école de mauvaise évolution de la rencontre entre le pas de vague et un agent.

Il semblerait que ce soit plus mixte que ça,

- que l'administration centrale ait en fait utilisé ce qu'elle considérait (à tort) comme des broutilles (un harcèlement hyperintense contre moi par un groupe dont l'initiatrice voulait ma mort au sens propre pour des raisons sentimentales)

pour "créer un canal licite d'éloignement d'un agent de son lieu de travail", n'ayant pas de textes légaux assez utilisables, pour éviter des violences qu'elle a considérées comme pouvant survenir à cause de supposé blasphème dont j'aurais été auteur.

Or,

- dire que j'avais blasphémé est délicat (même si sur le fond, on peut considérer que la publication que j'avais produite n'était pas intellectuellement agréable pour des gens qui veulent croire que Dieu a dicté le Coran, que c'est son message),

- l'utilisation de ce HM pour m'incriminer est inadmissible,

- les suites l'ont été aussi car j'ai fait une mutation inter, donc finalement "j'ai cédé" bref...

MAIS: dans l'autre sens, il faut reconnaitre que je suis en vacances payées depuis 1an, quand tout le monde taffe en plein COVID. Aussi, vois-tu j'hésite à ne pas me considérer comme "ayant été finalement dédommagé". Bref, c'est assez tordu, car en justice pénale même en gagnant totalement (chose qui est rare), il n'est même pas dit que j'aurais obtenu la même qualité de dédommagement immédiat.

Maintenant, il faudra évidemment que je surveille des choses moins faciles à controler qui est que l'admin ne profite pas de ça pour me coller des éléments de chantage sur la tête.

Mais avec le COVID et des contre-expertise demandées en mode régulier qui ne viennent pas (retards) matériels des entités), de toute façon, je ne sais rien quant à l'avenir. A part que je redoute mon état des lieux (mais apparemment là aussi ça s'arrangerait, le proprio veut faire des travaux, donc.. négociable pas d'état des lieux) et un déménagement (j'ai toujours été allergique aux déménagements grinning smiley )

Signature: aide les autres comme toi-même car ils SONT toi, ils SONT VRAIMENT toi

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par christophe c.
geo
il y a trois mois
Christophe.
Pourquoi n'essayes tu pas d'aller dans le supérieur, ils te ficheraient la paix? Tu as une thèse, l'agrégation et de grandes compétences en mathématiques.
il y a trois mois
On verra les années ultérieures. La j'ai demandé à partir dans les Pyrénées grinning smiley

Ce qui m'est arrivé n'est pas lié à l'âge des élèves de toute façon ni même au métier. Une nana "amoureuse" (je préfèrerais parler de haine froide mais laissons place au doute) on en trouve dans tous les bureaux.

On m'a aussi dit que prag = assez souvent bonne à tout faire des personnels en place, donc je ne suis plus très regardant sur à qui j'enseigne mais plus sur les conditions géographiques techniques temporelles salariales ...

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a trois mois et a été effectuée par christophe c.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 149 164, Messages: 1 505 849, Utilisateurs: 27 639.
Notre dernier utilisateur inscrit Bordée2.

Ce forum
Discussions: 2 515, Messages: 50 947.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer