Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
235 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Dimension finie et infinie

Envoyé par OShine 
Re: Dimension finie et infinie
il y a deux mois
Je ne parle pas de chapitre. J'ai plus de mal à comprendre les concepts en algèbre qu'en analyse.

La continuité, dérivabilité je la vois dans ma tête.

Les idéaux, la base duale etc je ne visualise rien du tout. Ce sont des notions abstraites dont je connais la définition mais ça s'arrête là.
il y a deux mois
Visualiser en algèbre c'est plus difficile effectivement (enfin je parle pour moi).

Quoi qu'il en soit je suis plutôt d'accord avec ce que dit CC au sujet des "tatouages mentaux". Même si tu ne réussis pas tout seul à faire un exo, la réflexion que tu vas mettre en oeuvre pour essayer de le résoudre va faire que tu réfléchiras à des choses auxquelles tu n'avais pas forcément pensé en lisant le cours. Et tu comprendras des choses et tu développeras plus d'intuition.

Par exemple dans ce fil à un moment je crois que tu ne voyais pas que $\K_n[X]$ ne pouvait pas contenir de sous-espace vectoriel de dimension infinie. Comme je disais, même si tu n'avais pas réussi à résoudre cet exo, en essayant tu aurais rencontré ce genre de petits problèmes annexes qui font que l'exercice t'aurais quand même apporté quelque chose (au niveau des fameux "tatouages mentaux").

Mais là non car c'est Poirot qui a dû te mettre sur la piste... Il faut vraiment que tu prennes conscience que ce tu arrives à résoudre tout seul même si c'est un petit truc de rien du tout va t'apporter 10 fois plus (au niveau cérébral) que ce qu'un intervenant pourra te dire en essayant de t'aider.

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a deux mois et a été effectuée par raoul.S.
il y a deux mois
D'accord je vais essayer de chercher plus les exercices.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 149 210, Messages: 1 506 624, Utilisateurs: 27 657.
Notre dernier utilisateur inscrit Algomius.

Ce forum
Discussions: 19 578, Messages: 197 671.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer